Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

réglage module ssc alden

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

inspiro
ancien
ancien
votre campingcar : Eriba jet 636

réglage module ssc alden

Message non lu par inspiro »

Bonjour
Me revoila avec mon problème de démodulateur ssc alden pour antenne automatique que j'ai acheté par un particulier sur un site camping car.
N'ayant pas essayé cet appareil plus tôt car mon camping-car a été bloqué 4 mois en réparation suite a un vol et vandalisme, je viens donc de faire l'essai ce WK et malheureusement l'appareil fais tourner l'antenne 4 a 5 fois sans trouver de satellites.J'aimerais savoir pour les utilisateurs de ce genre d'appareil, combien de temps faut-il lors de la première installation pour réussir a trouver le satellite, a savoir comme j'ai un démodulateur canal sat metronic, j'ai positionné le ssc sur astra S qui je pense d'après la documentation correspond.
Dans cette même documentation on précise que la recherche des satellites peux aller jusquà 10 minutes ce qui me parais long, pour l'instant aucun signal sonore et aucune image.Faut-il réellement laisser l'appareil faire tourner l'antenne aussi longtemps surtout lors de la première installation, car l'appareil acheté est neuf et n'a jamais été monté.
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. :v
patrice.LFE
confirmé
confirmé
votre campingcar : Rapido 9083df

Re: réglage module ssc alden

Message non lu par patrice.LFE »

Bonjour,
Le module SSC de Alden n'est pas prévu pour régler une antenne automatique. C'est une aide au positionnement manuel de la parabole.
Il est donc normal que celle-ci tourne sans s'arrêter.
Amitiés
patrice
Patrice
inspiro
ancien
ancien

Bonjour
Je me trompe peut-être mais il existe bien deux sortes de modules SSC, un pour antenne manuelle et un pour antenne automatique.Si comme vous le dites,l'antenne tourne sans s'arrêter, je ne vois pas comment on peux faire pour s'arrêter sur le satellite.
http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=7901
J'aimerais connaitre l'avis de quelqun qui a ce matériel avec antenne automatique et non manuelle.
Merci
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

patrice.LFE a écrit :Bonjour,
Le module SSC de Alden n'est pas prévu pour régler une antenne automatique. C'est une aide au positionnement manuel de la parabole.
Il est donc normal que celle-ci tourne sans s'arrêter.
Bonjour

Non, il y a deux modèles de modules SSC, un pour parabole manuelles, un pour paraboles auto

celui pour paraboles auto:
http://www.alden.fr/NOTICESPDF/ONELIGHT-SSC.pdf

Edit : a inspiro:

Tu trouvera peut être la solution sur la notice dont j'ai mis le lien
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
inspiro
ancien
ancien

Bonjour
Merci pour cette réponse, j'ai déjà lu et relu cette documentation, la seule réponse qui serait possible c'est de laisser l'antenne tourner pendant 10 minutes comme indiqué lors d'une première utilisation ce qui est mon cas.je trouve cela très long, mais bon..
Je refais le test et je vous tiens au courant (ou en panne de courant si la batterie se décharge)....
ettal
routard
routard
votre campingcar : aucun

Message non lu par ettal »

Bonjour,

A un nouvel emplacement du Ccar, le module SSC trouve le satellite dans les 3 minutes, voire dans LA minute. Je n'ai jamais constaté autre chose.

En première approximation, je te suggère de vérifier :

1 - l'alignement focal du LNB avec la parabole, sa position de contre-polarisation (7° décalé sens horaire / verticale).
2 - l'obtention d'un signal HF en sortie, parce que si la rotation ne s'arrête pas, c'est probablement parce qu'aucun signal n'arrive au SSC.

le Ccar
patrice.LFE
confirmé
confirmé
votre campingcar : Rapido 9083df

Message non lu par patrice.LFE »

inspiro a écrit :Bonjour
Je me trompe peut-être mais il existe bien deux sortes de modules SSC, un pour antenne manuelle et un pour antenne automatique.Si comme vous le dites,l'antenne tourne sans s'arrêter, je ne vois pas comment on peux faire pour s'arrêter sur le satellite.
http://www.top-accessoires.com/product_ ... ts_id=7901
J'aimerais connaitre l'avis de quelqun qui a ce matériel avec antenne automatique et non manuelle.
Merci
Re,
désolé d'avoir dit une bêtise, mais je ne savais pas qu'il existait un ssc pour antenne automatique.
J'espère que ton pb trouvera une solution.
Amitiés
Patrice
inspiro
ancien
ancien

Bonjour
Bon ça y est problème réglé,dommage de ne pas avoir eu la réponse sur ce forum, mais cela pourra peut-être servir pour d'autres utilisateurs.
Lors d'un premier montage du module SSC, il faut pointer par exemple sur astra1 pour canalsat, l'antenne va se mettre a tourner et a chercher, la recherche peux durer jusqu'à 10 minutes, si passer ce délai l'appareil ne trouve pas de satellite, il va commander automatiquement le repli de l'antenne, ce qui signifie qu'il y a un problème.
Une fois le satellite trouver, lors de déplacements la recherche sera plus rapide.Donc laisser l'appareil faire tout seul et attendre.
Bonne utilisation a tous

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »