Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problème sur TRUMA E2400

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

vivaro22
votre campingcar : fourgon vivaro

Problème sur TRUMA E2400

Message non lu par vivaro22 »

Bonjour à tous,

Chauffage TRUMA E2400. Sur fourgon, ai monté un TRUMA E2400 occasion. 1ère sollicitation fonctionne TB en puissance 1 ou 2. 2ème sollicitation (thermostat), il se met en sécurité après balayage air (15secondes), ouverture EV (clac) série de clic clic... 8 secondes, femeture EV (clac) allumage témoin rouge. Parfois (un bloum) et petite odeur de gaz. Pour obtenir redémarrage, il faut ventiler (froid) en 2ème vitesse 60 sec. mini. Un utilisateur ayant eu les mêmes problèmes pourrait-il m'éclairer. Merci :he
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Problème sur TRUMA E2400

Message non lu par diamant/emeraude »

vivaro22

bonjour et merci à diamant/emeraude pour les infos
Maiso85

Message non lu par Maiso85 »

Bonjour,
Série de clic clic et arrêt ça doit vouloir dire que le gaz n'arrive pas ou pas assez pour allumer le brûleur. Donc : nettoyage méticuleux pour s'assurer d'une bonne arrivée du gaz jusqu'au brûleur.
vivaro22

Bonjour à tous et merci pour les conseils.
Ma réponse a tardé du fait de non consultation du site. Au sujet du TRUMA, j'ai constaté une amélioration avec la température extérieure supérieure. Fallait-il employer du propane à basse température. Cordialement.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il n'y a pas de propane à basse température , le propane est utilisable sans aucun problème à nos températures d'hiver , par contre le butane lui n'est plus utilisable en dessous de 0° .

vous devriez faire un bon nettoyage comme dit dans les posts précédents . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
tribunec
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : jaco
votre campingcar : malibu 540

Message non lu par tribunec »

j'ai eu le m^me probléme il faut ouvrir le truma et le corps de chauffe , quatre vis on accede au dessus de la chambre de combustion ouvrir la chambre 3 vis regarder si la grille de difusion des gazs est en bon etat (pour mon cas le grille avait in gros trou) .
pour verifier l'allumage , brancher toute l'electronique , le truma sur une table pas de raccordement au gaz .
relier le dessus de la chambre de combustion qui porte les electrodes à la masse et essayait en tornant le thermostat de commande
1 mise en route du ventilo
attente 10 ou 15 secondes
2 claquement de l'électrovanne de gaz qui s'ouvre
3 mise en route de l'arc d'allumage entre les électrodes
trois ou quatre seconde plus tard coupure de l'arc car pas de gaz , securité , thermostat rouge
vivaro22

bonjour et merci pour la réponse .tardive par non consultation du site ,serait il possible d échanger par tèlph...car je suis très lent à l ordinateur.je dois faire appel à mon èpouse(sècretaire). pour info nous avons l 'adsl . si besoin nous faire signe et nous rappelons. merci remy
tribunec
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : jaco
votre campingcar : malibu 540

Message non lu par tribunec »

vous pouvez me donner votre numéro de telephone par ce fourum et je vous appele si vous etes en local . je ne souhaite pas divulguer mon numéro sur internet . dans le cas contrire on peut communiquer sur ce forum

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »