Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Modification STRONG 6410......


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Gilbert14
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : lun. 04 mai, 2009 17:14
votre campingcar : AVIANO I 684
Localisation : Calvados

Modification STRONG 6410......

Message non lu par Gilbert14 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il modifié un démo STRONG 6410 afin qu'il fonctionne directement en 12 volts?
Cela doit être possible car le 6420 (identique au 6410 à la couleur près) est vendu chez les accessoiristes
avec alimentation 12 volts. Personnellement je ne voudrais pas utiliser le convertisseur 12V/220V à cause du bruit.
Par contre le prix n'est pas le même : 299€ pour 99€.
Si quelqu'un a des connaissances en électronique ses informations seront les bienvenues.....
Merci d'avance et Bonne journée
@+
Gilbert14 :D
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce modèle à brico dépot qui fonctionne en 12Volts et en 220Volts via un transfo.
http://www.bricodepot.fr/rouen/node/479905
Je l'ai installé sur mon CC et pas de problème.
C'est un modèle avec carte incluse.
Petite astuce je n'ai pas encore utilisé sa carte qui est valide jusqu'en 2012, j'utilise celle de mon démo de la maison et ca marche ce qui devrait me faire gagner 2 ans.
Cordialement.
:oag
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Gilbert14
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : lun. 04 mai, 2009 17:14
votre campingcar : AVIANO I 684
Localisation : Calvados

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Gilbert14 »

Bonjour,
Effectivement entre temps j'ai connu ce démodulateur Engel mais ne l'ai pas encore installé. En effet j'ai une antenne automatique Alden et je me demande si mon démodulateur actuel Alden (analogique) continuera à me trouver le satellite lorsque nous serons passés au tout numérique.
Merci de vos infos
Cordialement
Gilbert14 :D
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

moi aussi suis equipé Alden,et j'attend,j'attend,j'attend........

une solution moins chere que la leur!!!!!

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
je l'ai installé en raccordant le démo Numérique en péritel sur le démo analogique et la tète sat sur les 2 démo via un séparateur.
Je lance ma recherche sur une chaine allemande (il y en a plein sur Astra), et quand je suis calé je met mon démo analogique en veille et je met le numérique en fonctionnement.
Il pourrait y avoir un autre branchement: c'est de passer par un commutateur péritel afin de pouvoir éteindre l'analogique ou encore un TV avec 2 péritel.
Cordialement.
:oag
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Gilbert14
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : lun. 04 mai, 2009 17:14
votre campingcar : AVIANO I 684
Localisation : Calvados

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Gilbert14 »

Bonjour,
Moi aussi je vais faire comme "Bricoleur315".
La question que je me pose est la suivante:
la fonction "recherche" de notre démodulateur analogique fonctionnera-t-elle encore lorsque
nous serons passés au tout numérique? C'est vrai qu'actuellement il me semble que c'est la
meilleure solution ......
@+
Gilbert14
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Herald »

Gilbert14 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il modifié un démo STRONG 6410 afin qu'il fonctionne directement en 12 volts?
Cela doit être possible car le 6420 (identique au 6410 à la couleur près) est vendu chez les accessoiristes
avec alimentation 12 volts. Personnellement je ne voudrais pas utiliser le convertisseur 12V/220V à cause du bruit.
Par contre le prix n'est pas le même : 299€ pour 99€.
Si quelqu'un a des connaissances en électronique ses informations seront les bienvenues.....
Merci d'avance et Bonne journée
@+
Gilbert14 :D
Bonsoir Gilbert,
Il y à un an je me suis penché sur le problème auprès d'un réparateur tv,tu pense j'avais déjà cogiter ça.
Réponse du réparateur: :so
Les constructeurs le savent et il se sont empressés e faire un modèle non modifiable.
:nn En ce qui me concerne j'attends ils se fatiguerons avant moi et les prix baisserons pour arriver à du raisonnable.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Herald »

Herald a écrit :
Gilbert14 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il modifié un démo STRONG 6410 afin qu'il fonctionne directement en 12 volts?
Cela doit être possible car le 6420 (identique au 6410 à la couleur près) est vendu chez les accessoiristes
avec alimentation 12 volts. Personnellement je ne voudrais pas utiliser le convertisseur 12V/220V à cause du bruit.
Par contre le prix n'est pas le même : 299€ pour 99€.
Si quelqu'un a des connaissances en électronique ses informations seront les bienvenues.....
Merci d'avance et Bonne journée
@+
Gilbert14 :D
Bonsoir Gilbert,
Il y à un an je me suis penché sur le problème auprès d'un réparateur tv,tu pense j'avais déjà cogité ça.
Réponse du réparateur: :so
Les constructeurs le savent et il se sont empressés e faire un modèle non modifiable.
:nn En ce qui me concerne j'attends ils se fatiguerons avant moi et les prix baisserons pour arriver à du raisonnable.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
j'ai fait ce montage car les chaines allemandes ne parlent pas pour l'instant de passer au Numérique surtout que la plupart de leurs chaines sont gratuites.
Je pense que l'on pourra se caler sur eux encore pendant un bon moment.
Cordialement.
A+
:oag
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

[quote="Herald"][quote="Herald"][quote="Gilbert14"]Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il modifié un démo STRONG 6410 afin qu'il fonctionne directement en 12 volts?
Cela doit être possible car le 6420 (identique au 6410 à la couleur près) est vendu chez les accessoiristes
avec alimentation 12 volts. Personnellement je ne voudrais pas utiliser le convertisseur 12V/220V à cause du bruit.
Par contre le prix n'est pas le même : 299€ pour 99€.
Si quelqu'un a des connaissances en électronique ses informations seront les bienvenues.....


Bonsoir
va voir sur ce site forum Dépannage HF et pose la question http://www.repartout.com
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit
Cordialement
A+
:jo
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par oscar »

Bonjour a tous
Je viens de me faire installer un démo STRONG 6410 , qui fonctionne très bien , mais je trouve qu'il "ronronne" assez fort.surtout au repos
Les utilisateurs de ce démo ont'ils les mêmes problèmes, car l'installateur me dit que c'est normal. Par ailleurs ayant pris contact directement avec Stong , il me dit que c'est Alden le responsable , car c'est lui qui modifie les Strong en utilisation 12V
A vous lire , avec mes remerciements ,
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Pour étudier la modif. en 12V il faudrait avoir un schéma au moins sur la partie alim. du démodulateur. Si vous avez ce schéma je veux bien regarder ce qui est possible de faire.

Cordialement,

Bertrand
CORAL69
routard
routard
Messages : 62
Inscription : mer. 03 déc., 2008 23:05
votre campingcar : Rapido 9090df
Localisation : Rhône

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par CORAL69 »

Bonjour,

J'aurais une petite question à laquelle je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.

Mon cc neuf m'a été livré avec une tv et un démodulateur dont celui-ci est équipé d'une carte.

A quoi sert-elle précisément car d'après la notice elle n'est valable que quatre ans ?

N'étant pas télé-dépendant, je l'utiliserai de temps à autres pour les infos. Les chaines tnt ne sont-elles pas en réception gratuite en cc ?

Merci de vos conseils.
Bien cordialement
Les quenteloux
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : mar. 03 févr., 2009 18:31
Localisation : Aix en Provence

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Les quenteloux »

Bonjour,

A priori, elle devrait rester gratuite en France sur satellite.

tu peux trouver des renseignements sur le site http://www.tntsat.tv.

Ce sujet est traité dans les FAQ, je te joins les réponses proposées:

Combien ça coûte ?
"TNTSAT est un service gratuit qui ne requiert ni abonnement, ni location de terminal. Les seuls coûts engagés sont liés à l’achat d’un terminal et de la parabole.
Une aide pour la réception a été mise en place par l'Etat pour les foyers situés dans les zones non couvertes par la TNT et devant s'équiper d'un autre mode de réception que l'antenne râteau pour continuer à recevoir la télévision.
D'un montant maximum de 250 euros, elle peut être attribuée sans conditions de ressource.
Des aides sont également prévues pour les foyers exonérés de la redevance et correspondant à certains critères de ressources. Pour en savoir plus sur les aides à l'équipement, consultez le site de Tous au numérique et du CSA."

Quelle est la durée de la carte TNTSAT ?
" La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT.
Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site http://www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.
Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement."

Cordialement.
Coco et Yves
CI Riviera Elite P Ducato 3l
CORAL69
routard
routard
Messages : 62
Inscription : mer. 03 déc., 2008 23:05
votre campingcar : Rapido 9090df
Localisation : Rhône

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par CORAL69 »

Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par oscar »

bonjour,
je voudrais bien pouvoir dire merci moi aussi,si vous voulez bien répondre a ma question sur le bruit que fait mon appareil;
y aurat-il une bonne âme ?????
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
CORAL69
routard
routard
Messages : 62
Inscription : mer. 03 déc., 2008 23:05
votre campingcar : Rapido 9090df
Localisation : Rhône

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par CORAL69 »

Bonjour à tous,

La télé écran plat installée dans mon cc ne me satisfait pas en terme de qualité d'images et de champ de vision, je préférerai réutiliser mon petit tv à tube cathodique qui a quand même un meilleur rendu d'images et une vision plus confortable.

Ma question est de savoir si je peux le raccorder au démodulateur et comment ?

Merci
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Herald »

CORAL69 a écrit :Bonjour à tous,

La télé écran plat installée dans mon cc ne me satisfait pas en terme de qualité d'images et de champ de vision, je préférerai réutiliser mon petit tv à tube cathodique qui a quand même un meilleur rendu d'images et une vision plus confortable.

Ma question est de savoir si je peux le raccorder au démodulateur et comment ?

Merci
Un peu désolé de m'écarter du sujet initial mais je te répond au sujet de ta tv écran plat.
Pour avoir une TV écran plat qui est très bien en cc il ne faut surtout pas acheter des TV à 100€ dans les grandes surfaces, et oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,il te faut une tv dont même en étant positionné en angle tu dois bien voir,car sur une tv à bon marché voir en angle ou trop haut ou trop bas, l'image est noire avec des reflets,voila la différence elle est dans la fabrication de la dalle.
Crois en mon éxpérience j'ai vu la différence chez un copain c'est flagrant (ya pas photo comme disent les jeunes)
ps)il faut compter environ dans les 250€ pour une tv parfaite en cc
A ton service pour toute infos.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
CORAL69
routard
routard
Messages : 62
Inscription : mer. 03 déc., 2008 23:05
votre campingcar : Rapido 9090df
Localisation : Rhône

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par CORAL69 »

Merci[/quote]
Un peu désolé de m'écarter du sujet initial mais je te répond au sujet de ta tv écran plat.
Pour avoir une TV écran plat qui est très bien en cc il ne faut surtout pas acheter des TV à 100€ dans les grandes surfaces, et oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,il te faut une tv dont même en étant positionné en angle tu dois bien voir,car sur une tv à bon marché voir en angle ou trop haut ou trop bas, l'image est noire avec des reflets,voila la différence elle est dans la fabrication de la dalle.
Crois en mon éxpérience j'ai vu la différence chez un copain c'est flagrant (ya pas photo comme disent les jeunes)
ps)il faut compter environ dans les 250€ pour une tv parfaite en cc
A ton service pour toute infos.[/quote]

Bonsoir,

La télé était incluse dans un pack accessoires sur mon nouveau vdl.

J'ai fréquemment observé différents modèles et grandes marques en démo pour me forger une idée du bien fondé de ce concept. Indépendamment de l'esthétique, de la taille et peut-être de la consommation, je n'ai jamais pu constater l'équivalent en qualité de résolution et fluidité des images que sur un tube cathodique.

C'est mon analyse personnelle, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a ma préférence pour le moment car je me doute bien que dans un avenir proche on ne nous laissera pas le choix. N'étant pas télé-dépendant c'est un moindre mal!

Toutefois, je réitère ma demande pour savoir s'il est possible de la raccorder au démodulateur Strong ?

Merci de vos commentaires avisés.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par Herald »

Bonsoir CORAL69,
:so Pour le demo strong ne conaissant pas le produit helas je ne peux t'aider car je suis sur engel rs 3200
Bonne soirée à toi
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
Je viens de changer mon CC (la semaine dernière) et il est équipé d'une antenne parabolique Alden automatique pilotée par un démodulateur Amstrong, qui fonctionne en 12 Volts, par contre la ventilation est bruyante, et de plus il n'est même pas équipé de sortie HDMI.
Je n'ai pas vérifié les consommations, mais on m'a conseillé de l'éteindre après utilisation: si bien que lorsque je le remet en marche il me demande 5minutes pour faire sa mise à jour et presque autant pour se positionner !!!!
Super le modernisme....
Cordialement.
A+
:ma1
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
En réalité le démo installé sur mon CC est un TNT SAT STRONG SRT6410.
Pas de HDMI.
Quand on l'éteint (en veille), la parabole se referme, mais la ventilation fonctionne toujours, si bien qu'il faut l'éteindre par l'interrupteur arrière (trop difficile de le mettre devant).
Un connecteur est disponible pour alimenter la TV, mais je n'ai pas le câble, je ne sais pas s'il est fourni avec.
Caractéristiques principales

Marque: Strong

EAN: 8717185443387, 3497677855069, 3700433800051

Couleur: Noir

Type d'équipement: Tuner

Tuner Satellite: Oui (Standard)

Tuner TNT: Sans Tuner TNT

Télévision Sur Internet (IPTV): Non

Réception Satellite Analogique: Non

Standard de Réception: Digital

Nombre de Récepteurs: 1

Nombre de Tuner(s): 1

DAB: Non

Electronic Program Guide (EPG): Oui

Tuner Cable: Non

MHP (Multimedia Home Platform): Non

Show View: Non

Tuner TNT HD: Non

Ethernet: Non

Wifi: Non

Port USB: Sans Port USB

Modem Intégré: Non

Portable: Non

Nombre de Slots PCMCIA: 1

Free-to-Air: Non

Nagravision: Non

Viaccess: Oui

Mediaguard / SECA: Non

Conax: Non

Irdeto: Non

Crypto Works: Non

Betacrypt: Non

Skycrypt: Non

Nombre de Lecteurs de Carte: 1

HDMI: Non

Upscaling 1080p: Non
Ciao

Référencé sur Ciao depuis : 14/09/2007

Voici ce que j'ai trouvé sur le net
Par contre pas de lien du Fabriquant.... Surtout que c'est un appareil recommandé par la France...
Cordialement à tous
:jo
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par oscar »

Bonjour a tous;
au mois de juin , j'ai deposé une demande f'info concernant cet appareil;malheureusement sans réponse
j'ai revu mon installateur qui m'a connecté la télé et le démo ( pour ne pas a aller cherher le bouton fixé a l'arrière ) c'est donc plus facile maintenant.
Pour le bruit , rien a faire et comme toi je déplore que la parabole se referme quant on ferme la télé;dans l'ensemble , je déconseillerais plus tôt ce matériel
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour Oscar,
Qu'elle solution ton revendeur as il trouvé ?
Moi je pensais mettre un interrupteur à la tête du lit dans le circuit d'alimentation du démo (ce n'est pas par fainéantise mais pour ne pas réveiller mon épouse à chaque fois).
Et pour la sortie alimentation TV qui n'est que de 2,5A (alors que la TV en consomme plus), je vais installer un relais intermédiaire.
Cordialement.
A+
:jo
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par leclown08 »

bonjour,
nous, nous avons un sagem hd depuis 3 4 ans (250€) rin à dire dessus
acheté au dépard pour la maison, en le déballant je me suis aperçu qu'il possèdait un transfo 220v 12v super :shock: :lol: et depuis il navigue entre la maison et la roulotte motorisée
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
oscar
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 30 nov., 2008 17:09
Localisation : orléans

Re: Modification STRONG 6410......

Message non lu par oscar »

Bonjour,
pour répondre ( un peu tardivement ) a Bricoleur 315 , il y a du nouveau , car mon vendeur a enfin accepté de changer le démodulateur . J'attends donc sa réception
Comme on dit en Normandie " y a qu'el viau qui braille qui téte"
cc depuis 18 ans , membre d'un club pour voyage a l'étranger et en france


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »