Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
pas d'information PSI avec mon demo Engel RS 3200
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- ptitcouic
- votre campingcar : Burstner Ixeo 664
pas d'information PSI avec mon demo Engel RS 3200
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais j'essai tout de même.
voilà mon Pb:
j'ai un démo ENGEL RS 3200 avec un TV INOV TECH
et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière, car depuis >> imposible d'avoir une réception, j'ai à chaque fois le message suivant:
>> pas d'information PSI >> je n'ai pourtant rien changé ni modifié et je ne sais pas ce que cela veut dire...
SVP >> Quelqu'un peut-il m'aider, car mes nerfs sont mis à rude épreuve.
MERCI à tous
ptitcouic
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais j'essai tout de même.
voilà mon Pb:
j'ai un démo ENGEL RS 3200 avec un TV INOV TECH
et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière, car depuis >> imposible d'avoir une réception, j'ai à chaque fois le message suivant:
>> pas d'information PSI >> je n'ai pourtant rien changé ni modifié et je ne sais pas ce que cela veut dire...
SVP >> Quelqu'un peut-il m'aider, car mes nerfs sont mis à rude épreuve.
MERCI à tous
ptitcouic
Que Dieu vous garde, parce que moi j'ai pas de place ! ! !
- pierrot77
- routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Bavaria i7402
Re: pas d'information PSI avec mon demo Engel RS 3200
Bonjour,
J'ai eu le probléme avec mon démo, un philippes mais c'est sans doute la même chose:
Je me suis arraché les cheveux et en bout de course, j'ai fait venir un pro (anteniste)
il a mis longtemps a comprendre le truc:
en fait, j'étais bien sur un sat astra, mais pas sur le bon.... eh oui il y en a un deuxiéme
Le bon sat Astra, 19°2 est un peu plus a droite, pas beaucoup, tourne tout doucement....
J'espere que ton pb est le même que le mien et que j'ai pu t'aider
Au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre
J'ai eu le probléme avec mon démo, un philippes mais c'est sans doute la même chose:
Je me suis arraché les cheveux et en bout de course, j'ai fait venir un pro (anteniste)
il a mis longtemps a comprendre le truc:
en fait, j'étais bien sur un sat astra, mais pas sur le bon.... eh oui il y en a un deuxiéme
Le bon sat Astra, 19°2 est un peu plus a droite, pas beaucoup, tourne tout doucement....
J'espere que ton pb est le même que le mien et que j'ai pu t'aider
Au plaisir d'une rencontre
cordialement
Pierre
Pierrot....Viva la libertad...
- ptitcouic
- votre campingcar : Burstner Ixeo 664
Merci Pierrot pour cette réponse rapide.
Mais je fais exactement comme tu le dit je tourne le mat à la main dans les deux sens (droite et gauche) mais rien ni fait. je pense que je suis calé sur le bon sat et que mon Pb viens d'ailleurs.
peut-être la carte du démo ou le démo lui-même.
Je suis "désespéré" et après avoir tout essayé je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant qu'avant tout fonctionnait à merveille, à telle point que j'ai moi même vanté les mérites de ce materiel qui me donnait pleine satisfaction. seulement voilà, aujourd'hui, Pb sans solution, c'est pour cela que j'en appel à votre aide.
Si quelqu'un m'entends SVP "au secours.
Bonne journée à tous et surtout bonne ballade, car içi (annecy) grand-beau temps et 14° annoncé cette après-midi.
Michel
Mais je fais exactement comme tu le dit je tourne le mat à la main dans les deux sens (droite et gauche) mais rien ni fait. je pense que je suis calé sur le bon sat et que mon Pb viens d'ailleurs.
peut-être la carte du démo ou le démo lui-même.
Je suis "désespéré" et après avoir tout essayé je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant qu'avant tout fonctionnait à merveille, à telle point que j'ai moi même vanté les mérites de ce materiel qui me donnait pleine satisfaction. seulement voilà, aujourd'hui, Pb sans solution, c'est pour cela que j'en appel à votre aide.
Si quelqu'un m'entends SVP "au secours.
Bonne journée à tous et surtout bonne ballade, car içi (annecy) grand-beau temps et 14° annoncé cette après-midi.
Michel
Que Dieu vous garde, parce que moi j'ai pas de place ! ! !
-
- votre campingcar : m463
Bonjour,
Nous rentrons de vacances en Italie et avons eu le même probleme. Pas d'information PSI!
Déjà quelqu'un sait ce que PSI veut dire?
La seule solution que nous avons trouvé était de réinitialiser à chaque fois le décodeur et ça marchait!!
Pourquoi?
Si quelqu'un a une autre idée ou une explication, merci!
Bonne journée
Nous rentrons de vacances en Italie et avons eu le même probleme. Pas d'information PSI!
Déjà quelqu'un sait ce que PSI veut dire?
La seule solution que nous avons trouvé était de réinitialiser à chaque fois le décodeur et ça marchait!!
Pourquoi?
Si quelqu'un a une autre idée ou une explication, merci!
Bonne journée
-
- ancien
Bonjour à tous,
J’ai actuellement le même Pb. « Pas d’information PSI «.
Je me pose la question concernant la carte SIM elle est peut être à renouveler.
Amicalement
Daniel
J’ai actuellement le même Pb. « Pas d’information PSI «.
Je me pose la question concernant la carte SIM elle est peut être à renouveler.
Amicalement
Daniel
-
- grand routard
- prénom : yvan
- votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Quand la carte est à changer c'est écrit en clair sur l'écran.
Pas de PSI c'est pas le bon satellite il faut tourner un peu plus vers l'est, un peu plus c'est de l'ordre de 1° c'est presque impossible en tournant le mat a cause des frottements on force, on force et paf c'est plusieurs degrés d'un coup.
Je n'utilise plus le programme recherche de satellite car il semble "ébloui" par l'autre satellite qui semble plus puissant que l'astra 19,2 car il passe a travers des arbres que l'astra 19,2 ne traverse pas.
Je règle l’élévation valeur pas trop critique, je dirais à un peu plus de 4° prés soit un peu plus d'un tour de manivelle (dans mon cas)
Puis je met une chaîne et partant du sud je tourne lentement vers l'est
en général une image apparaît et elle se fige
je passe par information sur la chaîne qui comporte également des "bargraf" de puissance.
C'est avec ces "bargraf" que je fignole les réglages.
Si je n'y arrive pas en 10mn c'est que l'astra 19,2 ne passe pas à travers les arbres environnant, et je sort un bon DVIX, ou un bouquin.
Pas de PSI c'est pas le bon satellite il faut tourner un peu plus vers l'est, un peu plus c'est de l'ordre de 1° c'est presque impossible en tournant le mat a cause des frottements on force, on force et paf c'est plusieurs degrés d'un coup.
Je n'utilise plus le programme recherche de satellite car il semble "ébloui" par l'autre satellite qui semble plus puissant que l'astra 19,2 car il passe a travers des arbres que l'astra 19,2 ne traverse pas.
Je règle l’élévation valeur pas trop critique, je dirais à un peu plus de 4° prés soit un peu plus d'un tour de manivelle (dans mon cas)
Puis je met une chaîne et partant du sud je tourne lentement vers l'est
en général une image apparaît et elle se fige
je passe par information sur la chaîne qui comporte également des "bargraf" de puissance.
C'est avec ces "bargraf" que je fignole les réglages.
Si je n'y arrive pas en 10mn c'est que l'astra 19,2 ne passe pas à travers les arbres environnant, et je sort un bon DVIX, ou un bouquin.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonsoir tout le monde
Je ne connais pas ce type de message, ces derniers temps nous nous avions un message disant que les chaines étaient en option ( pourtant des chaines normales) suite à l'info donnée par JP33 sur un autre post nous avons fait aujourd'hui une mise à jour logicielle et tout refonctionne. Pour les Engel les mises à jour se font les lundi des semaines pairs, peut-^etre nécessaire pour vous aussi ....
Je ne connais pas ce type de message, ces derniers temps nous nous avions un message disant que les chaines étaient en option ( pourtant des chaines normales) suite à l'info donnée par JP33 sur un autre post nous avons fait aujourd'hui une mise à jour logicielle et tout refonctionne. Pour les Engel les mises à jour se font les lundi des semaines pairs, peut-^etre nécessaire pour vous aussi ....
-
- confirmé
- votre campingcar : hobby T600 FC
bonjour
pour ceux -ce qui ont cette information PSI ,cela provient que vous avez depassé la limite du signal d"ASTRA 19° ,il vous faut a ce moment là revenir légèrement en dans le sens inverse ,mais tout doux et normalement on doit avoir le Sat ,avec l'ENGEL il faut se servir du bargraph cela facilite la chose surtout pour affiner la reception. a plus cordialement

pour ceux -ce qui ont cette information PSI ,cela provient que vous avez depassé la limite du signal d"ASTRA 19° ,il vous faut a ce moment là revenir légèrement en dans le sens inverse ,mais tout doux et normalement on doit avoir le Sat ,avec l'ENGEL il faut se servir du bargraph cela facilite la chose surtout pour affiner la reception. a plus cordialement

- rosco 1946
- grand routard
- votre campingcar : carthago tourer 1
bonjour a tous
moi aussi j'ai engel axil rs 3200
pour trouver le sat astra je fais comme suit
je mets la télé sur la chaine 2
puis je clique sur la télécommande sur( outils )en haut a gauche
s'ouvre une page sur l'ecran ou on voit en gras ( parametres ) en dessous tu as ( recherches de chaine )passe la dessus puis apres en dessous le deuxieme passe sur ( information thecnique )
la tu clic sur ( ok ) sur ta télécommande puis tu vois apparaitre (( info sur la chaine )) la aussi clic sur' ( ok ) tu vois apparaitre sur l'ecran un tableau
il ne te reste plus qu'a bougé l'antenne haut bas gauche droite quand tu seras dessus astra sur la télé tu verras apparaitre la puissance de tous cela
si tu n'est pas sur astra il va te le dire aussi
bon courage j'espere te rendre service
moi aussi j'ai engel axil rs 3200
pour trouver le sat astra je fais comme suit
je mets la télé sur la chaine 2
puis je clique sur la télécommande sur( outils )en haut a gauche
s'ouvre une page sur l'ecran ou on voit en gras ( parametres ) en dessous tu as ( recherches de chaine )passe la dessus puis apres en dessous le deuxieme passe sur ( information thecnique )
la tu clic sur ( ok ) sur ta télécommande puis tu vois apparaitre (( info sur la chaine )) la aussi clic sur' ( ok ) tu vois apparaitre sur l'ecran un tableau
il ne te reste plus qu'a bougé l'antenne haut bas gauche droite quand tu seras dessus astra sur la télé tu verras apparaitre la puissance de tous cela
si tu n'est pas sur astra il va te le dire aussi
bon courage j'espere te rendre service

que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonsoir a toutes et a tous
Pour ceux que cela interesse la mise a jour pour le R S 3200 existe bien, car elle s'est effectuée lundi et cela a règlé l'absence de signal P S I.
A +
Pour ceux que cela interesse la mise a jour pour le R S 3200 existe bien, car elle s'est effectuée lundi et cela a règlé l'absence de signal P S I.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Michel28
- grand routard
Bonjour
En quelle version on en actuellement
moi je suis en 3.01
En quelle version on en actuellement
moi je suis en 3.01
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Bonjour a toutes et a tous
salut Michel28
Oui j'ai la version 3.01.
Il faut aussi tourner la L N B, pour ce faire, j'ai calé au mieux avec le bargraph et j'ai recherché le maxi en tournant la L N B, depuis au premier cela passe avec mon démo analogique.
A +
salut Michel28
Oui j'ai la version 3.01.
Il faut aussi tourner la L N B, pour ce faire, j'ai calé au mieux avec le bargraph et j'ai recherché le maxi en tournant la L N B, depuis au premier cela passe avec mon démo analogique.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Michel28
- grand routard
Bonjour
Moi aussi je suis en 3.01
c'est toujours la même version qui revient
pour le "PSI" je me suis aperçu que le cable d'antenne
suivant la qualité et la longueur utilisée
ça y joue pour beaucoup
Moi aussi je suis en 3.01
c'est toujours la même version qui revient
pour le "PSI" je me suis aperçu que le cable d'antenne
suivant la qualité et la longueur utilisée
ça y joue pour beaucoup
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
-
- grand routard
- prénom : yvan
- votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Bonjourguy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous
A +
c'est de cette mise à jour dont il est question, celle prévue le 20 mai 2013 à 9H30?
http://www.engelaxil.com/fr/blog/news/m ... 0-mai-2013
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
-
- confirmé
- prénom : gilbert
- votre campingcar : Adriatic coral 680 S
Bonsoir,
Je viens de changer d'écran et j'ai également eu ce message "pas d'information PSI". Je suis allé sur le menu du décodeur pour revenir aux paramètres d'usine puis recherché le signal optimal du satellite Astra 19.2 et effectué recherche automatique des chaines. Tout est OK,
Je viens de changer d'écran et j'ai également eu ce message "pas d'information PSI". Je suis allé sur le menu du décodeur pour revenir aux paramètres d'usine puis recherché le signal optimal du satellite Astra 19.2 et effectué recherche automatique des chaines. Tout est OK,