Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
boileur ne chauffe pas asser vite
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
boileur ne chauffe pas asser vite
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question à dors et déjà été abordée,mais bon je la pose ou repose.
Jusqu' a présent mon chauffe eau boiler à toujours fonctionné parfaitement et fournissait de l'eau chaude 5 à 7 minutes après sa mise en route.
Dernièrement je me suis rendu compte qu'il lui fallait largement le double de temps pour avoir de l'eau chaude,donc ce qui m'interpelle est éventuellement le dépôt de calcaire qui aurait pu se former le long des parois.
De ce fait j'ai envie de le détartrer au vinaigre blanc mais je ne sais pas si il faut mettre 10 litres de vinaigre dedans (le remplir)ou bien si un litre suffit.
Vos réponses seront les bienvenues comme d'habitude.
Je ne sais pas si la question à dors et déjà été abordée,mais bon je la pose ou repose.
Jusqu' a présent mon chauffe eau boiler à toujours fonctionné parfaitement et fournissait de l'eau chaude 5 à 7 minutes après sa mise en route.
Dernièrement je me suis rendu compte qu'il lui fallait largement le double de temps pour avoir de l'eau chaude,donc ce qui m'interpelle est éventuellement le dépôt de calcaire qui aurait pu se former le long des parois.
De ce fait j'ai envie de le détartrer au vinaigre blanc mais je ne sais pas si il faut mettre 10 litres de vinaigre dedans (le remplir)ou bien si un litre suffit.
- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
Re: boileur ne chauffe pas asser vite
bonjourHerald a écrit :Bonjour à tous,
moi l'année dernière j'ai détartré mon installation avec du vinaigre blanc j'ai vidanger l'eau et mis vingt litre de vinaigre blanc
dans le réservoir d'eaux propre puis purger(au robinet chaux est froid) et laisser vingt quatre heure puis j'ai ajouter le complément d'eaux est fait tourner l'installation pour purger le vinaigre pur j'ai fait chauffer le boiller dix minute et laisser quarante huit heure reposer puis tout vidanger dans la cuve a eau grise,j'ai rincer plusieurs fois (je te dit pas la merde qui est sortis)nettoyage de la cuve d'eaux propre avec des serpillières neuve la la galère pour faire le fond est le dessus depuis impeccable j'ai récupéré deux poignée de calcaire

voila bon courage

- Herald
- grand routard
Bonjour Daniel,
Ok je voie ce qui m'attends je n'ai plus qu'a me retrousser les manches!
Merci pour l'info
Ok je voie ce qui m'attends je n'ai plus qu'a me retrousser les manches!
Merci pour l'info

- Flym
- grand routard
- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Bonjour Idem je mets une bonne douzaine de litres de vinaigre blanc et après avoir alimenté tous les circuits (j'attends que le produit arrive à toutes les arrivées) ,j'ai laissé 12h. Première fois faite après 5 ans ,je n'ai pas eu beaucoup de m..... ,peut-être n'ai-je pas laissé en contact assez longtemps ?
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
- Herald
- grand routard
MercI pour l'info FLYM

- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
Flym a écrit :Bonjour Idem je mets une bonne douzaine de litres de vinaigre blanc et après avoir alimenté tous les circuits (j'attends que le produit arrive à toutes les arrivées) ,j'ai laissé 12h. Première fois faite après 5 ans ,je n'ai pas eu beaucoup de m..... ,peut-être n'ai-je pas laissé en contact assez longtemps ?
bonjour
d'accord avec toi mais moi je suppose que sa na jamais étais nettoyer

- Herald
- grand routard
Bonsoir,
Mon nettoyage est fini, en faite l'eau est sortie un peu jaune au départ puis quelques dépôts à la vidange mais rien de bien méchant,on verra bien..................
Mon nettoyage est fini, en faite l'eau est sortie un peu jaune au départ puis quelques dépôts à la vidange mais rien de bien méchant,on verra bien..................