Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Maintanance batterie moteur par panneau solaire
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
Maintanance batterie moteur par panneau solaire
Bonjour,
Afin de conserver la batterie moteur en pleine charge (surtout l'hiver) , je cherche un panneau solaire qui permet de l"alimenter. A votre avis quel serait le meilleur ? J'ai trouvé le SUNSET SE 500 qui développe 7,75 watts pour 0,5 watt/HEURE (59 Euros). existe t'il mieux pour des prix comparables ?
Afin de conserver la batterie moteur en pleine charge (surtout l'hiver) , je cherche un panneau solaire qui permet de l"alimenter. A votre avis quel serait le meilleur ? J'ai trouvé le SUNSET SE 500 qui développe 7,75 watts pour 0,5 watt/HEURE (59 Euros). existe t'il mieux pour des prix comparables ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
- gau
- grand routard
- votre campingcar : le voyageur LVX 8
Re: Maintanance batterie moteur par panneau solaire
bonsoir
f

f
pour moi cela doit aller , car j'ai une expérience , mon fils a placé un panneau un peu plus petit sur un petit chariot élévateur ( alternateur mort ) je n'y croyait pas mai depuis plus d'un an la batterie tient la charge en le déramant assez souvent.Afin de conserver la batterie moteur en pleine charge (surtout l'hiver) , je cherche un panneau solaire qui permet de l"alimenter. A votre avis quel serait le meilleur ? J'ai trouvé le SUNSET SE 500 qui développe 7,75 watts pour 0,5 watt/HEURE (59 Euros). existe t'il mieux pour des prix comparables ?
- MIALHE Christian
- grand routard
OK
Merci pour l'info. Je vais acheter ce produit.
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,
prendre en considération que le porteur FIAT X2/50 a une consommation, sans contact de mis, pouvant, avec toutes options comporter jusque 30mA....
cordialement,
duc
prendre en considération que le porteur FIAT X2/50 a une consommation, sans contact de mis, pouvant, avec toutes options comporter jusque 30mA....
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir je pense que tu a voulu écrire 0.5 ampère /heure, soit 500 mA/HMIALHE Christian a écrit :SUNSET SE 500 qui développe 7,75 watts pour 0,5 watt/HEURE (59 Euros).
perso, ça me parait suffisant pour conserver une batterie chargée ( pas pour la charger)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir,
Une batterie perd 1/1000ème de sa capacité par jour sauf autres pertes.
Fais le calcul.
@+
Une batterie perd 1/1000ème de sa capacité par jour sauf autres pertes.
Fais le calcul.
@+

-
- routard
Le Sunsei SE 500 est un petit panneau amorphe de 7,5W, pour le même prix on peut trouver un monocristallin 10W :
http://www.enviro-france.com/panneaux/
http://www.enviro-france.com/panneaux/

- MIALHE Christian
- grand routard
J'ai commis une erreur !
Non, c'est bien 0,5 Amp /heure ( non Watt) que fourni ce chargeur solaire. Comme mon camping car perd 0,16 Amp/heure ( Contrôlé au multimètre), je pense couvrir mes pertes.
-
- ancien
Bonsoir, personnellement, je tablerais aussi sur plus gros, en hiver le rendement d'un panneau solaire diminue fortement......
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
-
- routard
- votre campingcar : Rapido 746C
Hello 
Sous réserve d'une précision probablement faible, l'ampèremetre de mon tableau de controle oscille actuellement entre +0.5 et +1 ampère en bilan apport/consommation (tout éteint sauf le tableau controle) avec un panneau donné pour 150 w sur le toit de mon abri que je branche en maintenance à la place du 75W sur le CC dont le régulateur à fusible 5A n'a jamais grillé même en plein été(branchement surement pas optimum avec fils assez long et en 2.5)

Sous réserve d'une précision probablement faible, l'ampèremetre de mon tableau de controle oscille actuellement entre +0.5 et +1 ampère en bilan apport/consommation (tout éteint sauf le tableau controle) avec un panneau donné pour 150 w sur le toit de mon abri que je branche en maintenance à la place du 75W sur le CC dont le régulateur à fusible 5A n'a jamais grillé même en plein été(branchement surement pas optimum avec fils assez long et en 2.5)
Si tu prends 0.5 amp, çà donne 6W soit 25 fois moins que le mien, qui en bout de chaine pour le meme mauvais rendement te donnerai quasi rien( 0.02amp/h )....MIALHE Christian a écrit :Non, c'est bien 0,5 Amp /heure ( non Watt) que fourni ce chargeur solaire. Comme mon camping car perd 0,16 Amp/heure ( Contrôlé au multimètre), je pense couvrir mes pertes.