J'avais dit que je ferai un petit topo sur la modif de suspension chez Goldschmitt en Allemagne, la voila, avec un petit diaporama des etapes
Nous sommes arrivés au service center, a Waldurn, juste pour quelques renseignements le lundi matin vers les 8h30, sans rdv, après être passé la semaine précédente sur leur stand a Expocamp
Le systeme qu'ils proposaient me convenant, je leur ai demandé quand il pouvaient nous donner un rdv, sachant que c'était la semaine du 1 mai
Apres un moment de réflexion, il nous a demandé d'attendre jusqu'à 11 h pour savoir s'il pouvaient nous prendre ( l'atelier etait plein)
A 11 h, il nous a fait rentrer le CC
Tout d'abord une pesée roue par roue, puis début des travaux, relatés dans le diaporama suivant
http://picasaweb.google.com/petugue83/G ... pNnnk_bYXQ#
Dépose suspension avant et montage de nouveau ressorts
Depose de l'ensemble disque /tambour/moyeu arriere
Depose d'une des trois barres de torsion de chaque coté
Montage des supports
Montage des boudins pneumatique
Montage pompe
Tuyautage et câblage en adjoignant un système de séparation des cotés droits et gauche afin d'éviter les transferts d'air, intégrant un système d'alarme par voyant de pression basse
Mise en pression et étalonnage du système d'alarme
Projection de produit type blakson sur toutes les parties ayant été modifiées ou touchées
A 16 30 tout était terminé, restait a attendre les essais d'étanchéité, la délivrance des certificats TUV, et le paiement
A 18 h nous reprenions la route car nous avions RdV chez Burstner le lendemain a 7 h du mat pour intervention sur notre CC a Kehl, situé a environ 250 km, ou nous sommes arrivés avant 20h30 ( merci les autoroutes Allemandes)
Dommage que les certificats TUV et l'avenant au COC soient refusé par la France, car normalement mon CC actuellement est homologué en Allemagne pour 4.5 T au lieu de 4 T
Néanmoins, et comme je l'ai dit sur un autre post, les gains sont loin d'être négligeable
Gain en garde au sol a l'essieu avant de 5 cm, plus grande souplesse,
A l'arrière, hauteur réglable, meilleure souplesse, moins de vibrations sur mauvais revêtement, meilleure tenue en cap et meilleur passage lors des rond points
Ils proposent aussi ce système pour l'avant, ça doit etre le pied, mais un pied qui coute très cher......