Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Question TV


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
FLORINE
Messages : 2
Inscription : mar. 21 sept., 2010 21:19
votre campingcar : CHAUSSON WELCOM 4

Question TV

Message non lu par FLORINE »

:b
Bonsoir,

Apres ma question WC, me revoila pour une question TV... :,

Voila nous avons une antenne en forme de soucoupe volante, je ne sais pas du tout comment elle s'appelle, et nous avons essayer d'installer une TV mais impossible de capter une chaine, :v pensez vous que nous devons acheter un genre d'amplificateur, ou faut il un reglage au niveau de l'antenne ??

Merci pour vos reponses...

Florine
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Question TV

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il s'agit très certainement d'une antenne omnidirectionnelle

tu trouvera des commentaires dans ce chapitre
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=24

généralement le niveau de réception est ce que l'on peut qualifier de pas vraiment génial, et ce même avec un ampli
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Question TV

Message non lu par rémy »

bonjour ,

en principe toutes les antennes omnidirectionnelles sont livrées avec leur amplificateur , avez vous regardé à vos prises et branchements divers ?

il n'y a pas de réglage à faire sauf ne pas se situer près un obstacle , l'antenne peut être relevée pour une meilleure réception .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jeanmarc72
grand routard
grand routard
Messages : 217
Inscription : mer. 04 mars, 2009 8:05
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF
Ville : Chateau du loir
Localisation : chateau du Loir Sarthe

Re: Question TV

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour,
Moi j'ai achete chez bricodepot une toute petite antenne carre et qui est vendue avec l'ampli et depuis que j'ai cette antenne je n'ai aucun problemes pour capter j'ai une vingtaine de chaine je fait une recherche automatique et ca marche a tous les coups, j'ai paye cette antenne avec l'ampli 39.90 euros et je l'ai mise sur un pied que genre pide appareil photo.Avant j'avais une parabole et c'etait toujours la galere pour la regler, maintenant aucun problemes d'ailleurs plusieurs fois de cc m'ont demande des conseils.
Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
FLORINE
Messages : 2
Inscription : mar. 21 sept., 2010 21:19
votre campingcar : CHAUSSON WELCOM 4

Re: Question TV

Message non lu par FLORINE »

Bonjour,

merci pour toutes vos reponses...

Alors ce week end nous etions partis au lac des settons et nous avons refais un essai et comme par magie elle marche !! par contre quelques kilometres plus loin plus rien... je pense qu'il ne faut vraiment pas avoir d'obstacle au alentour, elle est vraiment capricieuse. On va voir pour resoudre ce probleme...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Question TV

Message non lu par rémy »

bonjour ,

la parabole résout le problème , mais il y a un surcoût quand même .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »