Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

aire de stationnement

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

micgujan
votre campingcar : vito

aire de stationnement

Message non lu par micgujan »

Bonjour à tous.
Je possède un terrain à Gujan-Mestras 33470 (bassin d'Arcachon) où sont implantés 3 locations saisonnières. J'ai l'intention d'aménager 2 emplacements pour camping-car. J'ai prévu par emplacement 1 point d'eau, 1 point élec, 1 point vidange. A proximité un local commun comprenant 1 WC, 1 douche et 1 lavabo. Quand pensez-vous? et quel tarifs je dois appliquer?
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps vu les difficultés qu'il y a pour stationner ou séjourner dans cette région.
Ce n'ai pas sur un but lucratif mais simplement couvrir les frais et offrir un lieu sécurisé.
A vos clavier!
Merci à tous et bonne route
Michel
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Re: aire de stationnement

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Micgujan
En principe on commence par la rubrique présentation... :oops:
Après,on vous souhaite la :bvn parmi nous.
Et enfin on poste son courrier ;)
Bon week-end.
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
pitch72
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016

Message non lu par pitch72 »

:c Salutatous;
La prèsentation n'est peut ètre pas top mais la proposition est franchement sympa, alors le reste va suivre ;pour le tarif pas facile à donner faut voir avec des photos....
sur la cote sud dans le même style on peu tabler entre 5 et 10 euro par jour 1 CC + 5 personnes.
;) A+ Pitch72
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour Barbot;
2 doigts de présentation, merci. :c :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
micgujan

Bonjour à tous! il y alongtemps que je me suis présenté même si je ne viens pas souvent sur le forum!
bye @+
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Salut , que dire de plus que "" bonne idée "" , maintenant reste a savoir :

- Si tu a le droit .
- Si tu n'a pas peur de te mètre quelques gérant de camping a dos ....

En ce qui concerne les tarifs , si ce n'est pas a but lucratif , je pensse que c'est a toi de savoir combien te coutera 100 L d'eau par jour et par emplacement , faire une hestimation electrique , combien te coutera l'entretien de tout cela et qui le gèrera et commen il sera gérer .
Car mètre une personne toutes la journée pour 2 emplacements ....

Ensuite , et cela reste personnel , oublier les WC , lavabos et douche , en ce qui me concerne , je prefère prendre ma douche dans mon CC , faire mes besoins dans mon CC et vidanger par la suite , aussi propre sois les locaux . Je pensse que pour des emplacement CC se sont des ennuie en plus et mieux vaut mètre l'argent dans des plantes , de belle structure de vidange que la dedant , mais comme je l'est dis sa reste personnel .

Pour ce qui est des tarif , evité de faire des tarif au nombres de personne, mais tarif par CC .
Suivant la localisation , un coup de 5 € , relativement loin des commerces et plage
et si près de la plage et commerce a 10€ , en ce qui me concerne me paret correct .

Mon coup de coeur de cette année pour comprarer les tarif
http://www.airedestcyprienlatourbaselne ... index.html

Et honnetement , les photos de reflète vraiment pas l'aire dans l'etat actuel , cette aire est magnifiquement beau et bien entretenue .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
micgujan

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.
Pour revenir aux remarques de " fredolabricole" :

- j'ai droit jusqu'à 6 emplacements mais je n'ai pas la place (2 c'est bien déjà!) car j'ai un emplacement pour recharge VL électrique.
- le local commun existe déjà. Il est utilisé par les locataires saisonniers où ils disposent d'un point d'eau (évier) un lave linge et un sèche-linge. La douche existe et le WC aussi.
- j'habite à 200 mètres de ce terrain et je gère l'entretien et la maintenance des 3 chalets.
- le terrain est fermé et dispose d'un portail automatisé (on ne rentre pas comme on veut!)
Voilà je suis entrain de chiffrer la mise en place "du système de récupération des eaux usées" Pour les cassettes ce n'est pas un problème mais pour les eaux grises ce n'est pas pareil!!!!!!

Désolé pour la présentation !

Michel
guylvt56
votre campingcar : bavaria i73

Message non lu par guylvt56 »

bonsoir, intéressé par ce projet, l'avez-vous finalisé car nous cherchons une aire du 23 au 26 juin 2012. merci de votre réponse sur XXXXXXXXX
cordialement.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
Evitez de laisser vos mails dans les messages sur le net, pour vos questions vous pouvez échanger par MP
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Guylvt56
Merci aussi de passer par la rubrique "présentation " ce qui nous permettra de vous souhaiter la bienvenue parmi nous. ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...

Répondre

Revenir à « voyages »