J'ai besoin d'un renseignement avant de rentrer à la maison
Je n'ai pas vidangé correctement mon circuit d'eau entre réservoir et pompe, et mon filtre shurflo à casser à ,cause du gel (oui, je sais c'est une grossière erreur).
Bien sur pas moyen de trouver la pièce en ce moment, alors est-il possible de brancher en supprimant le filtre pr ces qlq jours de vacances ?
Merci de bien vouloir me répondre avant que je rentre........
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
urgent suite gel
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
-
- grand routard
- votre campingcar : rapido
Re: urgent suite gel
Bonjour
Oui sans problème,a condition qu'il n'y ait pas de matières solides en suspension dans l'eau.
Oui sans problème,a condition qu'il n'y ait pas de matières solides en suspension dans l'eau.

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjourles4char a écrit : Bien sur pas moyen de trouver la pièce en ce moment, alors est-il possible de brancher en supprimant le filtre pr ces qlq jours de vacances ?
Oui, sans problème, mais il est possible de prendre une précaution supplémentaire en vidangeant au préalable le réservoir d'eau propre et en le nettoyant avec du sopalin ou chiffon, afin de supprimer de grosses particules qui pourraient y être restés et qui pourraient abimer la pompe si elles étaient aspirées ( en cas de doute sur sa propreté)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Bonjour,
j´ai eu ce probleme également que le filtre du Shurflo s´était fissurée suite au gel, depuis je demonte ce filtre avant la période de gel et de plus la pompe se vidange également.
J´ai depuis un filtre en réserve, coute environ 10 € et toutes les concessions cc. ont ce filtre en stock.
Comme provisoire, difficile car le fltre possède un fin filet pour étanchéitée , essayer peut etre avec un bouchon , mais bien le fixer.
cordialement,
duc
j´ai eu ce probleme également que le filtre du Shurflo s´était fissurée suite au gel, depuis je demonte ce filtre avant la période de gel et de plus la pompe se vidange également.
J´ai depuis un filtre en réserve, coute environ 10 € et toutes les concessions cc. ont ce filtre en stock.
Comme provisoire, difficile car le fltre possède un fin filet pour étanchéitée , essayer peut etre avec un bouchon , mais bien le fixer.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
Impossible de me reconnecter avec ma clé 3G, merci tt de même pour vos réponses.
Bilan malgré tout qui pourra tjs être utile à qlq'un: j'ai brancher en direct ma tuyauterie en retirant le filtre, après avoir vérifié que mon réservoir était propre.Aucun souci, j'avais envisagé de me servir du filtre pour le mettre à l'aspiration du tuyau dans le réservoir, mais finalement je ne l'ai pas fait.
Maintenant que les concessions vont rouvrir, je vais aller acheter cette pièce qui m'a fait passer une nuit blanche à envisager un retour sans avoir skié...
Le camping car est vidangé correctement, en attendant le prochain week-end et la neige qui fond sérieusement dans le massif central.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous, et encore merci
Bilan malgré tout qui pourra tjs être utile à qlq'un: j'ai brancher en direct ma tuyauterie en retirant le filtre, après avoir vérifié que mon réservoir était propre.Aucun souci, j'avais envisagé de me servir du filtre pour le mettre à l'aspiration du tuyau dans le réservoir, mais finalement je ne l'ai pas fait.
Maintenant que les concessions vont rouvrir, je vais aller acheter cette pièce qui m'a fait passer une nuit blanche à envisager un retour sans avoir skié...
Le camping car est vidangé correctement, en attendant le prochain week-end et la neige qui fond sérieusement dans le massif central.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous, et encore merci