Je rencontre un petit soucis avec mon chauffage Truma S3002.
J' ai lu que beaucoup avait le même mais je suis dubitatif quand à la solution. J'explique : Quand j'allume le chauffage je tourne le bouton et j'appuis dessus pour enclencher le gaz. Tous ce passe bien la veilleuse s'allume mais le piezzon alimenté par la pile de 1.5v ne s'arrete plus. Je suis obligé de la sortir ou de tourner le bouton à fond pour le stopper.
J'ai vu des post et des liens sur ce forum nottament vers celui là http://users.skynet.be/lamrod/Sommaire%20futur.htm qui explique comment le résoudre.
La plus part parle de changer le thermocouple. MAIS j'en ai parlé à un ami qui est chauffagiste et me dit que ce n'est pas possible que celà vienne du thermocouple sans quoi la veilleuse ne tiendrai pas allumée. Lui pense plutôt à un problème de contact électrique dans le piezzo. Alors j'ai regardé mais impossible à démonter ce truc.
Un thermocouple c'est pas énormément cher, mais ça m'a l'air compliqué à changer. Alors avant de tout démonter je voudrais avoir votre avis sur la question.
Alors ma question : Thermocouple ou pas thermocouple ?
Merci à l'avance de votre aide.