Bonjour a tous et a toutes,
Voila ma question du jour: comment ça marche un boiler??? C est a dire ce remplit il tout seul avec l eau du réservoir quand on ces servit de l eau chaude??? ça voudrais dire qu en faite il est toujours plein??? Ou faut il faire couler de l eau du robinet pour qu il ce remplisse??? Ou ce remplit il seulement quand il est totalement vide???
Si quelqu un pouvait m eclairer sur les principes de bases du fonctionnement d un boiler pas un combiné juste le boiler.
Mon vehicule est un J5 BURSTNER (j hesite entre A620 ET A550) de 1991 a capucine donc je n es aucune idee de son litrage de sa marque etc etc... Je crois qu il y a marqué truma sur le regulateur de la temperature de l eau qui va d e 30° a 70° mais je n est pas mon cc sous les yeux.
J attend donc de l aide de votre part pour assouvir ma soif de connaissance.
Meci a tous et toutes.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
COMMENT CA MARCHE UN BOILER
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : j5 burstner a550
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Re: COMMENT CA MARCHE UN BOILER
bonjour,
je suppose qu´il s´agit des Boiler BS 10 ou 14....
Le remplissage se fait via une pompe plongeante dans le réservoir a eau propre et commandé électriquement par un interrupteur incorporé dans le robinet ou mitigeur.
Donc un fois rempli l´apport d´eau se fait automatiquement via la pompe.
Les BSxx possèdent une vanne de vidange externe, pour vidanger le contenu, mais ne s´ouvre pas automatiquement en cas de gel.
cordialement,
duc
je suppose qu´il s´agit des Boiler BS 10 ou 14....
Le remplissage se fait via une pompe plongeante dans le réservoir a eau propre et commandé électriquement par un interrupteur incorporé dans le robinet ou mitigeur.
Donc un fois rempli l´apport d´eau se fait automatiquement via la pompe.
Les BSxx possèdent une vanne de vidange externe, pour vidanger le contenu, mais ne s´ouvre pas automatiquement en cas de gel.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...