Nous revenons d Italie ou il fait très chaud et le frigo avait beaucoup de mal a faire du froid.
pouvez vous me conseiller pour régler ce problème
j ai vu que dans des catalogues pour camping car il y a des ventilateur a rajouter
ou mettre des ventilateurs d ordinateur
merci d avance
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme de frigo
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : a535
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: probleme de frigo
Bonjour Bretot
tu as déjà ceci sur le site :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ntilofrigo
mais tu peux aussi vérifier la flamme...nettoyer la cheminée d'évacuation...
sinon tu peux tenter l'opération "tête à l'envers" pour ton frigo, comme certains l'ont fait
bon bricolage
tu as déjà ceci sur le site :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ntilofrigo
mais tu peux aussi vérifier la flamme...nettoyer la cheminée d'évacuation...
sinon tu peux tenter l'opération "tête à l'envers" pour ton frigo, comme certains l'ont fait
bon bricolage

- phil64
- routard
J'ai aussi ce problème sur mon FFB : s'il fait très chaud et que j'ouvre plusieurs fois la porte (mais sans excès) le frigo a du mal à rester en dessous de 12-14 °C !! Par contre la nuit ou plutôt le matin il redescend vers les 8-10°c. J'ai les 2 ventilos, je ne suis pas persuadé d'ailleurs de leur efficacité.
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
phil64 a écrit :J'ai aussi ce problème sur mon FFB : s'il fait très chaud et que j'ouvre plusieurs fois la porte (mais sans excès) le frigo a du mal à rester en dessous de 12-14 °C !! Par contre la nuit ou plutôt le matin il redescend vers les 8-10°c. J'ai les 2 ventilos, je ne suis pas persuadé d'ailleurs de leur efficacité.
bonjour,
un frigo a absortion a ses limites par grandes chaleurs...si les ventilateurs ne suffisent pas, l´on peut également enlever les 2 protections ( bas et haut ) ou au moins enlever les moustiquaires...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour,
par temps très chaud, j'ai remarqué aussi sur mes CC précédents que le fait de mettre le thermostat au maxi avait l'effet inverse, ce qui parait normal car plus on veut faire de froid, plus on produit de chaleur avec le bruleur, dans ce cas arreter totalement le frigo pendant 8 a 10 heures puis remettre en route au quart de la puissance maxi pas plus.
je trouve les ventillos plutot efficaces sur mon CC il sont placés derriere la grille haute de façon a evacuer l'air chaud vers l'extérieur,
mon frigo est récent et l'an dernier avec plus de 40° a l'ombre au Portugal aucun probleme, le congélateur congelais toujours thermostat au quart de sa puissance;
cordialement JLB
par temps très chaud, j'ai remarqué aussi sur mes CC précédents que le fait de mettre le thermostat au maxi avait l'effet inverse, ce qui parait normal car plus on veut faire de froid, plus on produit de chaleur avec le bruleur, dans ce cas arreter totalement le frigo pendant 8 a 10 heures puis remettre en route au quart de la puissance maxi pas plus.
je trouve les ventillos plutot efficaces sur mon CC il sont placés derriere la grille haute de façon a evacuer l'air chaud vers l'extérieur,
mon frigo est récent et l'an dernier avec plus de 40° a l'ombre au Portugal aucun probleme, le congélateur congelais toujours thermostat au quart de sa puissance;
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos