j'ai le robinet sous le marche pied mais faut il un tuyau pour vidanger ?

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Ce n'est pas la position du robinet qui importe, mais la sortie du réservoir. Est-elle sur un des côtés ou au milieu ? Sur le côté, c'est le plus facile car il suffit de se présenter du bon côté au-dessus de la vidange et d'ouvrir la vanne !fanieseb a écrit :bon voilà ce qui m'amène une question très bête tout est dans le titre...
bonjourfanieseb a écrit :bon voilà ce qui m'amène une question très bête tout est dans le titre...
salut josé ,José Bigorneau a écrit :moi j'ai un robinet accessible de l'arrière pour une première soute eaux grises de 80 litres (salle de bain) un deuxième à gauche du CC deuxième soute eaux grises 80 litres aussi et 40 cm devant ce robinet la trappe (vanne-guillotine) du nautique (environ 30 litres). Dans ces conditions quand la piste n'est pas à 4 pentes la vidange c'est pas une sinécure. Ce qui 'ennuie le plus c'est que de plus en plus d'aires n'ont QUE la trappe à KK au pied de la borne et une grille fine indémontable pour les eaux grises (à cause des vols de grille car tout se vole aujourd'hui ...) ce qui rend impossible la vidange du WC nautique. Heureusement j'ai une bonne autonomie qui me permet de vidanger le WC 1 fois sur 3 seulement. Si les bornes à bonde et celles à trappe étaient correctement différenciées dans le guide ça serait royal mais ce n'est pas le cas. Cependant il y a toujours moyen d'accéder aux centres routiers qui sont parfois équipés pour les volumineux nautiques des autocars. Je crois que certains colistiers ont un nautique de plus de 90 litres (cas de J7 si j'ai bonne mémoire) ça doit vraiment être appréciable. malheureuseent les productions contemporaines sont déjà beaucoup trop limite en charge utile pour se permettre ce genre de fantaisie qui reste pourtant une option intéressante à bien des égards.
Re-bonjour,libre13 a écrit :"En province"
chez nous on a l'eau d'l'a ville à la fin d'l'année bon dieu