Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumatiques


forum qui traite uniquement des suspensions de cc , ressort , lames , barres , pneumatique

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



michel66
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 avr., 2011 22:44
votre campingcar : k yatch mobilvetta
Localisation : perpignan

barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumatiques

Message non lu par michel66 »

Bonjour,Je viens d'achetter un intégral mobilvetta k yatch sur fiat et je le trouve tres dangereux lors de dépassement de poids lourd ou quand il y a du vent lateral;Il zigzague dangereusement.La pression des pneus est correcte et il n'est pas particulierement en surcharge.La hauteur de mon integral est de 2.89m et la longeur 6.99.Les avis paraissent partagés:faut il monter une barre antis roulis (tres recomandé par jsa) ou plutot une suspention pneumatique (tres recomandé par dunlop) Merci de votre réponse si vous avez rencontré ce probleme.cordialement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai rencontré ce problème , j'ai monté une barre anti-roulis à l'arrière , depuis plus de roulis , c'est très éfficace et d'un prix relativement acceptable .


http://www.campingcar-bricoloisirs.net/barre.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

J'ai personnelement installé les suspensions pneumatiques, mais dans mon cas plus par confort et pratique , que pour éliminer un défaut qui n'existe pas sur un châssis Alko ( a cause de sa voie élargie et de ses roues indépendantes et non essieu rigide)

néanmoins les performances de stabilité et tenue de route ont été largement améliorées

Donc la balle est dans ton camps, a priori les deux solutions sont efficaces, mais le prix est différent

Le plus que peut t'apporter une suspension pneumatique est le renfort de suspension que n'apporte pas une barre de torsion, qui ne fait que contrecarrer les effets de roulis ou d'inclinaison ( par sa torsion)

Veiller a ce que les deux cotés, dans le cas d'une suspension pneumatique, soit indépendants
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
michel66
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 avr., 2011 22:44
votre campingcar : k yatch mobilvetta
Localisation : perpignan

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par michel66 »

Pourquoi avoir choisi plutot la barre que la suspension pneumatique?
Ce qui m'ennuie un peu , c'est que j'ai deja une barre a l'avant et une a l'arriere.
Est ce que le fait de remplacer une barre anti roulis du constructeur par une barre plus épaisse du kit bleu va apporter une amélioration notoire ??
Merci de me donner vos différents avis
Cordialement
Michel
michel66
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 avr., 2011 22:44
votre campingcar : k yatch mobilvetta
Localisation : perpignan

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par michel66 »

Y a t il des camping caristes qui ont ce type de nouveau matériel ? (k yatch 87 de mobilvetta )
Je n'en ai encore jamais croisé un seul !!!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par rémy »

re:

je n'avais pas de barre anti-roulis à l'arrière , cette modification m'a suffi à régler le problème , mais dans votre cas une suspension pneumatique peut être la bonne solution , si vous avez déjà 2 barres .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
kelo#14
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : sam. 14 août, 2010 21:36
votre campingcar : CI Mizar Garage 2003
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par kelo#14 »

petugue83 a écrit :
Donc la balle est dans ton camps, a priori les deux solutions sont efficaces, mais le prix est différent
Je suis aussi intéressé car ça bouge pas mal avec le miens aussi (CI Mizar garage avec porteur Fiat)

J'ai vu sur le site JSA qu'il fallait compter environ 700/1000 € pour les barres stabilisatrices suivant que l'on monte que l'arrière ou l'avant en plus (sans compter le montage éventuel).

Pour des suspensions pneumatiques, il faut compter combien ? Il est possible de les monter sois même, comme les barres (si l'on est un peu bricoleur bien sûr) où obligation de passer par un installateur ?

Merci
michel66
Messages : 4
Inscription : jeu. 07 avr., 2011 22:44
votre campingcar : k yatch mobilvetta
Localisation : perpignan

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par michel66 »

Je ne sais pas si on peut se le monter soi meme mais avant tout , ce qui m'intéresse , c'est de connaitre la solution qui donera de meilleurs résultats: la barre antis rouli ou le kit suspentions ??
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par rémy »

re:

vous avez déjà une barre anti-roulis à l'arrière , je ne pense pas que la barre jsa soit plus éfficace .

avez vous regardé la différence qu'il y a entre ces deux barres , la vôtre et celle de jsa ( dimensions , diamètre .... ) la jsa fait 33mm de diamètre .

pour ma part la barre jsa comme je l'ai déjà dit est très éfficace , mais mon campingcar ne fait que 3,2T et 2,70m de hauteur avec les éléments sur le toit .

pour le montage de la barre ou de la suspension pneumatique , c'est possible pour un bricoleur . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Thonio42300
Messages : 2
Inscription : mer. 13 juil., 2011 9:51
votre campingcar : pilote R750
Localisation : Roanne
Contact :

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par Thonio42300 »

bonjour je suis nouveaux camping cariste et je possede oui vous aller rigoler un vieux pilote integrale R 750 de 1989 diesel et j ai mois aussi beaucoup de roulis et eu aussi deja quelque frayeur en conduisant mon camping car et je cherche pour mois quel serait le moyen de supprimer ou attenuer se roulie inconfortable je retape entierement mon camping car pour lui donner une nouvelle jeunesse car meme si il est vieux moche et pas rapide je l aime bien mon vieux machin merci a tous pour votre aide et conseil
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: barre stabilisatrice anti-roulis ou suspensions pneumati

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « suspensions »