Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Frigo AES > meme allumé au gaz, le tic tic continue
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
Frigo AES > meme allumé au gaz, le tic tic continue
Bjr, petit probleme...
quand mon frigo tourne au gaz, le tic tic d'allumage continue... il cherche donc tjrs a s'allumer... que faire, c'est a la longue fatigant pour nous et pour le frigo je pense...
merci
quand mon frigo tourne au gaz, le tic tic d'allumage continue... il cherche donc tjrs a s'allumer... que faire, c'est a la longue fatigant pour nous et pour le frigo je pense...
merci
- L'Escargot
- grand routard
- votre campingcar : Laika Kreos 3002
- gau
- grand routard
- votre campingcar : le voyageur LVX 8
Bonsoir fleig, :)
tu a peut etre une mauvaise flamme et le thermocouple fait des siennes
regarde a cette rubrique sur les frigo tu doit trouver ton bonheur
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=25
bon courage
tu a peut etre une mauvaise flamme et le thermocouple fait des siennes
regarde a cette rubrique sur les frigo tu doit trouver ton bonheur
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... m.php?f=25
bon courage
-
- nouvel inscrit
frigo tic tic !
bien sur le gaz est allumé, puisque le frigo fonctionne normalement, seulement l'allumage continue de faire son etincelle...d'ou le tic tic...!
-
- nouvel inscrit
Frigo tic tic...
j'ai cherché dans cette rubrique et les autres; rien trouvé sur ce sujet...
- William
- grand routard
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Bonjour,William a écrit :Salut, j'ai eu ce pb sur un trimixte non AES, le pb venait de la bougie, c'est une bougie coudée à 90°, la point de bougie était orientée vers le bas , il faut que la pointe soit sur le haut.
Bizarre, j´ai en souvenir que l´électrode doit etre dirigée vers le bas, du moins chez Dometic...
http://s12b.directupload.net/file/d/186 ... 4t_jpg.htm
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
- nouvel inscrit
tic tic...
le probleme est que de temps en temps ça le fait, quelques fois pas...
je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il est bien horizontal ou pas ...
dans tous les cas le frigo est allumé
- duc
- grand routard
Re: tic tic...
fleig a écrit :le probleme est que de temps en temps ça le fait, quelques fois pas...
re,
cela n´a rien a voir avec le niveau, mais bien avec le thermocouple qui devrait interrompre le circuit d´allumage du piezo...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- duc
- grand routard
Re: tic tic
re,fleig a écrit :donc le mieux est de le faire regarder par mon accessoiriste, non ?
c'est facile a faire ?
as-tu donné de la peine a regarder la photo du bruleur plus haut ?
est-ce le meme, car il existe 2 versions différentes.
pour info,
duc
- zamer
- routard
- votre campingcar : Rapido 709C
-
- ancien
- prénom : Patrick
- votre campingcar : BAVARIA I 7402 LCG F
-
- ancien
- prénom : Patrick
- votre campingcar : BAVARIA I 7402 LCG F
- duc
- grand routard
re,MIERMON a écrit :excuse moi mais j'ai besoin de vacances et j'ai envie de déconner.
Le tic tic du gendarme c'est pas vrai
Bonne route
ce sont ces genres réponses qui n´apportent absolument rien a la question de solution du demandeur, mais qui sont mieux placés dans la rubrique " détente et rigolades "...
pour info,
duc
- L.K
Tic tic du frigo
J'avais le même problème, on m'a dit de changer de bombonne et .... exacte : plus de tic tic ; L.K
-
- confirmé
-
- grand routard
- votre campingcar : Viamobil athenia 342
Personnelement j'ai remarquer aussi ce genre de phenomène pour mon chauffage , et a chaque fois j'arrivais simplement en fin de bouteille a 1 ou 2 heure près , il me semble en avoir deja evoquer le probleme sur le forum , on ma dit que ce n'etait certainement pas du a cela .
Evidement en dessa j'ai aussi passé quelques coup de soufflette , donc de la a affirmé que c'est du a une bouteille en fin de vie ou un eventuel mauvais fonctionnement je ne pourais le dire .
Dans mes recherches il me semble aussi avoir lu que le système d'etincelle automatique etait commander par la chaleur de la flamme sur un genre de contacteur thermique ( T° importante = pas d'etincelle ) il va donc de soit que si le "" contacteur "" n'est pas bien positionner il ne détectera pas de chaleur et ainsi fonctionnera en permanence .
Evidement en dessa j'ai aussi passé quelques coup de soufflette , donc de la a affirmé que c'est du a une bouteille en fin de vie ou un eventuel mauvais fonctionnement je ne pourais le dire .
Dans mes recherches il me semble aussi avoir lu que le système d'etincelle automatique etait commander par la chaleur de la flamme sur un genre de contacteur thermique ( T° importante = pas d'etincelle ) il va donc de soit que si le "" contacteur "" n'est pas bien positionner il ne détectera pas de chaleur et ainsi fonctionnera en permanence .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée 

-
Re: Frigo AES > meme allumé au gaz, le tic tic continue
bonjour
le défaut du tic tic persistant sur frigo AES est un défaut de retour du courant vers le boîtier émetteur du a une oxydation des pièces
le premier test est simple avec un fil électrique isolé relier la vis de droite du boîtier émetteur au brûleur et le tic tic s ' arrête tout de suite
solution de dépannage nettoyer toute les partie en contact du brûleur , en particulier la partie plate en bout de brûleur et la fente ou elle vient se loger ,et aussi le brûleur sur sa patte de fixation , les vis de fixation du brûleur sous l' émetteur piezo coté vis de droite il y a une touche de contact a nettoyer ainsi que la plaque support
pour les plus experts la solution définitive consiste a rendre le contact permanent en effectuant une petite brasure argent entre le tube du brûleur et sa patte de fixation , puis de relier la vis de fixation du brûleur et la vis droite de la fixation de l' émetteur piezo avec un fil électrique
jjp
le défaut du tic tic persistant sur frigo AES est un défaut de retour du courant vers le boîtier émetteur du a une oxydation des pièces
le premier test est simple avec un fil électrique isolé relier la vis de droite du boîtier émetteur au brûleur et le tic tic s ' arrête tout de suite
solution de dépannage nettoyer toute les partie en contact du brûleur , en particulier la partie plate en bout de brûleur et la fente ou elle vient se loger ,et aussi le brûleur sur sa patte de fixation , les vis de fixation du brûleur sous l' émetteur piezo coté vis de droite il y a une touche de contact a nettoyer ainsi que la plaque support
pour les plus experts la solution définitive consiste a rendre le contact permanent en effectuant une petite brasure argent entre le tube du brûleur et sa patte de fixation , puis de relier la vis de fixation du brûleur et la vis droite de la fixation de l' émetteur piezo avec un fil électrique
jjp
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : I65-Bavaria
Frigo Thetford : Gaz allumé, le tic tic continue !!!!
Bonjour,
Dans un camping car Génésis 21, le piezo de mon frigo Thetford N145 reste enclenché (tic,tic,tic,..) en permanence une fois le gaz enflammé. Au bout d'un moment, il se met en sécurité.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
A.

Dans un camping car Génésis 21, le piezo de mon frigo Thetford N145 reste enclenché (tic,tic,tic,..) en permanence une fois le gaz enflammé. Au bout d'un moment, il se met en sécurité.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement.
A.
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour , je ne sais si la marque est la même sur mon
; perso , je tourne le bouton d'allumage de 1/4 de tour en ar , et le "tic - tic " s'arrête , j'espère que c'est idem 

-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : I65-Bavaria
Salut,
Non pas idem. Dans mon cas c'est automatique. Pas de bouton.
@+
A
@+
A
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour j'avais eu ce soucis sur le mien , démontage de la grille pour accéder au brûleur et au piezzo, nettoyage général brosse douce et soufflette .ASM2PO a écrit :Salut,
@+
A
j'avais du aussi rapprocher un peu l'électrode de la flamme en procédant par petites touches. ça n'a jamais recommencé depuis plus d'un an .