Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Utilisation groupe électrogène


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Voyageur05
Messages : 4
Inscription : lun. 08 janv., 2007 17:56
Localisation : Hautes Alpes

Utilisation groupe électrogène

Message non lu par Voyageur05 »

:lol: Salut ! je viens mettre à contribution les connaissances des forts en électricité. J'envisage d'acquérir un groupe électrogène vu sur le sîte de Castorama : INVERTER 900 Watts vendu 349 euros qui me semble une bonne affaire pour un groupe de cette technologie - Suis-je dans le vrai ? - J'aimerai également connaître les techniques pour raccorder un groupe à mon camping-car notamment en ce qui concerne le fil utilisé : longueur maxi et diamètre afin d'avoir un fil conducteur efficace. Quel est le temps approximatif de charge d'une batterie de 100 A à moitié vide avec un groupe de cette puissance ? enfin je veux tout savoir car en électricitié ... je ne suis pas une lumière ! - Merçi d'avance et bons voyages à tous -
Avatar de l’utilisateur
ymer1954
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : mer. 10 mai, 2006 18:01
Localisation : Manche(50)

utilisation groupe

Message non lu par ymer1954 »

Bonsoir
Sur la notice de mon groupe SDMO Booster 1000? la section des cables pour la connection est de 1.5 mm2 j'usqu'à 50 m
L'intensité maxi débitée est de 8 A
Le chargeur régule trés faible en fin de charge (1.5 A) donc long pour une charge totale.
Sur une batterie de 100 A déchargée à 50 pour 100 je pense qu'il faut environ 6 heures de groupe pour revenir à 95 pour 100
Amicalement.
Rémy
Michel 59

Groupe électrogène

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour

Voulant partir plus souvent et rester plus longtemps au même endroit pour visiter
Nous avons décidé l'achat d'un groupe électrogène
Nous avons craqué pour un petit modéle le plus silencieux possible pour éviter de géner qui que ce soit au minimum

il est arrivé ce matin
prix 300 euros + port 30 euros
Marquye Varo power plus, type 480 sc
poids a vide (sans huile) 8,9 kg couleur rouge
petite taille 35 cm de long ,18 de large,35 de hauteur
moteur en marche derriére le CC c'est a peine audible - 68db
Moteur Honda 4 temps
750 watts

Image

Groupe électrogène 720W. VARO modèle POW 480sc

NOUVELLE TECHNOLOGIE D'INVERSION

LA PUISSANCE ELECTRIQUE DELIVREE S'ADAPTE AUTOMATIQUEMENT AUX BESOINS,


DONC REDUCTION DE LA CONSOMMATION D'ESSENCE.

- Puissance maxi: 720 Watt

- Puissance d'utilisation: 650 Watt

- Prise courant alternatif: 1 x 220 V avec terre

- Prise courant continu: 1 x 12 V ( 8,3A)

- Génératrice: monophasé

- PROTECTION AUTOMATIQUE SI MANQUE D'HUILE

- Moteur: 4 temps OHV Refroidissement par air

- Carburant: essence sans plomb

- Réservoir: 1.7 litres

- Huile: SAW 10W30

- Autonomie: 4.5 heures environ

- Démarrage: manuel

- Volume sonore : 93 dba

Michel
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he Michel 59,
Je pense qu'avec un moteur Honda, tu as un moteur très fiable. A mon Amicale des Lévriers, nous utilisons ce genre de moteur pour nos différentes utilisations (Kart, traction du leurre). Cette marque de moteur équipe beaucoup de tondeuses à gazon.
Pour ma part, je n'ai pas de groupe, mais avec mes 2 batteries de 100 Ah. je n'en ai jamais eu besoin. De plus ses dimensions sont correctes pour un CC et il a l'air assez silencieux.
:cle
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Michel 59

Groupe

Message non lu par Michel 59 »

Bonjour


Pour René et Odile

Regarde un peu tes messages en MP
Merci c'est pour l'attelage

Michel
Avatar de l’utilisateur
roro54
Messages : 4
Inscription : lun. 19 févr., 2007 21:04
votre campingcar : burstner
Localisation : briey

groupe electrogéne Gaspérini

Message non lu par roro54 »

:he Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et j'ai besoin de vos conseils , souhaitant acquérir un chargeur embarqué GASPERINI, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez surtout que j'ai lu un post sur ce forum qui dit qu'ils ont eu les batteries qui les ont lachées à la suite de cette installation ( post en date de mars 2006) . ?
Y-a-t-il parmi vous des personnes qui le posséde ? :mr1 :cc1 Roger
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Jean Michel
Messages : 1
Inscription : sam. 12 juil., 2008 20:29
Localisation : CENTRE

Message non lu par Jean Michel »

A l'attention de RORO54.
Bonjour,
Réponse très tardive mais je viens juste de lire la question.
J'ai monté le système GASPERINI il y a 3 ans sur mon Camping Car Américain et j'en suis totalement satisfait.
Je possède également un groupe électrogène de 4,5 Kva mais ça ne convient pas pour charger les batteries, juste pour l'utilisation de 220 V.
Le Camping Car est équipé de 2 batteries cellule de 145 A. chacune mais, en raison du chauffage air pulsé, les batteries se vident en moins de 24 H. Le système Gaspérini est donc parfait car il se déclenche automatiquement lorsque les batteries tombent à 12 V. Il s'arrête lorsque les batterie sont remontées à 14 V, soit 4 H pour mes 2 batteries montées en parallèle.
Il est maintenant raccordé sur les réservoirs GPL mais au début, j'ai utilisé une Twini qui assurait 16 H. de fonctionnement.
A noter également, un fonctionnement extrêmement silencieux.
A votre disposition pour tous renseignements.
Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
roro54
Messages : 4
Inscription : lun. 19 févr., 2007 21:04
votre campingcar : burstner
Localisation : briey

groupe electrogene

Message non lu par roro54 »

:mr1 jean -michel , mais vois-tu depuis nous avons fait installer la pile a combustible Effoy et nous sommes enchantés , car nous avons eu l'occasion de s'en servir en février 2008 en montagne pendant 10 jours sans électricité , nous avons utilisé 2litres de méthanol , tout en regardant la télé tout les soirs pendant 4 hrs minimum . La nous sommes partis Plus d'un mois et nous n'avons toujours pas changé la cartouche (contenant 10litres) C'est sure que cela a un cout assez important , mais nous nous bien renseigné et elle est trés silencieuse . En tout cas je te remercie pour m'avoir répondu .A ++ :ar
[
Avatar de l’utilisateur
Régis5962
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 juil., 2011 15:56
votre campingcar : Mc Louis yearling 72
Localisation : Cassel

Re: Utilisation groupe électrogène

Message non lu par Régis5962 »

bonjour,
depuis deux ans je fonctionne avec un honda 2000 watts et pas de probléme, juste a un certain moment il ce mettais en arret a cause de la baisse de niveau d'huile
sinon impeccable !
amicalement et appel de phares
Régis


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »