Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

colonne four frigo / congel et surchauffe

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

scavinouze
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON KORUS 610 , FORD 170

colonne four frigo / congel et surchauffe

Message non lu par scavinouze »

bonsoir
je suis équipé d'une colone four avec le frigo / congel en dessous .
en consultant un autre forum j'ai remarqué que certains équipés ainsi avaient constaté un échauffement anormal du caisson situé au dessus du four et par delà le toit côté intérieur du camping car ainsi que la cloison.
je me pose la question , ayant moi même constaté cet échauffement lors de l'utilisation du four si celà peut être préjudiciable aux matériaux . voir aux joint sur le toit et jusqu'a quel stade utiliser le four en raison de cet échauffement. je précise que le plafond intérieur est très chaud voir limite à y poser la main.
sur cet autre forum le colistier avait remédier au problème en mettant côté du placard de la sdb ( pièce jouxtant cette colonne ) un ventilateur pc chargé d'apporter de l'air ambiant de la sdb en ouvrant le placard en question et également par l'adjonction d'un deuxième ventilo pc derrière la grille de la colonne chargé quant à lui de chasser l'air de ce caisson.
ma question est la suivante : avez vous également constaté ce phénomène, quels remèdes y avez vous apporté et que pensez vous des cet ajout d'un ou de deux ventilos pc ( ne craignent ils pas eux même la chaleur)
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: colonne four frigo / congel et surchauffe

Message non lu par rémy »

bonjour ,

les ventilos pc résistent bien à la chaleur puisqu'ils sont conçus pour cela , n'y a t'il pas moyen d'isoler le dessus du four , pour éviter que le plafond ne chauffe trop ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

scavinouze a écrit : je suis équipé d'une colone four avec le frigo / congel en dessous .
Bonsoir

Équipement similaire, aucun pb de surchauffe au dessus du four qui est ventilé ( convection naturelle) d'origine
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
bebel

Message non lu par bebel »

Bonjour,

De quel modèle de colonne s'agit-il ? J'ai entendu dire que les Dometic Tectower série 8 connaissaient des problèmes de surchauffe. Dometic va certainement en revoir la conception.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »