Nouvelle dans le forum, je cherche des réponses........mon mari ne bricole pas et la batterie cellule du CC HYMER B544 ne se recharge plus : ce weekend, nous sommes partis 2 jours, tout allait bien sauf que j'ai constaté que la batterie GEL EXIDE 80Ah n'atteignait pas les 100% au tableau DT 201(je crois????), malgré un panneau solaire et du soleil. Nous sommes rentés, donc avons roulé, et contrairement aux autres fois, la batterie a continué à se décharger. Mon mari a fait une double erreur : il n'a pas mis sur 220v tout de suite , que le lendemain et il a laissé le frigo sur 12v..........bref depuis la batterie qui est tombée en décharge profonde, 3 ou 4 heures, reste à 49 AH ? et 49% ? Pour résumer, avant de changer la batterie qui a 4ans et demi, comme elle avait du mal à se recharger avant la décharge profonde, y aurait-il une autre raison pour qu'elle ne se recharge pas ni en roulant, ni par le panneau solaire, ni par le 220v. J'ai vérifié les fusibles et ils sont ok sauf que je n'ai pas trouvé le 50A rouge, s'il y en a un!!!

Merci par avance à tous(et toutes)