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Probleme charge BAT cellule en roulant


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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romain__54
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Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par romain__54 »

Bonsoir,
Voila ma batterie cellule ne charge n y en roulant n y en 220????Pour le 220 c est clair le chargeur ne debite plus de 12V.Mais moteiur en route rien pour la batterie cellule.Je dois commencer par ou pour trouver la panne?
Merci pour votre aide
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duc
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par duc »

bonsoir,

la charge de l´alternateur vers la batterie cellule se fait via un relais de couplage commandée par la borne D+ de l´alternateur.
Sous 230 V, la, il faut vérifier le EBl meme ( bloc chargeur ) ou fusibles.
Donc vérifier le fil D+: moteur tournant l´on devrait mesurer ± 14 V...pour assurer la charge via l´alternateur.

pour info,

duc
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par romain__54 »

Ok donc je dois commancer par trouver le relais de couplage.
Je cherche sur le porte relais du porteur ou alors plus dans les placards.?Sur mon ancien CC j avais dans la soute un panneau elect avec un porte fusibles, chargeur et regulateur pour le panneau.La j ai juste trouvé sous le fauteuil passagé la batterie cellule avec le chargeur 220/12V HS
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par romain__54 »

Ok donc je dois commancer par trouver le relais de couplage.
Je cherche sur le porte relais du porteur ou alors plus dans les placards.?Sur mon ancien CC j avais dans la soute un panneau elect avec un porte fusibles, chargeur et regulateur pour le panneau.La j ai juste trouvé sous le fauteuil passagé la batterie cellule avec le chargeur 220/12V HS
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par duc »

romain__54 a écrit :Ok donc je dois commancer par trouver le relais de couplage.
Je cherche sur le porte relais du porteur ou alors plus dans les placards.?Sur mon ancien CC j avais dans la soute un panneau elect avec un porte fusibles, chargeur et regulateur pour le panneau.La j ai juste trouvé sous le fauteuil passagé la batterie cellule avec le chargeur 220/12V HS

re,

si le cc. est équipé d´un EBL ( bloc chargeur compact) ce relais de couplage, genre relais auto , y est intégré...

pour info,

duc
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par zaffeur60 »

salut à tous,
sur mon R390 pilote la batterie de la cellule charge en 220v mais pas lorsque je demarre le moteur et que je retire le 22OV.Au tableau ,moteur tournant la batterie moteur, indique environ 14V donc tout va bien. Mais en appuyant sur le bouton de la batteie AUX elle reste 12V est ne charge pas.
Je sais pas par ou commencer les investigation alors si quelqu'un peut m'aider ca serai super sympa
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par duc »

zaffeur60 a écrit :salut à tous,
sur mon R390 pilote la batterie de la cellule charge en 220v mais pas lorsque je demarre le moteur et que je retire le 22OV.Au tableau ,moteur tournant la batterie moteur, indique environ 14V donc tout va bien. Mais en appuyant sur le bouton de la batteie AUX elle reste 12V est ne charge pas.
Je sais pas par ou commencer les investigation alors si quelqu'un peut m'aider ca serai super sympa
Bonsoir,

un alternateur débite environ 14,2 V, si la tension ne bouge pas a l´afficheur est signe que la charge semble ne pas aboutir a la batterie auxiliaire.
Il y a un relais auto 12V/70 Amp qui effectue le couplage moteur tournant, cela s´effectue avec la borne D+ de l´alternateur ou aussi alternativemnent avec la tension de charge de 14,2 V.
Il faudrait partir de l´alternateur ( borne D+ ) pour retrouver ce fil etsurtout ce relais.
Souvent ce D+ est repris via un " voleur de courant " sur le fil allant a la lampe de controle de charge au tableau de bord, il devrait aussi y a avoir un fusible de 50 Amp dans le circuit de charge.

Voila il faudrait diriger la recherche ...

cordialement,

duc
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par zaffeur60 »

OK ,merci pour ton aide.Ben c'est pas gagné.
Je regarderais tout ça quand il fera jour et biensur je te tiens au courant.
Bonne soirée
romain__54
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par romain__54 »

Bonsoir,
Moi perso pour mon probleme quand j'ai remplacé mon chargeur j'etais dans le meme cas que toi, en 220 la batterie chargeait mais rien quand le moteur tournait.En faite je suis tombé sur un fisible de 70 amp qui avait sauté.A l epoque quand mon chargeur avait sauté, il m avait fait sauter des fusible dont celui de 70 amp
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par zaffeur60 »

tu te souvient a quelle endroit il se trouve ce fusible?
Avec un peut de bol c'est peut etre pas grand chose.
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par zaffeur60 »

salut a tous,
J'ai regarder ce matin et j'ai vu en dessous du siege conducteur une boite avec des fils et 2 fusibles 1 de 15A et 1 de 30A et ils sont bons.Dans le placar au fond du cc il y a un disjoncteur avec 7 ou 8 fusibles ,bon aussi,je pense que c'est ce disjonteur qui office de chargeur pour le 220V.J'ai pas trouver de relais et encore moins des fusibles de 50 ou 70A.
Pour le D+ faut que je prenne la tession là ou se trouve le boitier en dessous du siege????de toute façon l'alternateur et tellement mal positionner que je peux pas y passer les mains.
Je m'excuse mais je suis une vrai quiche en electricité.
j'ai aussi un coupe batterie a coté du siege conducteur.
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par duc »

rebonjour,

voici les bornes d´un alternateur:

Image

pour info,

duc
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Re: Probleme charge BAT cellule en roulant

Message non lu par zaffeur60 »

Bonjour tout le monde.
On dirai que ca fontionne.J'ai du voir un probleme là ou il y en avait pas.
J'ai fait un teste avec le moteur tournant pendant au moins 20 minutes pour que la tension descende a 13,5 environ et a un moment donner j'ai vu le voyant vert qui indique que les batteries sont accouplées.Donc a ce moment la je prends le multimetre que je le branche sur la batterie auxiliaire et aussi sur une cosse du coupleur et la tension qui été de 12,5 et passé a 13V puis un peut plus tard a 12,7V donc je pense que ca marche.
petite info j'ai pas vu de relais qui par de la batterie moteur vers le coupleur ,il y a juste un gros fil rouge qui passe dans une gaine et arrive en dessous du siege connecter sur le coupe circuit.Sur le coupleur il y a 7 fils(3 gros rouge ,1 blanc ,1 petit rouge et 1 petit marron qui et brancher avec l'un des 3 gros fils rouges et le 7 eme arrive par une gaine qui ressemble a du fils 220V et 2 fusibles.Pas vu non plus le fils du D+ de l' aternateur.
Vous en pensez quoi?


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