Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Espagne, la sécurité en question

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rapido 03
grand routard
grand routard

Espagne, la sécurité en question

Message non lu par rapido 03 »

bonjour,

Après la mise en ligne de mon diaporama sur l'Espagne de nombreuses questions ont été soulevées concernant le bivouac libre et la sécurité dans ce pays.

beaucoup de nos amis ont une vision faussée de l'Espagne, réputation d'insécurité abondamment nourrie sur les forums par des "on dit" absurdes et souvent non vérifiés.

pour avoir beaucoup parcouru ce pays (environ 50000 kms en 10 ans en campingcar et pas mal en voiture et moto) je n'ai jamais rencontré plus de soucis que dans d'autres pays, coup de chance ? je ne pense pas...

toutes nos nuits se sont passées en dehors des campings, même pas un !

ce pays est immense, offre de nombreux points d'intérêt, une diversité de paysages incroyable et mérite vraiment qu'on s'y intéresse, la Costa Brava n'est pas toute l'Espagne, c'est d'ailleurs le mauvais exemple souvent cité.

j'ouvre ce débat et aimerai avoir vos avis, en dehors des idées toutes faites...

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Espagne, la sécurité en question

Message non lu par petugue83 »

Re

Quoi?????????????????

On nous aurait menti?????????????????

Il n'y a pas a la sortie de chaque virage un brigand avec un grand couteau entre les dents pour nous voler?????????????

Image

:rigol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
huc
grand routard
grand routard
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER

Message non lu par huc »

bonjour,
j'ai passe un WE en Espagne ,pas au bord de la mer bien sur ,non au bord d'un lac artificiel ,dans la montagne ,joli coin ,on arrive personne ,et bien quelques heures après deux campings cars espagnols sont venus se garer .aucun soucis de sécurité bien sur un WE .
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai fait tout le nord de l'espagne jusqu'à saint jacques de compostelle , en septembre , très peu de monde , et aucun problème de bivouac , j'étais souvent seul , en 15 jours , je n'ai rencontré qu'un seul campingcar sur le bord de mer avec lequel nous avons passé la nuit , il y avait aussi les moustiques , ce sont les seuls agresseurs que nous ayons rencontré . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
michh47
ancien
ancien
votre campingcar : CI Carioca 599

Message non lu par michh47 »

Je reviens d Andalousie.En 10 jours:Un terrible coup de poing sur la cellule,un vol de cache de frigo,un jet de pierre de la part d'un enfant dans un village!!!!
maucerichris
routard
routard
votre campingcar : mooveo p608

Message non lu par maucerichris »

Bonsoir a tous,

ben moi j'y ai vécu 2 ans, et puis j'y retourne souvent en camping car. Pour moi c un super pays, avec beaucoup de paysages différents, et magnifique. Cet été nous sommes partis en Galicie, et nous y avons trouvé une convivialité impressionnante, des gens super agréables et serviables, et des paysages somptueux, avec en prime la liberté de dormir ou on veut.
Voila. Je pense que les "on dit" ont tord, et c'est dommage de détruire un pays avec des préjugé.
Le seul défaut que je peux reprocher à l'Espagne c'est les aires de vidanges, trop rare et mal faite, mais la encore je n'ai pas vu toute l'Espagne, peut être s'agit il juste des endroit ou je suis allé (Galici, asturie, cantabrie, comunauté valencienne, sud andalousie)
vasquezapone
routard
routard
votre campingcar : winnebago adventurer

Message non lu par vasquezapone »

A propos d'Espagne et de sécurité; je vais faire la côte Atlantique au début du mois d'avril: Pays Basque - Asturies -cantabrique et Galice:
je suis en train de préparer mon séjour avec arrêt dans des aires de service et ou camping et je lis qu'il est possible de bivouaquer en pleine nature: cela m'intéresse fort, aussi je serais preneur
de toutes les informations susceptibles d'agrémenter mon séjour:car je préfère dormir en plein nature que dans un camping ou une aire de service.
Au fait sachant qu' en Espagne le courant est en 220volts , faut-il des prises de courant spéciales pour les éventuel branchements du CC.
merci à tous.
PS pour tout message perso passez par le MP
:mr1
De l'immobilité à la marche, il n'y a qu'un pas
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
maucerichris
routard
routard
votre campingcar : mooveo p608

Message non lu par maucerichris »

vasquezapone a écrit :A propos d'Espagne et de sécurité; je vais faire la côte Atlantique au début du mois d'avril: Pays Basque - Asturies -cantabrique et Galice:
je suis en train de préparer mon séjour avec arrêt dans des aires de service et ou camping et je lis qu'il est possible de bivouaquer en pleine nature: cela m'intéresse fort, aussi je serais preneur
de toutes les informations susceptibles d'agrémenter mon séjour:car je préfère dormir en plein nature que dans un camping ou une aire de service.
Au fait sachant qu' en Espagne le courant est en 220volts , faut-il des prises de courant spéciales pour les éventuel branchements du CC.
merci à tous.
PS pour tout message perso passez par le MP
:mr1
Tu vas te regaler !!! moi je connais un super coin pour dormir en cantabrie:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... c237a16b96

C'est la plage de Langre, c'est magnifique et personne ne viendras vous deranger. C'est pas loin de santander en plus si vous voulez visiter y a des bateaux navettes qui partent de Somo ca coute 4euro il me semble. Gaffe au stationement en CC ds Santander, ils rigolent pas les flics locaux... Pour le reste gaffe aussi en Asturie, on a pas trop le droit de dormir en sauvage, ya le parking de Llanes qui est tolerer, mais attention quand meme...

Bon voyage !!!

Répondre

Revenir à « voyages »