Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
chauffage cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- pascal14
- grand routard
chauffage cellule
bonjour,
est ce que quelqu un connait ce system de chauffage?
comment l installé, car j aimerais bien l installé dans mon cc
est ce efficace??
http://www.narbonneaccessoires.fr/aerot ... cules.html
merci de vos reponse
a bientot
est ce que quelqu un connait ce system de chauffage?
comment l installé, car j aimerais bien l installé dans mon cc
est ce efficace??
http://www.narbonneaccessoires.fr/aerot ... cules.html
merci de vos reponse
a bientot
- jcpe51
- grand routard
- votre campingcar : MIZAR 170
Re: chauffage cellule
Bonsoir,
je ne connais pas ce système de chauffage mais c'est très ressemblant à un chauffage de cellule route, à savoir que tu n'auras du chaud que quand ton moteur tournera. En fait, c'est le liquide de refroidissement de ton moteur qui va être relié à ce système et ainsi diffuser dans ton CC grace aux ventilateurs.
Peut-être que je me trompe, mais à ce prix là, je ne pense pas. En tout cas, je ne vois pas d'autres explications.
Bonne soirée.
je ne connais pas ce système de chauffage mais c'est très ressemblant à un chauffage de cellule route, à savoir que tu n'auras du chaud que quand ton moteur tournera. En fait, c'est le liquide de refroidissement de ton moteur qui va être relié à ce système et ainsi diffuser dans ton CC grace aux ventilateurs.
Peut-être que je me trompe, mais à ce prix là, je ne pense pas. En tout cas, je ne vois pas d'autres explications.
Bonne soirée.
JC et Isa
bonsoir
c'est bien ça jcpe51
C'est un chauffage additionnel qui se connecte sur le circuit de refroidissement moteur ..
Ça ne fonctionne qu'en roulant ..(ou du moins tant que le liquide de refroidissement est chaud..)
Je vais bientôt en monter un sur mon j5
c'est bien ça jcpe51
C'est un chauffage additionnel qui se connecte sur le circuit de refroidissement moteur ..
Ça ne fonctionne qu'en roulant ..(ou du moins tant que le liquide de refroidissement est chaud..)

- pascal14
- grand routard
bonjour et merci de vos reponses
est ce compliqué à installer?
est ce vraiment efficace?
a bientôt
est ce compliqué à installer?
est ce vraiment efficace?
a bientôt
- jcpe51
- grand routard
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit compliqué à installer, mais faut le mettre en général derriere le siege conducteur ou passager afin de ne pas avoir de trop long tuyeaux entre le chauffage et la durite de liquide de refroidissement.
Après, il faut s'y connaître un minimum car si il y a une fuite, perte du liquide de refroidissement et donc risque de couler un joint de culasse sur ton moteur.
Perso, je me renseignerai car si tu l'installe, cela signifie que tu vas rajouter du liquide dans ton circuit, une résistance plus forte pour les fluides... reste à savoir si ta pompe à eau tiendra le coup...
Sinon, mon frère en a un dans son CC mais il ne l'a pas encore utilisé car pas eu nécessité. Par grand froid, peut être.
Perso, je n'en ai pas, quand je pars par grand froid, je met le chauffage dans le CC la veille que je coupe avant de partir. Après, le chauffage cabine est suffisant pour maintenir une température correcte dans la cellule (tout en sachant que mon CC est un 7m de long avec capucine).
J'espère t'avoir aider et bon courage si tu pose ce système.
je ne pense pas que ce soit compliqué à installer, mais faut le mettre en général derriere le siege conducteur ou passager afin de ne pas avoir de trop long tuyeaux entre le chauffage et la durite de liquide de refroidissement.
Après, il faut s'y connaître un minimum car si il y a une fuite, perte du liquide de refroidissement et donc risque de couler un joint de culasse sur ton moteur.
Perso, je me renseignerai car si tu l'installe, cela signifie que tu vas rajouter du liquide dans ton circuit, une résistance plus forte pour les fluides... reste à savoir si ta pompe à eau tiendra le coup...
Sinon, mon frère en a un dans son CC mais il ne l'a pas encore utilisé car pas eu nécessité. Par grand froid, peut être.
Perso, je n'en ai pas, quand je pars par grand froid, je met le chauffage dans le CC la veille que je coupe avant de partir. Après, le chauffage cabine est suffisant pour maintenir une température correcte dans la cellule (tout en sachant que mon CC est un 7m de long avec capucine).
JC et Isa
- jcpe51
- grand routard
didier012 a écrit :bonsoir
c'est bien ça jcpe51
Salut Didier,
j'ai essayé d'aller sur ton blog mais impossible

J'aurai bien aimé voir tes travaux sur ton J5.
Bonne journée.
JC et Isa
bonjour
jpce51 j'ai tout viré dans mon blog
je n'aurais jamais dû le faire ..
je ne tiens pas a retrouver (ou pas) mon j5 vide ....on ne sait jamais
tu trouvera tout les travaux sur mon j5 ici ..
les photos démarrent à partir de la page 10
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=14322
Bonne journée a toi
jpce51 j'ai tout viré dans mon blog
je n'aurais jamais dû le faire ..
je ne tiens pas a retrouver (ou pas) mon j5 vide ....on ne sait jamais

tu trouvera tout les travaux sur mon j5 ici ..
les photos démarrent à partir de la page 10
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 49&t=14322
Bonne journée a toi
- pascal14
- grand routard
jcpe51 a écrit :Bonjour,
merci de ta reponse car le mien aussi fait 7 m et c'est un peut ce qui m inquieter car j ai 2 enfants et avec le pilote il avait froid derriere donc je m arreter et je mettais le chauffage pendant 30 min
c'est pourquoi avec celui ci je me posai donc la question.et tu as repondu merci
a bientot