Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Fête des lumières à Lyon

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

CGdebrains
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challenger Eden 616

Fête des lumières à Lyon

Message non lu par CGdebrains »

Bonjour à tous
Le sujet à sans doute été évoqué mais je ne retrouve pas.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur une possibilité de stationnement à Lyon ou sa périphérie pour la fête des lumières 2010.
Merci d'avance
Camille
Bien cordialement, Camille
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Re: Fête des lumières à Lyon

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Pour le stationnement à Lyon je dirais quasi impossible. :jo
Les bords du rhone sont toujours bondés, j'ai entendu parler près du parc de la tête d'or mais franchement pour la tranquillité rien ne vaut un camping autour de cette grande ville.
La fête des lumières est bien jolie mais surpeuplée. Parfois tu ne peux même pas accéder à certaines rues tellement il y a du monde.
Je crois que cette fête se déroule maintenant sur plusieurs jours alors évite le week end.
Bonnes recherches et bonnes balades
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
chouquette 91
grand routard
grand routard
votre campingcar : challenger 398 EB

Message non lu par chouquette 91 »

BONJOUR !!

Ns sommes allés à la Fête des Lumieres l'année dernière. Nous avons stationné au "camping Indigo" à 10 kms environ avant Lyon. C'est trés bien . Il y a un bus devant le camping et tout ce qu'il faut pour se ravitailler. C'est vraiment trés bien. Il faut surement se dépecher de réserver. C'est un superbe manifestation et nous en avons profité pour visiter LYON que nous ne connaissions pas (juste passer pour aller à la montagne). Je vous souhaite un bon séjour

Bonne route

Chouquette91 (Maryse)
CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonjour
Merci à tous pour ces infos, il va falloir que je réserve.
Camille
christianjm34

Message non lu par christianjm34 »

Appel aux Lyonnais !!!!!!!!!!
La fête des lumiéres se déroulant maintenant dans 2 semaines, merci de bien vouloir communiquer les hébergements possibles sur votre ville ou alentours.
Encore merci pour votre participation.
Christian
christianjm34

[quote="christianjm34"]Appel aux Lyonnais !!!!!!!!!!
La fête des lumiéres se déroulant maintenant dans 2 semaines, merci de bien vouloir communiquer les hébergements possibles sur votre ville ou alentours.
Encore merci pour votre participation.
Christian[/quote]

? :-(
nemo
confirmé
confirmé
votre campingcar : rimor 645tc

Message non lu par nemo »

CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonjour
Nous partons ce matin pour la fête des lumières.
Nous avons réservé une place au camping des Barolles à Saint-Genis- Laval qui se trouve je crois à côté de Pierre-Bénite.
A bientôt pour les commentaires.
christianjm34

[quote="CGdebrains"]Bonjour
Nous partons ce matin pour la fête des lumières.
Nous avons réservé une place au camping des Barolles à Saint-Genis- Laval qui se trouve je crois à côté de Pierre-Bénite.
A bientôt pour les commentaires.[/quote]

Idem pour nous, je pense (pour le camping)
Je suis immatriculé 34 avec remorque et moto, donc peut être un au plaisir d'une rencontre sur Lyon.
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Alors cette fête des lumières, c'était comment ?
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonsoir
@Christian: désolé, mais je n'ai pas vu de c/c avec porte moto, mais il est vrai que nous sommes repartis le vendredi avant midi.

Le camping quant à lui est très correct, nous y avons passé 2 nuits. Les bus passent à la porte, c'est super pratique pour accéder au centre de Lyon.
Le jeune homme responsable est très courtois et très accueillant.

Pour ce qui est de la fête, nous avons eu le mercredi soir un très beau spectacle d'ouverture, en plus avec des températures printanières.
Plusieurs belles animations, d'autres plus modestes, en deux soirs nous avons parcourus le centre de la presqu'ile et le vieux Lyon, mais n'avons pas fait les sites extérieurs.
Nous ne connaissions pas Lyon, mais nous nous sommes promis d'y retourner, mais à la belle saison.
D'autres ballades en perspective.
thierry et francoise
confirmé
confirmé
prénom : Thierry
votre campingcar : T 746 style

Message non lu par thierry et francoise »

bonjour,

nous étions ensemble, on etait en face de vous au camping, sur la derniere esplanade, nous etions deux CC un en 13 et l autre en 30
camping trés bien accueil sympa et pratique pour ce rendre a Lyon en bus a peine 30 mm pour rejoindre perrache.
La fete de la lumiere superbe mais que de monde et un petit regret pas de circuit pour les non Lyonnais
on y retournera
bonne journée
thierry
À bientôt
Thierry et Françoise
christianjm34

Normal Camille car nous sommes arrivés vendredi en soirée, à une prochaine fois donc.
Thierry désolé de ne pas avoir serré la main à quelqu'un du forum, a une autre fois aussi.
CGdebrains
grand routard
grand routard

Bonsoir
N'ayant pas passé beaucoup de temps au camping,j'avoue que nous n'avons pas discuté avec beaucoup de monde,sauf avec des gens du 35 au moment de partir.
C'est vrai qu'un fléchage dans la ville aiderait beaucoup les non Lyonnais à se déplacer.
CORAL69
routard
routard
votre campingcar : Rapido 9090df

Message non lu par CORAL69 »

Bonjour à tous,

A lire votre enthousiasme pour la fête des lumières 2010 , j'ai le sentiment que c'était la première fois que vous y assistiez.

Mon avis pour cette année est nettement plus réservé quant aux nombre de spectacles et animations sur les sites et monuments.

Événement minimaliste cette année, place des Terreaux sans projections d'images sur les bâtiments, aucun spectacle à la prefecture, cathédrale St Jean en travaux donc rien, la X Rousse aucune animation non plus si ce n'étaient un pseudo marché de noel et des luminions qui clignotaient, place des Célestins enfin une animation projetée sur la façade du théâtre mais qui devenait vite lassante car répétitive et dénuée de sens en plus un son composé de bruits de râle et de distorsions inconfortable aux oreilles.

En arrivant place des Jacobins il fallait se contenter de regarder la fontaine qui était décorée de diodes qui coulaient symbolisant l'eau, animations que l'on constate régulièrement dns les vitrines de magasins.

Place de la République, une projection d'image à peine perceptible sur un rideau d'eau sur le bassin.

Pour terminer, place Bellecour ,on a eu droit encore à du "matraquage" sur l'écologie et le recyclage des ampoules etc comme si pour cette fête il fallait nous prendre encore la tête avec ça.

Bref, chacun aura son avis perso, moi je partage celui des Lyonnais qui ont eu le privilège d'assister à d'autre fêtes ds lumière nettement plus prestigieuses avec plus d'envergures.
Bien cordialement

Répondre

Revenir à « voyages »