Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

COMMENT CA MARCHE UN BOILER

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb087
routard
routard
votre campingcar : j5 burstner a550

COMMENT CA MARCHE UN BOILER

Message non lu par seb087 »

Bonjour a tous et a toutes,

Voila ma question du jour: comment ça marche un boiler??? C est a dire ce remplit il tout seul avec l eau du réservoir quand on ces servit de l eau chaude??? ça voudrais dire qu en faite il est toujours plein??? Ou faut il faire couler de l eau du robinet pour qu il ce remplisse??? Ou ce remplit il seulement quand il est totalement vide???
Si quelqu un pouvait m eclairer sur les principes de bases du fonctionnement d un boiler pas un combiné juste le boiler.
Mon vehicule est un J5 BURSTNER (j hesite entre A620 ET A550) de 1991 a capucine donc je n es aucune idee de son litrage de sa marque etc etc... Je crois qu il y a marqué truma sur le regulateur de la temperature de l eau qui va d e 30° a 70° mais je n est pas mon cc sous les yeux.
J attend donc de l aide de votre part pour assouvir ma soif de connaissance.
Meci a tous et toutes.
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: COMMENT CA MARCHE UN BOILER

Message non lu par duc »

bonjour,

je suppose qu´il s´agit des Boiler BS 10 ou 14....
Le remplissage se fait via une pompe plongeante dans le réservoir a eau propre et commandé électriquement par un interrupteur incorporé dans le robinet ou mitigeur.
Donc un fois rempli l´apport d´eau se fait automatiquement via la pompe.
Les BSxx possèdent une vanne de vidange externe, pour vidanger le contenu, mais ne s´ouvre pas automatiquement en cas de gel.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »