Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

AES sur gaz KO

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

beltram

AES sur gaz KO

Message non lu par beltram »

Bonjour

Mon frigo aes fonctionne très bien sur 220V. -18 au congel, et 10 au frigo. JE le passe sur Gaz, la température baisse, baisse.... pour avoir au bout de 2 heures : -13 et 14....
Je l'ai amené chez un réârateur qui m'a changer une pièce qui se collait ! Le débit de gaz ayant été jugé trop peu importante. Le bnruleur est nettoyé et je repars.... Je viens de la tester et cela ne fonctionne toujours pas.

La flamme fait environ 2 cm ! Est-ce normal ? Le tuyau de l'agrégat est chaud mais les ailettes situées en haut du frigo sont à peine tiède. est-ce normal ? J'imagine que cet agrégat sert aussi pour le 220V ??? or cela fonctionné !!

J'ai lu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'un bouchon (d'air je crois) et que la solution consiste à sortir le frigo et lui mettre la tête à l'envers.

Quelqu'un aurait il une autre piste ?
René & Odile
grand routard
grand routard

Re: AES sur gaz KO

Message non lu par René & Odile »

:he
Aucune raison de faire faire de la gym à ton réfrigérateur puisqu'il fonctionne bien sur 220 V.
C'est le gaz qui est à voir. Cheminée bien propre ? Je ne connais pas le système AES à part qu'il détermine l'énergie à utiliser.
Par contre sur gaz, la chaleur dégagée est plus importante d'où une bonne aération de l'agrégat. Lavage des filtres des bouches de ventilation et pourquoi ,pas le rajout d'une ventilation auxilliaire. Mais avant tout être certain du bon fonctionnement du gaz.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
beltram

J'ai testé le frigo hier soir. Je l'ai fait refroidir au 220 v (-17 congel, 1 frigo) pendajnt 5 heures. Je l'ai mis cette nuit sur Gaz (sans utiliser le mode automatique aes). Verdict ce matin : 13° dans congel et 20 dans frigo et il ne devait pas faire plus de 20° dehors cette nuit. J'avais pris soin d'enlever les caches ! J'ai deux ventilos et je ne suis pas certain qu'ils se mettent en route !
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonjour :D

la cheminée de ton frigo est salle , il te faut la nettoyer ;)

elle ce trouve dans la partie 4 sur la figure de la page 5.2 de ce lien ;) http://www.casteilla.fr/fr/images_db/FROID.pdf il y a une queue de cochon a nettoyer et aussi le tube vertical au dessus du bruleur , un conseil retire le bruleur pour ne pas le salir ni l'abimer ( il tien avec une petite vis ;) ) utilise un gros cable élec pour le ramonage :, :,

:cc :cc :cc
beltram

Je l'avais nettoyee mais sans la demonter car il semble qu'il faille retirer le frigo pour cela. Par contre, j'avais passé un coup de souflette et pensais que cela allait suffir. De la suie était sortie. J'avais aussi nettoyé le bruleur. Penses-tu qu'il faille vraiment la démonter ou cela peur t-il se faire en le laissant en place ?

De toutes les façons je n'ai que cette piste alors je vais m'y atteler ce soir. merci à toi
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

beltram a écrit :Je l'avais nettoyee mais sans la demonter car il semble qu'il faille retirer le frigo pour cela. Par contre, j'avais passé un coup de souflette et pensais que cela allait suffir. De la suie était sortie. J'avais aussi nettoyé le bruleur. Penses-tu qu'il faille vraiment la démonter ou cela peur t-il se faire en le laissant en place ?

De toutes les façons je n'ai que cette piste alors je vais m'y atteler ce soir. merci à toi
Bonsoir

N'aurais tu pas par hasard décroché la spirale en nettoyant et celle ci ne serait elle pas tombée en bas?

le bruleur est-il propre?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
beltram

oui j'ai passe la soufflette plusieurs fois, un réparateur aussi d'ailleurs. La flamme fait plus de 2 ou 3 cms. Le début du tuyau en haut de la cheminée est chaud (moins que sur 220V) mais tout de même par contre, il est froid juste avant les ailettes.

je désespère la ... on part dans 24 h ! Par contre je me demande si les deux ventilos font leur boulot, je ne les ai jamais entendu tourner et ne sait pas ce qui les déclenche.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »