Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

TNT en HD

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Lepreux
grand routard
grand routard
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC

TNT en HD

Message non lu par Lepreux »

Diffusion sur tous les émetteurs de la TNT des chaînes gratuites en haute définition

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de généraliser la diffusion sur tous les émetteurs des chaînes gratuites en haute définition du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD).

Fruit d'une concertation avec les chaînes, cette décision portera le nombre d'émetteurs diffusant la HD de 1158 à 1817, c'est-à-dire les 1626 émetteurs financés par les chaînes auxquels s'ajoutent les 191 émetteurs des collectivités territoriales. L'objectif est d'assurer, d'ici à la fin de 2014, une couverture des chaînes HD équivalente à celle des autres chaînes de la TNT. Ainsi, lorsque le CSA aura sélectionné les 6 nouvelles chaînes HD prévue démarrer cet automne sur les premiers émetteurs, 10 chaînes gratuites en HD seront accessibles sur l'ensemble des zones couvertes en suivant le calendrier de démarrage des nouveaux multiplex R7 et R8.
dudu1949
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHALLENGER P104

Re: TNT en HD

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir Michel
et merci pour l'info
amitié j louis :c :ar :cc :cc
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Michel
:c :mr1 pour cette info.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

Message non lu par Herald »

Bonsoir Michel,
Et bien en voila une nouvelle qu'a les bonnes (Coluche) :ri :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Vas-t-il pas falloir encore changer de TV?

car si je ne m'abuse( corrigez moi si je me trompe) elle ne sont pas toutes prévues pour la réception en HD, non?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

""yfodra"" pour faire marcher le commerce ils ont fait une tentative avec la 3D assez décevante
en ce qui me concerne la télé comme elle est très bien
sans vouloir faire de politique mais depuis que les pubs ont été supprimé après 20 heure le soir sur les chaines publiques nous regardons plus que celle ci
sauf si sur TF il y a Joséphine ange gardien ou là on fait le sacrifice de supporter les coupures de pub
quelques fois on le regarde le lendemain en replay donc sans pub

trop de pubs tue la pub on est saturé en un temps sur l ancienne 5 a l époque de Jan Claude Bouret
on disait par dérision""un peu de programme entre les pubs "" sur certaines chaines c est comme cela maintenant
ces pubs nous bouffent notre temps notre électricité nos postes et notre patience et nous coutent cher en énergie :v :v :ma1 :c

a plus
Herald
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :Re

car si je ne m'abuse( corrigez moi si je me trompe) elle ne sont pas toutes prévues pour la réception en HD, non?
Bonjour Pétugue,
Si ta tv n'est pas HD elle ne deviendra jamais HD de toute façon, mais si tu veux l'avoir en HD il te faut simplement rajouter un décodeur d'une quarantaine d'euro voir site AKIRA
Il faut savoir que sur un grand écran c'est extra mai sur un petit comme par exemple un 15'' de nos cc ça n'en vaut pas la peine on ne voit pas la différence. :cc :cc :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Herald
grand routard
grand routard

Pour Petugue,
Voila la solution mon cher ami :s
http://www.akiraeurope.com/?gclid=CNHn4 ... fAodVivh_w#
chercher adaptateur TNT puis TNT HD puis aller sur E shop

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... er-HD2.htm

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... tab_caract
Dernière modification par Herald le dim. 04 mars, 2012 11:24, modifié 1 fois.

Image
athas
routard
routard

Message non lu par athas »

petugue83 a écrit :Re

NON !
micheld
routard
routard
votre campingcar : fiat ducato t604

Message non lu par micheld »

Le probleme c'est que la "sd" va disparaitre tres prochainement donc tout les postes qui ne sont pas hd seront a metre a la poubelle
athas
routard
routard

Message non lu par athas »

micheld a écrit :Le probleme c'est que la "sd" va disparaitre tres prochainement donc tout les postes qui ne sont pas hd seront a metre a la poubelle
bonjour

NON NON et NON

il faut être précis en électronique !!!!!!!!!!!!!!

1er un ECRAN peut être HD ou non ...
2eme une TUNER peut être HD ou non

la plupart de nos tv récents ont un écran "relativement" HD, en tous cas suffisant. En revanche et comme la plupart des vendeurs ne savent pas lire .... beaucoup vendent encore des tv NON MPEG4 .... donc ne RECEVANT que la SD. Ne les jetez pas forcément car un simple petit décodeur MPEG4 suffit ... se faire conseiller sur lequel selon le TV que vous avez ... j'insiste. Décodeur ? Carte PMCIA ? Usb ? En revanche et cela est IMPERATIF : un décodeur TNT HD (idem pour un DEMODULATEUR SATELLITE HD) sera relié par un CABLE HDMI sinon vous pissez dans un violon et cela ne donnera pas une musique de qualité :ri
Evidemment lle fait de mettre un decodeur n'est pas parfait ex: une télécommande sup ! Mais bon ... en plus la technologie risque encore de changer alors ... bof ça vaut peut etre le coup et le cout :bc de garder le TV SD avec un système de decodage !
Amicalement
Serge
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

micheld a écrit :Le probleme c'est que la "sd" va disparaitre tres prochainement donc tout les postes qui ne sont pas hd seront a metre a la poubelle
Bonjour à tous,

Athas a raison !
Mais s'encombrer encore d'un appareil avec la connectique et la surconsommation qui vont avec ? est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai récemment acheté une TV 19 pouces (120 €) toute HD, avec clé USB qui permet d'enregistrer comme un magnétoscope ou de "pauser" un programme en cours et le reprendre là où on l'avait interrompu, avec une conso très réduite ? Il faut peser les avantages et l'inconvénient de rachat d'une TV.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »