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TRUMA S3002P en sécurité
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TRUMA S3002P en sécurité
Bonjour,
J'ai un TRUMA S3002 qui s'est coupé suite à de fortes rafales de vent et depuis plus moyen de le rallumer.
Je n'entends plus le "TIC TIC" de l'allumage (pile testée ok) et aucune odeur de gaz. J'ai vérifié les bouteilles (pleines), le gaz arrive sans problème au boiler ainsi qu'aux plaques de cuisson.
De plus, j'ai un voyant sur le panneau de contrôle de la cellule qui reste rouge... Tension batterie cellule ok.
Si quelqu'un a une idée merci de me faire part de vos avis.
Merci d'avance...
J'ai un TRUMA S3002 qui s'est coupé suite à de fortes rafales de vent et depuis plus moyen de le rallumer.
Je n'entends plus le "TIC TIC" de l'allumage (pile testée ok) et aucune odeur de gaz. J'ai vérifié les bouteilles (pleines), le gaz arrive sans problème au boiler ainsi qu'aux plaques de cuisson.
De plus, j'ai un voyant sur le panneau de contrôle de la cellule qui reste rouge... Tension batterie cellule ok.
Si quelqu'un a une idée merci de me faire part de vos avis.
Merci d'avance...
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
bonjour,philrobin57 a écrit :Bonjour,
J'ai un TRUMA S3002 qui s'est coupé suite à de fortes rafales de vent et depuis plus moyen de le rallumer.
Je n'entends plus le "TIC TIC" de l'allumage (pile testée ok) et aucune odeur de gaz. J'ai vérifié les bouteilles (pleines), le gaz arrive sans problème au boiler ainsi qu'aux plaques de cuisson.
De plus, j'ai un voyant sur le panneau de contrôle de la cellule qui reste rouge... Tension batterie cellule ok.
Si quelqu'un a une idée merci de me faire part de vos avis.
Merci d'avance...
vérifier si le piezzo fonctionne, parfois ce sont les contacts de la boite a piles qui sont oxydées, ou son cable .
Vérifier aussi la tige de commande d´ouverture de la vanne gaz, il arrive que la tige ne plonge pas assez.
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Bonjour,
La tige de commande semble bien positionnée car en la manoeuvrant j'entends le contact dès que qu'elle n'est plus sur ZERO.
je vais démonter le boitier piles du PIEZZO (contacts) et je te tiens au courant.
Merci de ta réponse.
La tige de commande semble bien positionnée car en la manoeuvrant j'entends le contact dès que qu'elle n'est plus sur ZERO.
je vais démonter le boitier piles du PIEZZO (contacts) et je te tiens au courant.
Merci de ta réponse.
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
duc a écrit :bonjour,philrobin57 a écrit :Bonjour,
J'ai un TRUMA S3002 qui s'est coupé suite à de fortes rafales de vent et depuis plus moyen de le rallumer.
Je n'entends plus le "TIC TIC" de l'allumage (pile testée ok) et aucune odeur de gaz. J'ai vérifié les bouteilles (pleines), le gaz arrive sans problème au boiler ainsi qu'aux plaques de cuisson.
De plus, j'ai un voyant sur le panneau de contrôle de la cellule qui reste rouge... Tension batterie cellule ok.
Si quelqu'un a une idée merci de me faire part de vos avis.
Merci d'avance...
vérifier si le piezzo fonctionne, parfois ce sont les contacts de la boite a piles qui sont oxydées, ou son cable .
Vérifier aussi la tige de commande d´ouverture de la vanne gaz, il arrive que la tige ne plonge pas assez.Re bonjour,
Boitier piles ok, contact nettoyés et aucun résultat.
@+
A+
duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,
bon...une autre question:
piezzo manuel ou automatique ?
A+,
duc
bon...une autre question:
piezzo manuel ou automatique ?
A+,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Piezzo automatique à pile, qui s'enclenche dès que l'on tourne le thermostat .duc a écrit :re,
bon...une autre question:
piezzo manuel ou automatique ?
A+,
duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,
difficile a distance de faire une diagnose, car ce n´est pas seul un coup de vent qui est la cause de la panne...
Il faudrait vérifier le circuit du piezzo, car il semble ne plus fonctionner..
A+
duc
difficile a distance de faire une diagnose, car ce n´est pas seul un coup de vent qui est la cause de la panne...
Il faudrait vérifier le circuit du piezzo, car il semble ne plus fonctionner..
A+
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Re,duc a écrit :re,
difficile a distance de faire une diagnose, car ce n´est pas seul un coup de vent qui est la cause de la panne...
Il faudrait vérifier le circuit du piezzo, car il semble ne plus fonctionner..
A+
duc
J'ai vérifié le circuit du piezzo qui est correct, j'ai la tension correcte aux bornes du contact, mais je me demande si l'arrivée de gaz est liée à l'enclenchement du piezzo ou si ça n'a rien à voir...
@+
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
philrobin57 a écrit :Re,duc a écrit :re,
difficile a distance de faire une diagnose, car ce n´est pas seul un coup de vent qui est la cause de la panne...
Il faudrait vérifier le circuit du piezzo, car il semble ne plus fonctionner..
A+
duc
J'ai vérifié le circuit du piezzo qui est correct, j'ai la tension correcte aux bornes du contact, mais je me demande si l'arrivée de gaz est liée à l'enclenchement du piezzo ou si ça n'a rien à voir...
@+
re,
oui... mais en début de la question c´était " l´on entend plus le tic-tic " ...
La mise en route du piezzo se fait automatiquement donc en poussant la tige a fond qui en meme temps ouvre la vanne de gaz , donc il faudrait rechercher de ce coté, p.ex la bougie en cause.
Voici une liste de pieces de rechange pour ce type de chauffage avec les références( en allemand ):
http://www.frankana.de/navigate.do?kgrpId=5144
cordialement,
duc
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- philrobin57
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Non, je n'entends pas le tic tic malgré la tension correcte.
je vais essayer de trouver une doc détaillée pour voir la bougie
je vais essayer de trouver une doc détaillée pour voir la bougie
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,
voici une photo en éclaté avec les diverses pieces:
http://www.berndjohannsen.de/html/body_s3002___p.html
pour info,
duc
voici une photo en éclaté avec les diverses pieces:
http://www.berndjohannsen.de/html/body_s3002___p.html
pour info,
duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,
Merci beaucoup, je vais regarder çà de plus près.
Je ne manquerai pas de te tenir informé.
Merci pour tout.
Merci beaucoup, je vais regarder çà de plus près.
Je ne manquerai pas de te tenir informé.
Merci pour tout.
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
salut , tu peut tenté de regarder les pannes et leurs resolutions ici
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Truma.htm
ne regarde pas uniquement ton chauffage , puisque tous marche a peut près pareil

http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Truma.htm
ne regarde pas uniquement ton chauffage , puisque tous marche a peut près pareil

Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- philrobin57
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
fredolabricole a écrit :salut , tu peut tenté de regarder les pannes et leurs resolutions ici![]()
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0Truma.htm
ne regarde pas uniquement ton chauffage , puisque tous marche a peut près pareil
Bonjour,
Merci de l'info, mais je n'ai que le chauffage qui ne fonctionne pas! et j'ai déjà fait ce qu'ils préconisent.
@+
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Re , quand je disait "" ne regarde pas uniquement ton chauffage " je voulais dire , ton model de chauffage
Regarde les pannes possible sur le 5002 , 3402 ........

Regarde les pannes possible sur le 5002 , 3402 ........
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

- duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
salut,fredolabricole a écrit :Re , quand je disait "" ne regarde pas uniquement ton chauffage " je voulais dire , ton model de chauffage![]()
Regarde les pannes possible sur le 5002 , 3402 ........
le 3402 est un combiné et n´est pas a comparer...
normalement les chauffages radiants de TRUMA pour cc. sont des xxxxSK.
je pense que le coup de vent et extinction, n´ont pas de similitude avec le problème actuel.
Il faudrait se concentrer sur la fonction du piezzo et la vanne de gaz.
cordialement,
duc
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- marco59
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
bonsoir voici une adrese ou tu peux trouver des piéces
http://stores.ebay.fr/ab-caravan-zubehoer
ou même adresse mais directe:
http://ab-caravan-zubehoer-shop.de/Shop ... -mbar.html
http://stores.ebay.fr/ab-caravan-zubehoer
ou même adresse mais directe:
http://ab-caravan-zubehoer-shop.de/Shop ... -mbar.html
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps
- philrobin57
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
marco59 a écrit :bonsoir voici une adrese ou tu peux trouver des piéces
http://stores.ebay.fr/ab-caravan-zubehoer
ou même adresse mais directe:
http://ab-caravan-zubehoer-shop.de/Shop ... -mbar.html
Bonjour,
Merci pour ces infos, je vais voir ça cette semaine.
@+
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Re-bonjour,duc a écrit :salut,fredolabricole a écrit :Re , quand je disait "" ne regarde pas uniquement ton chauffage " je voulais dire , ton model de chauffage![]()
Regarde les pannes possible sur le 5002 , 3402 ........
le 3402 est un combiné et n´est pas a comparer...
normalement les chauffages radiants de TRUMA pour cc. sont des xxxxSK.
je pense que le coup de vent et extinction, n´ont pas de similitude avec le problème actuel.
Il faudrait se concentrer sur la fonction du piezzo et la vanne de gaz.
cordialement,
duc
le gaz arrive bien dans le brûleur, il semblerai que le piezzo soit HS. En effet en manoeuvrant la tige de commande, j'entends le gaz s'échapper mais toujours pas de tic tic..
j'ai démonté le boitier pile, les contacts semblent ok, de plus en shuntant le contact provenant de la tige de commande, j'entends à nouveau le tic tic... Serait le contact de la tige de commande HS?
MErci @+ et de très joyeuses fêtes de fin d'année.
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,
Petite précision, en remettant le boitier pile dans le CC en shuntant le contact, il y a bien le tic tic mais aucune étincelle dans le brûleur...
@+
Petite précision, en remettant le boitier pile dans le CC en shuntant le contact, il y a bien le tic tic mais aucune étincelle dans le brûleur...
@+
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,philrobin57 a écrit :re,
Petite précision, en remettant le boitier pile dans le CC en shuntant le contact, il y a bien le tic tic mais aucune étincelle dans le brûleur...
@+
vérifier que la tige poussoir va bien a fond,
possible aussi que systeme d´allumage haute tension est en cause, vérifier aussi tous les contacts, connections et la bougie d´allumage..
cordialement,
duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Bonjour,duc a écrit :re,philrobin57 a écrit :re,
Petite précision, en remettant le boitier pile dans le CC en shuntant le contact, il y a bien le tic tic mais aucune étincelle dans le brûleur...
@+
vérifier que la tige poussoir va bien a fond,
possible aussi que systeme d´allumage haute tension est en cause, vérifier aussi tous les contacts, connections et la bougie d´allumage..
cordialement,
duc
Après plusieurs vérifications, la tige est correctement positionnée, et quand je connecte le boitier pile, avec uniquement le contact, et que je manoeuvre la tige, j'entends le tictic... dès que je connecte le fil du piezzo, plus rien!! serait ce la bougie d'allumage qui est hs?
existe t il un moyen de la contrôler? et comment la démonter, faut il déposer le chauffage complet car le fil passe par l'arrière du chauffage?
Merci d'avance.
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Re,
De plus j'ai soufflé l'aspiration d'air sous le plancher, ainsi que le bruleur complet... toujours aucun résultat.
@+
De plus j'ai soufflé l'aspiration d'air sous le plancher, ainsi que le bruleur complet... toujours aucun résultat.
@+
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
rebonjour,
il faudrait vérifier si une étincelle se produit sur la bougie d´allumage, si pas vérifier l´allumeur haute tension ( 10.000 V...) qui est celui qui produit cette tension pour la bougie.
Pour y accéder, essayer par le bas la ou se trouve le bruleur...
cordialement,
duc
il faudrait vérifier si une étincelle se produit sur la bougie d´allumage, si pas vérifier l´allumeur haute tension ( 10.000 V...) qui est celui qui produit cette tension pour la bougie.
Pour y accéder, essayer par le bas la ou se trouve le bruleur...
cordialement,
duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
Je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Quant à l'allumeur haute tension, il faut que je le vérifie, mais l'accès est très limité par le dessous car la prise d'air est vraiment à raz de traverses du chassis. Je vais regarder celà samedi.duc a écrit :rebonjour,
il faudrait vérifier si une étincelle se produit sur la bougie d´allumage, si pas vérifier l´allumeur haute tension ( 10.000 V...) qui est celui qui produit cette tension pour la bougie.
Pour y accéder, essayer par le bas la ou se trouve le bruleur...
cordialement,
duc
Merci
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re,
voici l´allumeur en question avec la LED de controle du piezzo:
http://www.ebay.at/itm/Truma-Zundautoma ... 27c18889d6
pour info,
duc
voici l´allumeur en question avec la LED de controle du piezzo:
http://www.ebay.at/itm/Truma-Zundautoma ... 27c18889d6
pour info,
duc
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
duc a écrit :rebonjour,
il faudrait vérifier si une étincelle se produit sur la bougie d´allumage, si pas vérifier l´allumeur haute tension ( 10.000 V...) qui est celui qui produit cette tension pour la bougie.
Pour y accéder, essayer par le bas la ou se trouve le bruleur...
cordialement,
duc
Re bonjour,
L'allumeur haute tension est alimenté par quel moyen?
@+
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
De plus, je pense que l'allumeur haute tension est intégré dans le boitier d'allumage comportant la pile.
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Re: TRUMA S3002P en sécurité
re bonjour,duc a écrit :re,
voici l´allumeur en question avec la LED de controle du piezzo:
http://www.ebay.at/itm/Truma-Zundautoma ... 27c18889d6
pour info,
duc
Problème solutionné, c'était la bougie d'allumage HS...
Merci pour tous tes précieux conseils qui m'ont été très utiles.
Un grand Merci
Bonnes ballades @+

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