Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

batterie et ordi

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

garyaix
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer 564

batterie et ordi

Message non lu par garyaix »

Bonsoir,
voila je souhaite brancher de temp en temp mon ordi dans mon camping car.
L'ordi doit etre alimenté en 19V, donc j'ai le choix d'acheter un petit convertisseur de 12v à 19v ou d'acheter un convertisseur de 12 en 220v.
que me conseillez
vous? surtout au niveau consomation?

merci d'avance
pascal2402
grand routard
grand routard
votre campingcar : Trafic

Re: batterie et ordi

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, je conseillerais les deux.
Le convertisseur 12v à 19v pour charger le portable en utilisation mais aussi le convertisseur si la batterie de l'ordi est trop déchargée pour aller plus vite.
Niveau conso le convertisseur 12v à 19v est le moins gourmand mais un convertisseur 12v > 220V sert à plusieurs choses (portable, appareil photo....).
A vous de voir selon vos moyens et les utilisations possibles...
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: batterie et ordi

Message non lu par basto81 »

bonsoir
moi j'ai un transfo 12 19V et c'est largement suffisant de plus prendre du courant continue et le transformé en alternatif pour le re transforme en courant continue ne me parait pas la solution la plus simple et la moins gourmande en énergie :D en plus le sinus des transfo 12 220V est loin d'etre parfait , donc danger pour le transfo du portable :oops: :oops:

:cc :cc :cc

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »