Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

boileur ne chauffe pas asser vite

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Herald
grand routard
grand routard
votre campingcar : Profilé

boileur ne chauffe pas asser vite

Message non lu par Herald »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question à dors et déjà été abordée,mais bon je la pose ou repose.
Jusqu' a présent mon chauffe eau boiler à toujours fonctionné parfaitement et fournissait de l'eau chaude 5 à 7 minutes après sa mise en route.
Dernièrement je me suis rendu compte qu'il lui fallait largement le double de temps pour avoir de l'eau chaude,donc ce qui m'interpelle est éventuellement le dépôt de calcaire qui aurait pu se former le long des parois.
De ce fait j'ai envie de le détartrer au vinaigre blanc mais je ne sais pas si il faut mettre 10 litres de vinaigre dedans (le remplir)ou bien si un litre suffit.
Vos réponses seront les bienvenues comme d'habitude.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
centaure40
grand routard
grand routard
votre campingcar : franquia sur fiat

Re: boileur ne chauffe pas asser vite

Message non lu par centaure40 »

Herald a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question à dors et déjà été abordée,mais bon je la pose ou repose.
Jusqu' a présent mon chauffe eau boiler à toujours fonctionné parfaitement et fournissait de l'eau chaude 5 à 7 minutes après sa mise en route.
Dernièrement je me suis rendu compte qu'il lui fallait largement le double de temps pour avoir de l'eau chaude,donc ce qui m'interpelle est éventuellement le dépôt de calcaire qui aurait pu se former le long des parois.
De ce fait j'ai envie de le détartrer au vinaigre blanc mais je ne sais pas si il faut mettre 10 litres de vinaigre dedans (le remplir)ou bien si un litre suffit.
Vos réponses seront les bienvenues comme d'habitude.
bonjour

moi l'année dernière j'ai détartré mon installation avec du vinaigre blanc j'ai vidanger l'eau et mis vingt litre de vinaigre blanc
dans le réservoir d'eaux propre puis purger(au robinet chaux est froid) et laisser vingt quatre heure puis j'ai ajouter le complément d'eaux est fait tourner l'installation pour purger le vinaigre pur j'ai fait chauffer le boiller dix minute et laisser quarante huit heure reposer puis tout vidanger dans la cuve a eau grise,j'ai rincer plusieurs fois (je te dit pas la merde qui est sortis)nettoyage de la cuve d'eaux propre avec des serpillières neuve la la galère pour faire le fond est le dessus depuis impeccable j'ai récupéré deux poignée de calcaire :ma1 et de tartre peaux noirâtre au niveaux des purges :ma1 de la vidange d'eaux propre des robinets est des eaux grise :ma1 :ma1 :ma1 :ma1
voila bon courage :c mouv:
Image
Herald
grand routard
grand routard

Bonjour Daniel,
Ok je voie ce qui m'attends je n'ai plus qu'a me retrousser les manches!
Merci pour l'info :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.

Image
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym »

Bonjour Idem je mets une bonne douzaine de litres de vinaigre blanc et après avoir alimenté tous les circuits (j'attends que le produit arrive à toutes les arrivées) ,j'ai laissé 12h. Première fois faite après 5 ans ,je n'ai pas eu beaucoup de m..... ,peut-être n'ai-je pas laissé en contact assez longtemps ?
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Herald
grand routard
grand routard

MercI pour l'info FLYM :s :cc

Image
centaure40
grand routard
grand routard
votre campingcar : franquia sur fiat

Message non lu par centaure40 »

Flym a écrit :Bonjour Idem je mets une bonne douzaine de litres de vinaigre blanc et après avoir alimenté tous les circuits (j'attends que le produit arrive à toutes les arrivées) ,j'ai laissé 12h. Première fois faite après 5 ans ,je n'ai pas eu beaucoup de m..... ,peut-être n'ai-je pas laissé en contact assez longtemps ?

bonjour

d'accord avec toi mais moi je suppose que sa na jamais étais nettoyer :ma1 sais pour ça que j'ai eu beaucoup de dépôt :mrgreen:
Image
Herald
grand routard
grand routard

Bonsoir,
Mon nettoyage est fini, en faite l'eau est sortie un peu jaune au départ puis quelques dépôts à la vidange mais rien de bien méchant,on verra bien.................. :s

Image

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »