Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
aide montage PS
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : hymer
aide montage PS
Bonsoir,
Voulant monter un panneau solaire sur mon fourgon(Ducato),je me demandes si le coller au sika 252 est la bonne solution .Car:
1) le toit est crenelé
2)est ce que le sika est assez dur pour combler (consistance)pour pas s'etaler,ou bien faut t'il combler ces crenelures avec un autre materiau?..
3) tout avis et astuces me seront d'un grand interet.
Merci.
jiji
Voulant monter un panneau solaire sur mon fourgon(Ducato),je me demandes si le coller au sika 252 est la bonne solution .Car:
1) le toit est crenelé
2)est ce que le sika est assez dur pour combler (consistance)pour pas s'etaler,ou bien faut t'il combler ces crenelures avec un autre materiau?..
3) tout avis et astuces me seront d'un grand interet.
Merci.
jiji
-
- routard
- votre campingcar : GENESIS 51
Re: aide montage PS
bonjour,
que signifie crenelé ?
en apuyant assez fort sur les surfaces a apposer sur le vehicule le sicaflex s'etalerat parfaitement bien ( il y a une temperature d'utilisation a respecter noter sur la cartouche.
moi j'ai coller le mien avec du sicaflex ,j'ai bien netoyer avant et passer un leger coup de papier de verre sur la surface a encoller et ca tient parfaitement.
bruno.

Uploaded with ImageShack.us
que signifie crenelé ?
en apuyant assez fort sur les surfaces a apposer sur le vehicule le sicaflex s'etalerat parfaitement bien ( il y a une temperature d'utilisation a respecter noter sur la cartouche.
moi j'ai coller le mien avec du sicaflex ,j'ai bien netoyer avant et passer un leger coup de papier de verre sur la surface a encoller et ca tient parfaitement.

bruno.

Uploaded with ImageShack.us
bonne journée et a bientôt,
bruno....
bruno....
-
- nouvel inscrit
Bonsoir,
Bonsoir,
Merci pour ta reponse.Mon probleme est que mon toit n'est pas lisse.Si joint un lien de photo,en esperant que ça marche.
A+
jiji
925258677534463galeriedetoitpeugeotboxerl3h2jumperducato.jpg
Bonsoir,
Merci pour ta reponse.Mon probleme est que mon toit n'est pas lisse.Si joint un lien de photo,en esperant que ça marche.
A+
jiji
925258677534463galeriedetoitpeugeotboxerl3h2jumperducato.jpg
-
- nouvel inscrit
-
- confirmé
- votre campingcar : ford
bonjour
perso je prefaire coller sur une surface qui n'est pas lisse justement
bien degraisser coller
tchuss
perso je prefaire coller sur une surface qui n'est pas lisse justement
bien degraisser coller
tchuss
- Mommer
- votre campingcar : Eurocamp2
Bonjour,
Je préfère reprendre ce post que de lancer un nouveau avec la même recherche.
Donc voici ma question:
Je désire poser un panneau solaire sur le toit de mon fiat ducato (idem que celui de JIJITOUT sans galerie)
Vu que la base de celui-ci ne doit pas être en contact avec le toit pour des raisons de ventilation, j'aimerais fixer avec visserie (et non coller car je veux garder la possibillité de le démonter au cas où.....) le panneau sur des profilés fait maison.
Je sais, on trouve dans le commerce des angles genre plastique mais mettre +/- €80,00 pour une cartouche, 4 angles, 6m de câble et un passe toit me donne de l'urticaire. Donc pour en venir à ma question................................
Est-ce que le sika est adapté pour coller non pas du plastique sur une tôle mais des cornières alu sur une tôle (toit)?
Merci de bien vouloir me répondre.
Je préfère reprendre ce post que de lancer un nouveau avec la même recherche.
Donc voici ma question:
Je désire poser un panneau solaire sur le toit de mon fiat ducato (idem que celui de JIJITOUT sans galerie)
Vu que la base de celui-ci ne doit pas être en contact avec le toit pour des raisons de ventilation, j'aimerais fixer avec visserie (et non coller car je veux garder la possibillité de le démonter au cas où.....) le panneau sur des profilés fait maison.
Je sais, on trouve dans le commerce des angles genre plastique mais mettre +/- €80,00 pour une cartouche, 4 angles, 6m de câble et un passe toit me donne de l'urticaire. Donc pour en venir à ma question................................
Est-ce que le sika est adapté pour coller non pas du plastique sur une tôle mais des cornières alu sur une tôle (toit)?
Merci de bien vouloir me répondre.
Prendre le temps de bien vivre
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReMommer a écrit :
.
Oui, voila comment j'avais placé les miens
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 18#p233918
cornière alu d'environ 5 a 10 cm de long collé au sika 252 sur le toit, et ensuite système d'inclinaison des panneaux
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
- votre campingcar : Trafic
Bonsoir,
J'avais mis en lien le mode opératoire avec le le sika 252, pour les support d'angle en "plastique" vendu dans le commerce il n'y a aucun problème, par contre faut procéder avec un primaire (voir le mode opératoire) > http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =1&t=28289
Autrement aucun problème avec de la cornière alu mais faut laisser 2mm de colle entre le toit et la cornière pour un bon contact (voir mode opératoire).
Le sika suffit largement et il sera plus facile même sur un toit de fourgon de décoller un panneau solaire collé qui risque juste de marché la peinture du toit que de reboucher des trous de vis qui vont créer que des problèmes (tenue dans le temps, infiltrations....
)
J'avais mis en lien le mode opératoire avec le le sika 252, pour les support d'angle en "plastique" vendu dans le commerce il n'y a aucun problème, par contre faut procéder avec un primaire (voir le mode opératoire) > http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =1&t=28289
Autrement aucun problème avec de la cornière alu mais faut laisser 2mm de colle entre le toit et la cornière pour un bon contact (voir mode opératoire).
Le sika suffit largement et il sera plus facile même sur un toit de fourgon de décoller un panneau solaire collé qui risque juste de marché la peinture du toit que de reboucher des trous de vis qui vont créer que des problèmes (tenue dans le temps, infiltrations....

PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
- Mommer
- votre campingcar : Eurocamp2
Bonjour,
Merci petugue83 et félicitation......joli travail.
Prendre le temps de bien vivre
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReMommer a écrit :Bonjour,
Et qui malheureusement n'a servi pratiquement a rien, car j'ai monté les panneaux au printemps, puis a chaque utilisation du CC, j’étais au camping ( cure et Millau) et j'ai revendu le CC au début de l'automne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!