Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Changement de Televiseur

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

BMOD49
prénom : Bernard
votre campingcar : Le Voyageur Liner 874 QD

Changement de Televiseur

Message non lu par BMOD49 »

Bonjour,
je souhaite faire l'acquisitionce de ce téléviseur http://www.boulanger.fr/tv_essentielb_c ... 410434.htm qui a une alimentation séparée. En parlant avec un vendeur celui-ci m'a mis en garde contre le fait qu'une alimentaion par batterie ne donnait pas un 12 v constant mais avait des variations qui pouvaient entrainer la destruction de la Tv en cas de surtension. Est que le 12 v disponible dans les prises de Camping-car est régulé et constant? A première vue je dirais oui car quand on est branché sur le 220 v le 12 v disponible provient bien de la même origine que lorsqu'on est sur la batterie. Qui peut éclairer ma lanterne et me dire si je cours effectivement un risque?

Merci pour vos réponses
bricoleur315
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 7099C

Re: Changement de Televiseur

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
le 12Volt des CC n'est pas régulé, mais tu peux l'alimenter avec une alimentation régulée pour ordinateur.
Personnellement j'ai toujours utilisé un cordon comme celui ci: http://cgi.ebay.fr/12-VOLT-CAR-BOAT-CIG ... 27be2dbbee
Tu peux aussi demander à ton revendeur s'il a un cordon de ce genre,Normalement les téléviseurs récents sont régulés en tension.

@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
BMOD49
prénom : Bernard
votre campingcar : Le Voyageur Liner 874 QD

Re: Changement de Televiseur

Message non lu par BMOD49 »

Bonjour,
finalement j'ai acheté ce petit convertisseur http://www.conrad.fr/voltcraft_bloc_d_a ... 439_731267 ce qui me permet d'utiliser ma TV en toute sécurité et ça marche très bien.

Merci

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »