Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

convertisseur inverter 1000w


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

convertisseur inverter 1000w

Message non lu par fredbreizh72 »

bonsoir


je viens d'acheter un convertisseur de marque inverter 1000 w

ma question est :

peut on fixer un convertisseur verticalement

doit il etre toujours a plat

et pourquoi ??????

si quelequ'un pouvait m'apporter la solution ou les reponses

merci
Avatar de l’utilisateur
ivo3087
grand routard
grand routard
Messages : 114
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 14:17
votre campingcar : pilote R380/C25

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par ivo3087 »

j'ai vu dans plusieurs vehicules des convertisseurs fixés verticalement. ça ne semble pas poser de pb.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est une question de refroidissement , bien veiller à la ventilation autour de la fixation du convertisseur , si le convertisseur est monté verticalement , , il faut mettre la ventilation vers le bas , c'est tout . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Comme dit rémy surtout le refroidissement car 1000w c'est pas rien j'espere que tu l'alimentes avec du cable de bonne section 6mm2 et le plus pres possible de ta ou tes batteries vu la puissance d'ailleurs pourquoi autant de puissance tu comptes brancher quoi dessus si ce n'est pas indiscret?

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par duc »

jp33 a écrit :Bonjour,

Comme dit rémy surtout le refroidissement car 1000w c'est pas rien j'espere que tu l'alimentes avec du cable de bonne section 6mm2 et le plus pres possible de ta ou tes batteries vu la puissance d'ailleurs pourquoi autant de puissance tu comptes brancher quoi dessus si ce n'est pas indiscret?

A+

bonjour,

un convertisseur de 1000 W cablé avec du 6mm2 :roll: ,
faut plus de fusible avec 80 Amp....

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par jp33 »

Re,
duc a écrit :un convertisseur de 1000 W cablé avec du 6mm2 :roll: ,
faut plus de fusible avec 80 Amp....
tu trouves que cela est trop important?
Avec un convertisseur 1000w. Cette puissance de sortie nominale pourra être dépassée temporairement, par exemple dans la phase de démarrage d'un moteur, et atteindre 1300 watts voir plus. L'intensité consommée par le convertisseur, sachant que son rendement n'est pas de 100%, nous amène à déterminer l'intensité en entrée de façon simple : 1000 watts --> 100 ampères.
Si 1000 watts sous 220 volts, soit 4,5 ampères (P=UI) n'ont rien de vraiment extraordinaire, un fil de 1,5mm² de section étant suffisant, il n'en va pas de même pour 100 ampères. Une forte intensité oblige à prévoir un câble de forte section, surtout si le convertisseur est éloigné de sa source de courant:
Longueur de cable (+ et -) inférieure à 3mètres: 6mm² au dela : 10mm².
Il faudra donc placer le convertisseur le plus près possible de la batterie, et l'y raccorder directement, sans passer par le tableau de commande.
Cependant, ne pas oublier d'insérer dans le circuit un porte-fusible et fusible ad hoc.
Sans doute suis je dans l'erreur je ne sais pas et suis partant à écouter la parole des sages ;)

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par duc »

jp33 a écrit :Re,
duc a écrit :un convertisseur de 1000 W cablé avec du 6mm2 :roll: ,
faut plus de fusible avec 80 Amp....
tu trouves que cela est trop important?
Avec un convertisseur 1000w. Cette puissance de sortie nominale pourra être dépassée temporairement, par exemple dans la phase de démarrage d'un moteur, et atteindre 1300 watts voir plus. L'intensité consommée par le convertisseur, sachant que son rendement n'est pas de 100%, nous amène à déterminer l'intensité en entrée de façon simple : 1000 watts --> 100 ampères.
Si 1000 watts sous 220 volts, soit 4,5 ampères (P=UI) n'ont rien de vraiment extraordinaire, un fil de 1,5mm² de section étant suffisant, il n'en va pas de même pour 100 ampères. Une forte intensité oblige à prévoir un câble de forte section, surtout si le convertisseur est éloigné de sa source de courant:
Longueur de cable (+ et -) inférieure à 3mètres: 6mm² au dela : 10mm².
Il faudra donc placer le convertisseur le plus près possible de la batterie, et l'y raccorder directement, sans passer par le tableau de commande.
Cependant, ne pas oublier d'insérer dans le circuit un porte-fusible et fusible ad hoc.
Sans doute suis je dans l'erreur je ne sais pas et suis partant à écouter la parole des sages ;)

A+

rebonjour,

notre ami ne spécifie pas si les 1000 W sont en pointe ou pas, mais de toute manière il faut prévoir aussi bien un fusible et des sections de cables en conséquence, meme si cette valeur ne sera jamais atteinte...
Il va de soi qu´un convertisseur est a monter le plus près possible de la batterie.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par rémy »

re :

pour les fils il faudrait mettre du 6 au mini jusqu'à 1m .

question déjà posée , pour quel usage 1000w ?

j'ai dèjà eu plusieurs convertisseurs ( de 70w à 500w ), j'utilise actuellement un victron de 180w pur sinus , et qui me sert pour tous les rechargements divers en 220 v ainsi que pour l'ordinateur portable , alimenté avec du 2,5 sur 1.5m .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par duc »

rémy a écrit :re :

pour les fils il faudrait mettre du 6 au mini jusqu'à 1m .

question déjà posée , pour quel usage 1000w ?

j'ai dèjà eu plusieurs convertisseurs ( de 70w à 500w ), j'utilise actuellement un victron de 180w pur sinus , et qui me sert pour tous les rechargements divers en 220 v ainsi que pour l'ordinateur portable , alimenté avec du 2,5 sur 1.5m .
Bonjour Remy,

j´ai un convertisseur ( Pur Sinus ) 300/600 W et a été livré avec 2 cables préfabriqués de 6mm2 et 1,0m de longueur...

amicalement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Il est généralement recommandé de n'utiliser que 5 amp au mm²

Donc 1000 W divisés par 12 V = 83 amp

83 amp divisés par 5 = 16.3 mm²

Mais 83 amp a tirer sur une batterie, c'est énorme et la je ne saisi pas l'usage, car même moteur en marche la batterie risque d'en prendre un sérieux coup derriere les oreilles.

Dans mon C C je n'ai que des chargeurs en 12 v (Appareil photos , téléphones ou même piles rechargeables pour appareils auditifs).

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par rémy »

re:

je viens de regarder le livret du victron , voilà ce qu'il dit en matière de fils :
j'ai dit que mon victron avait 2 m , c'est 1,5 m en réalité en 2,5 mm2
si vous avez rallongé les cables vers la batterie , vous devez utiliser la section adéquate environ 1,5 fois le câble livré de série ) nous déconseillons de rallonger les câbles batterie de plus de 3 m environ .
donc pour mon convertisseur si j'avais utilisé 3m de fils il m'aurait fallu du 4 mm2 maxi .

le 1000w doit certainement être livré en 6 mm2 au mini !

pour la section du câble à utiliser voir ici : http://www.groux.org/index.php?option=c ... &Itemid=35
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par jp33 »

Re,
rémy a écrit :le 1000w doit certainement être livré en 6 mm2 au mini
me voilà réconforter dans ma premiere analyse ensuite je ne mettrais qu'un fusible de 50A au delà je ne vois pas l'utilité d'appareil plus gourmand.

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par fredbreizh72 »

bonsoir

je vous remerci pour avoir argumenter mon probleme; l'histoire est simple .

en juin j'ai acheté un convertisseur de marque inverter en 600 W .....

peut de temps apres ,,, service apres vente defaut ::: la prise usb ne fonctionne pas et une prise cassée a l'interieur

2 mois apres , le fabricant n' apas souhaiter faire les reparations de son produit et ma refilé un convertisseur neuf en 1000 W

pour le meme prix pas de supplement a payer.
entre ma batterie auxiliaire et mon convertisseur , la distance est de 2 metres ,celui est alimenté en 6 mmm2.

si je tiens compte de vos reponses , la section des fils est bonne ???????

pourquoi un 1000 w ??? bon deja c'est cadeau du fabriquant , et deuxiemement , la plupart des loàcataires a qui je lou me demandai s'il avait la possibilité de brancher un pc portable et autres accessoires de type seche cheveux pour les dames .....

un 600W me paraissait convenable ;;; voila l'histoire et ma question merci pour les reponses ,, je l'ai fixé verticalement , ventilo en position basse avec un espace libre pour ventiler et refroidir le convertisseur ..

au cas ou v'la la photo de la bete

merci a vous tous

fredbreizh72
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par fredbreizh72 »

photo du 1000watt convertisseur inverter
puissance en crete 2000 w Image


ou Image


j' ai un peux de mal a passer les photos

merci
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Ok le pourquoi du 1000w
fredbreizh72 a écrit :et autres accessoires de type seche cheveux pour les dames .....
je ne vais pas me faire des amies dans la gente féminine mais là je dis stop nous sommes en :cc et pas en loc dans un appart un sèche cheveux c'est de 600 à 1200w perso dans tous les villages que l'on traverse il y a toujours un salon de coiffure alors madame y va quand elle en a envie c'est tout simple et pendnat ce temps là c'est vacance à 200% :ri

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par rémy »

re:
la plupart des loàcataires a qui je lou me demandai s'il avait la possibilité de brancher un pc portable
j'ai un 180w , et je recharge tous mes appareils en 220v ( rasoir , tél , appareil photo .....) ainsi que mon pc portable .

attention si vous louez dites que le convertisseur ne sert que pour les petits appareils , maxi 200w

avez vous fait un test puisque vous êtes équipé de 6mm2 de mettre une charge de 6 ou 700w pendant 1/2 h au mini , pour voir si le fil ne chauffe pas trop ( par ex un petit radiateur ou autre ..) et soyez présent lors du test pour ne pas cramer votre cc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Pour faire simple, horizontal ou vertical, c'est sans importance, vu que la place d'un convertisseur de 1000W n'est pas dans un CC, mais à la déchetterie.

C'est un peu de la provocation, mais, sauf si tu es dans un poids lourd avec au moins 3 batteries en parallèle, un convertisseur de 1000W ne peut pas être utilisé à pleine puissance dans un CC. Utiliser un tel convertisseur à pleine puissance sur une seule batterie conduit à la vider en quelques minutes, et à la remplacer au bout de quelques cycles. Je le déconseille vivement.

Dans le cas où tu es sur un poids lourd avec 3 ou 4 batteries en parallèle, ça devient plus jouable. 1000W en sortie 220V, c'est 100A sous 12V avec le rendement, et pour limiter l'échauffement et la chûte de tension dans le câble 12V, je conseillerais plutôt de mettre au moins du 16mm2 de section et pas plus de 25cm de câble sur chaque pole, et un fusible de 100A. Dans ces conditions la chute de tension sera d'environ 50 mV, ce qui est acceptable, et l'échauffement limité à 5Watts dans les câbles (ils seront tièdes au bout d'un moment mais pas brûlants : pas de risque d'incendie).
Les trois ou quatre batteries devraient être reliées les unes aux autres par des barreaux de cuivre.
Attention : câbler pour 100A n'est pas à la portée du bricoleur moyen.

Cordialement

Daniel
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par danielfauquet »

Re,

Je n'avais pas vu ce message avant ma réponse précédente.
fredbreizh72 a écrit : la distance est de 2 metres ,celui est alimenté en 6 mmm2.

si je tiens compte de vos reponses , la section des fils est bonne ???????
Supposons que tu te limites à 600W et que tu ne seras jamais tenté d'aller au-delà sous la pression de qui tu sais armée de son sèche-cheveux, ça fait tout de même 60A.

Avec 2 mètres et du 6mm2, la chûte de tension sera de 0.7V (c'est énorme, le convertisseur risque de sortir en alarme lorsque la batterie ne sera plus à 100%, ce qui arrivera très vite), et la puissance développée dans les câbles sera de 40 Watts. Ca va chauffer !!

Donc je déconseille cette configuration, même en se limitant à 600W.

Par ailleurs, 60A, ce n'est déjà plus tout à fait dans le domaine du bricoleur moyen. Il faut faire très très attention à câbler proprement tous les raccordements, les cosses, les fusibles, et surveiller le moindre échauffement à la mise en route. Tout échauffement anormal d'une cosse ou autre conduit inévitablement à une oxydation, qui elle-même ajoute une résistance et un échauffement supplémentaire, et ainsi de suite, ça s'emballe pour conduire éventuellement à un incendie.

Cordialement

Daniel
fredbreizh72
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : dim. 17 juil., 2011 15:00
votre campingcar : MOBILVETTA
Localisation : FINISTERE

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par fredbreizh72 »

salut


je vois que c'est du serieux .. pourtant le revendeur de chez leclerc auto , certe il m'a fait un beau geste en me refilant cette appareil , mais a present , je considere que sa ressemble plus a un cadeau empoisonné .

le plus raisonnable , c'est de partir avec du 10 mm2 mini contrairement au kit cable livré avec le convertisseur :::::du 6 mm2
Image
Avatar de l’utilisateur
Herve5
grand routard
grand routard
Messages : 148
Inscription : ven. 17 sept., 2010 16:49
votre campingcar : Notin Bornéo 2009
Localisation : côte d'Azur
Contact :

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par Herve5 »

fredbreizh72 a écrit :(...)
pourquoi un 1000 w ??? bon deja c'est cadeau du fabriquant , et deuxiemement , la plupart des loàcataires a qui je lou me demandai s'il avait la possibilité de brancher un pc portable et autres accessoires de type seche cheveux pour les dames .....
Si je peux me permettre une remarque un peu pessimiste, louer un CC avec dedans un convertisseur 1000W branché sur une batterie cellule ordinaire (type 100Ah) c'est avoir la certitude que le premier locataire qui essaiera le convertisseur avec un sèche-cheveux mettra la batterie à plat.
Le second la remettra à plat aussi, et pour le troisième tu devras la changer...
Un convertisseur d'un KW, spécialement pour un camion à louer, devrait impérativement être associé à un parc de grosses batteries...

Ou alors, précisément, il ne faut pas épaissir et raccourcir les fils d'alimentation depuis la batterie, ce qui va provoquer la mise en défaut du convertisseur dès que la tension chutera un tant soit peu, style dès qu'il tirera plus de 10A: tu auras "recréé" un convertisseur plus faible si j'ose dire...
Hervé

P. S. 1) pour le PC portable c'est bon, les alims font rarement 100W
2) il existe une alternative compliquée: installer un relai qui permettrait au convertisseur de fonctionner à fond uniquement moteur tournant, mais ça va rapidement devenir plus cher que le convertisseur lui-même selon moi...
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par danielfauquet »

fredbreizh72 a écrit : le plus raisonnable , c'est de partir avec du 10 mm2 mini contrairement au kit cable livré avec le convertisseur :::::du 6 mm2
Re,

Non, je pense que le plus raisonnable est de mettre ton 1000W à la poubelle et d'en racheter un de 150W à la place. Avec ça, plus de risque d'incendie, plus de sèche-cheveux non plus pour liquider ta batterie en quelques minutes, plus de prise de tête.

Reste toutefois à ré-éduquer ta compagne pour qu'elle se passe de sèche-cheveux lorsque tu n'as pas de branchement 220V externe, ce n'est pas le plus facile : là, il faudra mettre en oeuvre tout ton savoir faire en persuasion.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par gau »

bonsoir :D
danielfauquet a écrit : Non, je pense que le plus raisonnable est de mettre ton 1000W à la poubelle et d'en racheter un de 150W à la place. Avec ça, plus de risque d'incendie, plus de sèche-cheveux non plus pour liquider ta batterie en quelques minutes, plus de prise de tête.
Reste toutefois à ré-éduquer ta compagne pour qu'elle se passe de sèche-cheveux lorsque tu n'as pas de branchement 220V externe, ce n'est pas le plus facile : là, il faudra mettre en oeuvre tout ton savoir faire en persuasion.
Daniel
[/quote]

d'accord avec toi Daniel.
encore plus raisonnable d'acheter des alimentation en 12 volts et un rehausseur de tension en courant continu pour le pc. le sujet a déjas été traite.
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
jcpe51
grand routard
grand routard
Messages : 138
Inscription : jeu. 18 août, 2011 10:33
votre campingcar : MIZAR 170
Localisation : 51170

Re: convertisseur inverter 1000w

Message non lu par jcpe51 »

Bonsoir,

Si le seul problème étant le sèche cheveux, il en existe fonctionnant avec du 12V. Ca coutera surement moins cher qu'un convertisseur et un risuqe d'incendie.

Pour le reste, j'ai un 150W dans mon CC et c'est largement suffisant pour ce que j'en fais (téléphone et PC).

Après, il apparait évident qu'on ne peut pas prétendre avoir tout le confort dans un CC comme dans une maison, et ca, tes locataires doivent être informés. Il y a des concessions à faire, et le sèche cheveux en fait partie, comme d'autres choses...

Bonne soirée
JC et Isa


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »