Bonsoir,
voila je souhaite brancher de temp en temp mon ordi dans mon camping car.
L'ordi doit etre alimenté en 19V, donc j'ai le choix d'acheter un petit convertisseur de 12v à 19v ou d'acheter un convertisseur de 12 en 220v.
que me conseillez
vous? surtout au niveau consomation?
merci d'avance
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
batterie et ordi
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : hymer 564
-
- grand routard
- votre campingcar : Trafic
Re: batterie et ordi
Bonsoir, je conseillerais les deux.
Le convertisseur 12v à 19v pour charger le portable en utilisation mais aussi le convertisseur si la batterie de l'ordi est trop déchargée pour aller plus vite.
Niveau conso le convertisseur 12v à 19v est le moins gourmand mais un convertisseur 12v > 220V sert à plusieurs choses (portable, appareil photo....).
A vous de voir selon vos moyens et les utilisations possibles...
Bonne soirée.
Le convertisseur 12v à 19v pour charger le portable en utilisation mais aussi le convertisseur si la batterie de l'ordi est trop déchargée pour aller plus vite.
Niveau conso le convertisseur 12v à 19v est le moins gourmand mais un convertisseur 12v > 220V sert à plusieurs choses (portable, appareil photo....).
A vous de voir selon vos moyens et les utilisations possibles...
Bonne soirée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: batterie et ordi
bonsoir
moi j'ai un transfo 12 19V et c'est largement suffisant de plus prendre du courant continue et le transformé en alternatif pour le re transforme en courant continue ne me parait pas la solution la plus simple et la moins gourmande en énergie
en plus le sinus des transfo 12 220V est loin d'etre parfait , donc danger pour le transfo du portable

moi j'ai un transfo 12 19V et c'est largement suffisant de plus prendre du courant continue et le transformé en alternatif pour le re transforme en courant continue ne me parait pas la solution la plus simple et la moins gourmande en énergie