Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Accoudoir siège FORD

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

cleophas

Accoudoir siège FORD

Message non lu par cleophas »

Bonjour
Les Ford n'ont qu'un accoudoir sur les sièges avant pivotants.
Par contre, au salon VDL à Eurexpo Lyon (salon du Camping Car) bon nombre de Ford ont désormais deux accoudoirs.
Impossible là bas ni chez Ford de savoir s'il est possible d'en rajouter un coté, chauffeur du moins.
Quelqu'un sait il quelque chose à ce sujet là ?
Merci d'avance d'éventuelles réponses
CGdebrains
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challenger Eden 616

Re: Accoudoir siège FORD

Message non lu par CGdebrains »

Bonsoir
Je serai moi aussi intéressé par le sujet ayant un porteur Ford de 2009.
J'ai déja posé la question chez Ford mais il semble que ce n'est pas prévu à leur catalogue pour le côté G.chauffeur, ou D. passager.
En tâtant le dossier de siège il ne semble pas y avoir de renfort pour fixer un accoudoir, mais pour en avoir la confirmation il faudrait dégarnir.
J'avais aussi demandé si des accoudoirs réglables en hauteur existaient, là encore pas possible sur ces modèles.
Je serai curieux de savoir comment sont montés les nouveaux si vous en avez vu ainsi
Camille
Bien cordialement, Camille
cleophas

Bonjour
En effet j'ai eu l'occasion de voir au salon à Eurexpo des Ford avec deux accoudoirs. Personne n'a su me renseigner.
Chez Chausson les derniers modèles sortie (en traction) en sont équipés.
Chez Autostar, le modèle Oxygène (le grand garage moto..) monté sur porteur roues jumelées en est aussi équipé.
S'agit il d'un montage de siège spécifique sur embase tournante adaptée ?
Peut être.. je vais passer quelques coups de fils ces temps ci je crois.
Si quelqu'un sait quelque chose :D merci d'avance
pascalb64
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,

Effectivement, je me suis aussi posé le problème (ford 2008) et n'ai rien touvé.
J'ai aussi vu que les modèles 2011 construits sur la nouvelle base transit CC ont 2 accoudoirs et une nouvelle embase. En y regardant de près et en discutant avec mon concessionnaire, il s'avère que Ford fourni des sièges spécifiques avec embase tournante intégrée et donc 2 accoudoirs sur ses "special CC", alors qu'avant, c'était le siège d'origine, avec embase rajoutée par le constructeur du CC (qui d'ailleurs rend l'assise bien haute).
Ce n'est donc pas adaptable sur nos sièges actuels :roll:

Seule solution: changer pour des sièges 2011.... mais ça fait peut être un peu cher l'accoudoir :mrgreen:

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
cleophas

Bonsoir
Merci pour cette info.
En effet, cela fait cher l'accoudoir. On n'a pas de chance quand même. C'est comme le permis poids lourds.... 20 janvier 75... le mien est du 3 février 75
encore raté !!!
cleophas

Bonsoir
Je viens de commander chez Ford l'accoudoir gauche pour siège de gauche (donc constructeur) il est visiblement référencé chez eux.
aux alentours de 100 euros quand même.
CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonjour Cléophas
Pourriez-vous me tenir informé de l'installation quand vous l'aurez reçu.
Merci d'avance
Camille
cleophas

Bonsoir
Ford doit m'appeler dès qu'il est dispo. J'espère que cela sera avant que je parte dans les Balkans.
Je vous tiens au courant dès que je serai en sa possession...
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

Bonsoir Cleophas;
J'attend aussi les résultats de cet accoudoir. Ca commence à me plaire d'être bancale au volant.
Bon voyage et vivement des photos.
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
cleophas

gibus3347 a écrit : Ca commence à me plaire d'être bancale au volant.
Bonsoir
Je vous comprends ! l'explication viendrait que sur les anciens modèles de transit, les portières avaient un grand renflement qui permettait d'y reposer le coude.
Sur ce nouveau modèle, ce renflement n'existe plus laissant un grand vide à la place. (explication donnée par le responsable pièces détachées de chez Ford sur mon secteur)
Dans tous les cas, j'attends la pièce et ne manquerait pas de faire un reportage photos sur la manière dont je vais devoir poser celui ci.
J'espère qu'il arrivera avant que je ne parte en Bosnie...
cleophas

Bonjour
de nouvelles..
Je viens d'aller chez Ford chercher mon accoudoir.
Déception. En arrivant à la maison il me faut défait les housses Dethleffs puis essayer de déhousser le tissus Ford.
Pas facile, je n'insiste pas car :
Je démonte l'accoudoir gauche du siège passager pour m'apercevoir qu'il dispose d'une platine permettant d'y visser l'accoudoir avec un boulon Torx.
Le coté gauche du siège conducteur n'en dispose pas. Impossible donc de fixer l'accoudoir qui pourtant aurait sa lace toute trouvée :-(
La solution ? elle serait de faire faire une platine métal avec un trou taraudé pour y fixer l'accoudoir. Soudée sur le montant comme pour le siège passager, ce serait le Top !!
d'autant plus que ce taccoudoir dispose du système de réglage en hauteur n'existant pas sur les accoudoirs équipant mon CC et les vôtres aussi je suppose....
CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonjour Cleophas
Ca confirme ce que je disais dans mon premier post du 19 oct il n'y à pas de support sur l'armature du dossier.
Par contre je suis surpris que votre accoudoir neuf soit pourvu du réglage en hauteur, j'aimerai bien en avoir quelques photos.
Si toutefois vous étiez embarrassé de cette pièce qui doit pouvoir aller sur le siège chauffeur côté D. dites-le moi car ça pourrait peut-être m'intéresser.
A + Camille
cleophas

Bonjour
Et oui, vous aviez raison... il n'y a pas de platine.
Difficile à voir sans déhousser d'alleurs
Je ne l'ai pas encore payé. Je le retourne je suppose à Ford qui va le reprendre ou alors je trouve quelqu'un capable de ma souder une patte avec écrou prisonnier sur l'armature mais ce n'est pas gagné car je ne connais personne.
Je vous fais des photos cet après midi.
cleophas

Bon, j'ai pris le taureau par les deux cornes.
Je suis allé voir mon voisin qui travaille un peu le métal.
C'est possible de faire quelque chose
Voici l'accoudoir Ford pour le coté gauche du siège de gauche
Image

On a démonté les housses. (housse Dethleffs et housse Ford)

Image

Pour s'apercevoir que la garniture est fixée par des agrafes en cuivre

Image

Avec deux pinces il est facile de les écarter. Il suffira le moment venu de les resserrer
Elles ensachent la languette orange qui ensachent aussi les ressorts du sièges.
Il est donc plus judicieux d'écarter ces agrafes que de faire coulisser la languette orange...
Une fois enlevées, on peut soulever la garniture pour voir l'armature du siège

Image

On s'aperçoit qu'à droite il y a une platine soudée avec un écrou prisonnier à droite.
Un simple morceau de fer plat renforcé avec un écrou soudé devrait faire l'affaire
Je fais confiance à mon voisin quant au morceau de métal utilisé et la manière d'y souder

Image

L'emplacement est tout marqué avec la mousse Ford et son dessin....
En théorie, réalisation de cette patte début de semaine prochaine.
Je mettrais d'autres photos lors de la réalisation.
Dernière modification par cleophas le ven. 05 nov., 2010 21:22, modifié 1 fois.
CGdebrains
grand routard
grand routard

Re bonjour
Autant pour moi, c'est un accoudoir G pour siège G que vous avez, moi j'était aussi intéressé par un accoudoir réglable mais à D pour siège chauffeur

Par contre jolie travail de dégarnissage et bon courage pour la suite
cleophas

Vous devez pouvoir le commander en modèle réglable (accoudoir D pour siège de G) puisque celui ci l'est réglable.
Je vais devoir sortir le siège du CC pour le faire souder.... autre affaire encore.
J'en profiterai pour voir le niveau des batteries ;)
gibus3347
grand routard
grand routard

Bonsoir à tous ;
Merci Cléophas pour ce reportage. Beau travail de démontage et attendons la suite.
Qu'el est le prix de ce piège à conducteur ? car vraiment c'est inadmissible d'en avoir que d'un côté. En plus le renflement de la porte du côté passager il y est, mais pas du côté chauffeur. Pour l'industrie automobile et de loisirs, on est vraiment des "couillons" de pompes à fric et encore contants de l'être.
Membre FFACCC-UCCF

cleophas

Bonsoir Gibus
Le renflement sur la portière du passager existe bien. Il n'y en a pas je suppose sur la porte conducteur car il y a le frein à main dessous ce qui obligerai à une contorsion.
Je ne crois pas que cela soit une économie de "bout de chandelle" que ne n'avoir pas soudé une platine pour l'autre accoudoir.
Un oubli tout simple ? probable.
J'ai vu au dernier salon à Lyon le mois dernier que les nouveaux porteur Ford disposait maintenant des deux accoudoirs d'où ma visite chez Ford.
Coté prix, je ne l'ai pas exactement. Il manquait le boulon et le cache boulon, cela n'était pas encore arrivé en concession.
Néanmoins, le magasinier m'a donné une estimation proche de 100 euros (accoudoir, vis et cache)
pascalb64
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Pilote P696D

Message non lu par pascalb64 »

Bonjour,

Merci Cleophas pour ces infos interressantes.
Je n'avait pas remarqué le réglage en hauteur sur les nouveaux modèles. Cette fois ci, c'est vraiment la copie conforme du Fiat.
Le problème de la patte est effectivement ce qui m'a arrêté jusque là, car sinon, l'accoudoir G conducteur manquant est le même que le G passager existant, et inversement pour le D, donc se procurer des accoudoirs n'était pas le problème.
J'attend le reportage pour la patte avec impatience.

Pascal
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route" (Jean Giono)
cleophas

Bonsoir à tous
Voilà c'est fait.
J'en étais resté au démontage des housses.
Donc mise à nu des dossiers (deux housses)
Il faut ensuite enlever l'appui tête, démonter les supports. 1/4 de tour sur le coté et ils viennent tout seul en tirant dessus, la housse vient avec l'ensemble de la mousse.
Entre l'appui tête et le siège il y a une mousse de forme (plutôt pas mal foutue d'ailleurs) qui est emboitée sur les tiges de l'appui tête.
Cela permet de donner cette forme de siège intégral......
Après avoir retirer l'ensemble, le dossier est à nu.

Image

Mon voisin m'avait trouvé un bon vieux bout de ferraille déjà percée ce qui va grandement faciliter le placement de l'accoudoir
qui dispose de deux butées permettant de le lever ou de l'abaisser.
Un écrou est soudé derrière....
(si vous cherchez ce qu'est le bleu derrière, il s'agit tout simplement de plaques offset aluminium en protection lors des soudures.....)

Image

La patte est soudée au châssis du siège. C'est du costaud m'a til dit craignant de percer le tube mais il n'en est rien.
Une contre patte derrière est aussi soudée rigidifiant l'ensemble.

Image

Un coup de meuleuse pour arrondir les angle, un coup de peinture à la bombe et l'ensemble sera remonté.

Image

Savez vous que la mousse est déjà préformé pour l'embase d'accoudoir qui n'existe pas ?
Notre patte s'est emboitée parfaitement.
Il ne reste plus qu'à faire des trous dans les housses, placer l'accoudoir et boulonner.
Et voilà le travail...... de plus il est réglable en hauteur....
Terrible...
J'irais demain chez Ford payer ma facture et je vous dirais combien cela m'a couté

Image
telem58
routard
routard
votre campingcar : Weinsberg S670

Message non lu par telem58 »

Bonjour, c'est super, une occasion de plus pour sortir l'essayer, vive les balades. :h
cleophas

Bonsoir
Je viens de passer chez Ford : 96,22 euros c'est ce que coute l'accoudoir seul.
Par contre, quel bonheur de pouvoir reposer le coude gauche en roulant !!!!!
CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonsoir Cléophas
Bravo pour ce joli travail et merci pour le reportage photo
cleophas

Bonsoir
Merci...
En prenant son temps on doit pouvoir en trouver peut être d'occas (quoi que..) ce qui ferait baisser le prix.
Quand même, presque 100 euros pour un accoudoir.. c'est pas donné.
Par contre quel confort lorsque l'on n'a jamais conduit d'autres CC.
Les possesseurs de Fiat, Renault ou Mercedes comprennent je suppose.......
Je dois rejoindre Ancone sur la cote Adriatique par autoroute mercredi prochain, je vais avoir l'impression de rouler dans un fauteuil :c
gibus3347
grand routard
grand routard

Bonsoir;
Bravo et merci pour ton reportage photos interressant et félicitations. Moi il va falloir que je m'y lance. Voila! voila! voila!. J'était trop habitué avec mon Jumper, que maintenant ça me manque vraiment. Amicalement
Membre FFACCC-UCCF

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »