Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
ECOSSE 2011
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Mémé
- nouvel inscrit
- votre campingcar : J5 Pilote 1984
ECOSSE 2011
Salut à tous,
après un petit été pépère dans le Sud-Ouest, je reprends le boulot et songe déjà à repartir...
Ma prochaine destination sera Aberdeen en Ecosse.
Je n'ai pas trouvé de topic là-dessus dans notre forum, mais je ne doute pas que certains connaissent l'Ecosse.
Je suis demandeur de toute info sur le sujet : itinéraires, jolis coins, le temps qu'il a fait, le souvenir que vous en avez gardé,...
Je m'interroge aussi sur la façon d'y aller : Eurotunnel (1900 kms de route depuis chez moi) ou ferry de Zeebruges à Hull ou Rosyth ?
après un petit été pépère dans le Sud-Ouest, je reprends le boulot et songe déjà à repartir...
Je n'ai pas trouvé de topic là-dessus dans notre forum, mais je ne doute pas que certains connaissent l'Ecosse.
Je suis demandeur de toute info sur le sujet : itinéraires, jolis coins, le temps qu'il a fait, le souvenir que vous en avez gardé,...
Je m'interroge aussi sur la façon d'y aller : Eurotunnel (1900 kms de route depuis chez moi) ou ferry de Zeebruges à Hull ou Rosyth ?
"Le parfait voyageur ne sait où il va"
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: ECOSSE 2011
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- Mémé
- nouvel inscrit
- votre campingcar : J5 Pilote 1984
Super, merci,
en effet ça a l'air très beau
Un lien aussi que j'ai trouvé avec des infos plus générales mais c'est toujours utile :
http://www.bienvenueenecosse.com/
leur site est très bien fait
en effet ça a l'air très beau

Un lien aussi que j'ai trouvé avec des infos plus générales mais c'est toujours utile :
http://www.bienvenueenecosse.com/
leur site est très bien fait
"Le parfait voyageur ne sait où il va"
- pat
- grand routard
salut,
Magnifique endroit, à faire plutôt au début de l'été le ciel y étant en principe plus clément. Mais de toutes façons, emmener ciré et bottes car la pluie est au rendez-vous.
Beaucoup de choses à voir, le Routard est correct et de bon conseil. Ne pas oublier les îles,
@+
Pat
Magnifique endroit, à faire plutôt au début de l'été le ciel y étant en principe plus clément. Mais de toutes façons, emmener ciré et bottes car la pluie est au rendez-vous.
Beaucoup de choses à voir, le Routard est correct et de bon conseil. Ne pas oublier les îles,
@+
Pat
- reims123456
- routard
- votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Bonjour, l'ecosse c'est super rien à voir avec l'angleterre, nous y sommes allés mais ily une trentaine d'années alors je ne sais pas si les docs sont tjrs valables. dans tous les cas à voir absolument les Highland Games et l'ile de Sky. Nous aimerions bien y retourner, le seul problème c'est le chien "ils" n'acceptent pas les animaux. Ai encore l'itinéraire que l'automobile club m'avait fait (à l'époque pas de GPS) mais je doute que cela soit d'une utilité. Et sur 3 semaines de séjour 1 seule journée de pluie mais le problème ce sont les "mitchis"très petit moustique mais qui pique très fort et en masse , nous faisions bruler de la tourbe pour les éloigner mais peut etre qu'ils n'existent plus ..........Bon voyage cela vaut vraiment le coupMémé a écrit :Salut à tous,
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre
-
- votre campingcar : KYROS/2
Bonjour,
nous avons fait deux séjours en Ecosse en camping-car en 2000 et 2008 (Pilote sur Ford Transit 1983).
Nous y retournerons car c'est vraiment une région merveilleuse.
Il y a deux régions en Ecosse une partie centrale(Edimbourg, Glasgow )et la partie nord (les Highlands).Le sud ressemble plutôt à l'Angleterre.
J'ai l'habitude de décrire les paysages comme"un paysage de montagne au bord de la mer".Verdure évidemment, ruisseaux, moutons, petits ports.( visionnez Braveheart ou Highlander!)
Il pleut en été (je ne connais pas l'Ecosse en hiver) mais ce ne sont pas les pluies que vous connaissez dans votre région.En fait le temps change très rapidement tout au long de la journée: un petit grain et le soleil ressort.Attention de ne pas s'embourber dans un champ ou le gazon d'un camping ( experience qui m'a fait apprécier la gentillesse des écossais).
quelques belles balades: de Fort Williams à Inverness en passant par le Loch Ness.
Edimbourg à Aberdeen.
Les abbayes et les castles.
Le tour (presque) de l'ile de Skye (fantastique) reliée au continent par un pont.
Nous sommes tombés amoureux de l'Ecosse car tous les paysages sont magnifiques.
Pour préparer votre voyage, "le guide du routard"," En Ecosse guide Visa" et office du tourisme en Ecosse qui vous fournira tout un tas de documentation quequefois en français, plus souvent en anglais.
Bonne année et bonnes vacances
Ligule
nous avons fait deux séjours en Ecosse en camping-car en 2000 et 2008 (Pilote sur Ford Transit 1983).
Nous y retournerons car c'est vraiment une région merveilleuse.
Il y a deux régions en Ecosse une partie centrale(Edimbourg, Glasgow )et la partie nord (les Highlands).Le sud ressemble plutôt à l'Angleterre.
J'ai l'habitude de décrire les paysages comme"un paysage de montagne au bord de la mer".Verdure évidemment, ruisseaux, moutons, petits ports.( visionnez Braveheart ou Highlander!)
Il pleut en été (je ne connais pas l'Ecosse en hiver) mais ce ne sont pas les pluies que vous connaissez dans votre région.En fait le temps change très rapidement tout au long de la journée: un petit grain et le soleil ressort.Attention de ne pas s'embourber dans un champ ou le gazon d'un camping ( experience qui m'a fait apprécier la gentillesse des écossais).
quelques belles balades: de Fort Williams à Inverness en passant par le Loch Ness.
Edimbourg à Aberdeen.
Les abbayes et les castles.
Le tour (presque) de l'ile de Skye (fantastique) reliée au continent par un pont.
Nous sommes tombés amoureux de l'Ecosse car tous les paysages sont magnifiques.
Pour préparer votre voyage, "le guide du routard"," En Ecosse guide Visa" et office du tourisme en Ecosse qui vous fournira tout un tas de documentation quequefois en français, plus souvent en anglais.
Bonne année et bonnes vacances
Ligule
- chris04
- nouvel inscrit
- votre campingcar : chausson flash03
Bonjour,
Nous partons en Août 2011 en Écosse avec notre tribu, notre voyage est prêt
il nous reste plus qu'à commander le pass explorer family si tu as besoin de renseignements , (j'ai trouvé un bon plan pour le ferry pour nous 6 avec le camping car ça nous coûte à 115 euros A/R ),ou de conseils pour les guides à acheter tu peux m'envoyer un message en mp.
Nous partons en Août 2011 en Écosse avec notre tribu, notre voyage est prêt

- Pilote850-27
- ancien
- votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Salut Mémé!
Tout à fait d'accord avec tous les autres, l'Ecosse est un pays fantastique à plus d'un titre!
Perso, ce fut un voyage en camping itinérant, presque entièrement sur la base du Routard de l'époque (1990 si je me rapelle bien...)
Il y avait la description d'un itinéraire à l'est du Loch Ness, donc pas par la nationale que tout le monde emprunte, qui était vraiment superbe, mais peut-être pas pour un CC, car routes étroites...
Le Routard nous a parfaitement guidé, les campings étaient tous très bien, et vraiment abordables; juste une erreur sur l'un d'eux, qui était en fait un terrain de mobil-homes uniquement, mais la patronne nous a installés sur un espace ou les proprios du mobil-home étaient absents! Vraiment une belle expérience!
Il faut tout de même bien parler l'anglais, surtout que les Ecossais ont un accent très prononcé, assez difficile à suivre parfois...
Bonne préparation et bonne route

Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
- Pilote850-27
- ancien
- votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Hop! Un petit tour et je reviens...
Pour ce qui est du passage de la Manche, regarde bien tous les tarifs, avec toutes les compagnies possibles; je m'explique:
Lors de ma recherche de passage, j'habitais à l'époque au Havre, départ de ferries; et en regardant bien, le voyage A/R nous coutait aussi cher en partant du Havre qu'en partant de Dunkerque, d'un côté, la traversée coutait plus cher pour le véhicule, de l'autre c'était les passagers qui coutaient plus cher...
...à méditer!
Notre itinéraire est donc partit du Havre, arrivée à Portsmouth, remontée rapide par la côte Est jusqu'au abords d'Aberdeen, puis petits saut de puces de camping en camping jusqu'au Loch Ness, et Invernes. Ensuite, "passage" vers la côte Ouest, en face de l'île de Sky, et redescente assez rapide vers Londres; le tout en 1 semaine, début Septembre, beau temps, juste une journée de crachin, c'est tout!
Si tu veux t'arrêter à Aberdeen, il faut que tu aime vraiment les ports, et surtout les ports industriels, puisqu'Aberdeen est LE départ des remorqueurs off-shore; c'est d'ailleurs pour cela que j'y était passé...
Par contre, nous étions tombés sur un musée privé sur la marine très bien fournis, et pour lequel on donnait ce que l'on voulait à la sortie, si on avait aimé ou pas!
Ce sera tout pour l'instant; bonne préparation! @+
J'y repense, je ne pourrait pas te fournir de photos, à l'époque, toutes avaient été faites en argentique!
Pour ce qui est du passage de la Manche, regarde bien tous les tarifs, avec toutes les compagnies possibles; je m'explique:
Lors de ma recherche de passage, j'habitais à l'époque au Havre, départ de ferries; et en regardant bien, le voyage A/R nous coutait aussi cher en partant du Havre qu'en partant de Dunkerque, d'un côté, la traversée coutait plus cher pour le véhicule, de l'autre c'était les passagers qui coutaient plus cher...

Notre itinéraire est donc partit du Havre, arrivée à Portsmouth, remontée rapide par la côte Est jusqu'au abords d'Aberdeen, puis petits saut de puces de camping en camping jusqu'au Loch Ness, et Invernes. Ensuite, "passage" vers la côte Ouest, en face de l'île de Sky, et redescente assez rapide vers Londres; le tout en 1 semaine, début Septembre, beau temps, juste une journée de crachin, c'est tout!

Si tu veux t'arrêter à Aberdeen, il faut que tu aime vraiment les ports, et surtout les ports industriels, puisqu'Aberdeen est LE départ des remorqueurs off-shore; c'est d'ailleurs pour cela que j'y était passé...

Par contre, nous étions tombés sur un musée privé sur la marine très bien fournis, et pour lequel on donnait ce que l'on voulait à la sortie, si on avait aimé ou pas!
Ce sera tout pour l'instant; bonne préparation! @+
J'y repense, je ne pourrait pas te fournir de photos, à l'époque, toutes avaient été faites en argentique!

Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
- jano
- ancien
les meilleurs plans pour l'angleterre c'est le passage a calais en ce moment l'aller retour pour 122.00euros avec p&o camping car 6.50m par 3.m avec 6passager
mais ce n'est qu'indicatif tu entre sur leur site et tu fait une simulation pour tes dates en modifiant tes horaires pour obtenir le meilleur prix
mais ne jamais passer le week end plus cher
mais ce n'est qu'indicatif tu entre sur leur site et tu fait une simulation pour tes dates en modifiant tes horaires pour obtenir le meilleur prix
mais ne jamais passer le week end plus cher
- reims123456
- routard
- votre campingcar : ADRIA CORAL 650SP
Bonjour, quelles sont les formalités pour un animal ? avant il y avait une quarantaine en douane, est ce tjrs d'actualité?
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre