bonjours je veux instaler un panneau solaire de 110w sur mon cc,j'ai un regulateur de 20A et une batterie de 98ah(?A)
je me pose des questions sur la section des fils à utiliser et comment on les calcule
j'ai une autre instalation à cabler de 2 panneaux de 110W avec le même régulateur et une batterie de 60A,
je ne connait pas grand chose à l'éléctricitée mais je ne peux faire ce travail que seul car je n'est pas beaucoup de moyen
mon cc est ma principale habitation
merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panneaux solaire
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : 409 merco
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Re: panneaux solaire
Bonjour
Je suis sûr qu'en commençant par une p'tite présentation,comme de coutume,et vous auriez déjà eu la réponse ....
Philippe
Je suis sûr qu'en commençant par une p'tite présentation,comme de coutume,et vous auriez déjà eu la réponse ....

Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
- Catamarin
- grand routard
- votre campingcar : C25 Acapulco 56
Re: panneaux solaire
Bonjour Yoyo01,
comme dit notre ami Philippe, il faut passer par la case présentation avant de poster.
Pour répondre à ta question, tu peux utiliser du fil souple en 2 x 2.5mm2 minimum, ça fonctionnera sans problème.
Cdt
comme dit notre ami Philippe, il faut passer par la case présentation avant de poster.
Pour répondre à ta question, tu peux utiliser du fil souple en 2 x 2.5mm2 minimum, ça fonctionnera sans problème.
Cdt
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617