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Belle installation en 24 ,bravo ! Mais pourquoi "que" 2000 W en convertisseur avec tous ces consommateurs ? Cela suffit juste pour un appareil à la fois , non ? Surtout la clim ... Ça me donne chaud tous ces W
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
re
pour la puissance du convertisseur ça suffit ma clim consomme 550w donc en plein solei ne tire pas sur la batterie le plus gros consommateur est le boiler 1500w donc 2000w suffise de toute manière les batteries AGM se mette a genoux si ont tier fort dessus d'où le projet de passer au lifepo4
C'est plus une valise d'énergie qu'une batterie stationnaire , mais cela ne gene en rien , au contraire , en plus du CC , ça peut aider a la maison pour des services de recharge ou eclairage ,en cas de coupure de courant etc ... rien a dire sur le prix ! excellent choix pour moi , je connais bien ces produits polyvalents .
Bonjour , je remonte le post , j'ai vraiment besoin d'une réponse , car si c'est pas bon comme chargeur , il me faut en commander un dont je ne sait quel ampérage choisir , ça va du 5 au 50A pour des budgets relatifs et conséquents !!! bon dimanche :)
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J'ai une batterie lithium comme jalibo27, je la recharge avec mon ebl99 Schaudt en position.
Pour ce faire j'avais contacté Schaudt par mail qui m'avait répondu que je pouvais recharger une lithium sans problème, a condition de le mettre en position gel.
Essaye de contacter le fabricant .
Franck
Bonjour.
J' ai deux batteries LiFePo4 pour un total de 160Ah que je recharge au moyen d' un chargeur de 30A maxi. Il te faut un chargeur ventilé d' au moins 20A (10% de ta batterie de 200Ah) avec de préférence une position Lithium(sinon Gel).
Ami calmant.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Merci Franck et Quidam , mon chargeur sera donc trop faiblard car il est 14-15A , je retient 20A pour un nouveau sur Ali.... Dommage car j'avais équipé le mien d'un ventilo sur le dessus très efficace !
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ne pas confondre batterie lifepo4 et batterie basic, pour l'une on peut aller à 25% de sa capacité comme limite de charge sans risque tandis que pour l'autre cela sera 10% il va de soit qu'un chargeur lithium sera un plus, d'une manière ou l'autre une bonne charge solaire et amplement suffisante
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
Bonsoir.
J' ai un chargeur avec un paramétrage spécial LiFePo4 de 30A ventilé(15 A en veille) pour 160Ah de batteries soit 18.75%.
Attention à la section du câblage chargeur/batterie cellule mais aussi à celle de la batterie porteur/chargeur au cas ou celui-ci chargerait aussi la batterie moteur.
Ami calmant.
Quidam.
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Re!
Bien bien , sages conseils ! pourriez-vous me suggérer un matos pour mon cas , j'ai peur de mal choisir car il y a tous les prix et caractéristiques différends , j'ai vu celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/32827172 ... mVPgl&mp=1
En fait , j'en ai uniquement besoin en charge d'entretien quand mon CC est sous abri , donc pas de production solaire ! Je pense notemment à l'hiver , même si je comprends que la LiFePo4 ne se décharge pas toute seule...
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hors sortie je n'ai aucun besoin de charge rapide :
je laisse une conso résiduelle d'un Ah
Je charge avec le chargeur d'origine ( 20 A) sur gel une fois 3 h par semaine par l'intermédiaire d'un programmateur
une fois par mois je sors le CC de son garage 6 à 8 heures pour faire les éventuelles mise à jour TV et autres bricoles , les panneaux solaire par intermédiaire du régulateur en position LiFe font je pense le complément si besoin était.
en vadrouille , soit je roule et c'est alternateur plus panneaux solaires qui chargent , soit je suis en bivouac libre et ça dépasse rarement 48 heures et les panneaux jusqu'à maintenant ont suffit je vais d'ailleurs faire des relevés cette année vu que j'ai maintenant un moniteur adéquat .
soit je suis sur arrêt plus long au camping et là c'est chargeur d'origine plus panneaux solaire .
dans ces configurations même avec une 200 Ah ( je n'ai que 100 ) nul besoin de charge plus rapide pour moi .
Sauf parc de batterie très puissant et temps de raccordement restreints la charge rapide n'est pas utile . et le chargeur spécifique ne sert seul que hors sortie
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Re...
Merci de vos avis ! J'en conclu que donc que mon EBL en charge d'entretien sur gel suffira , je n'ai pas besoin de charge rapide. L'idée du programmateur est sympa !
Ce qui me semble curieux dans cette technologie LiFePo4 c'est que l'on utilise tel quel la charge alternateur, je suppose donc ( bien j'espère ! )que BMS et equilibreur s'occupe de régulariser la charge !
Demain si j'ai un peu de temps je vous posterais enfin les photos de mon installation qui tourne maintenant depuis une semaine, il me manque que le contrôleur et son shunt qui voyage entre Chine et France !
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bleusideral a écrit : lun. 26 août, 2019 23:23
Ce qui me semble curieux dans cette technologie LiFePo4 c'est que l'on utilise tel quel la charge alternateur,
C'est bien pour ça que sauf besoin de charge rapide et dans ce cas il faudra aussi " booster " l'alternateur
le chargeur classique en position gel doit suffire , peut être au détriment de la durée de vie de la batterie , mais ça seul le recul le dira
ne pas oublier qu'un CC passe au moins 240 heures annuelles en charge sous alternateur 12 000 Km à 50 Km/h de moyenne
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
salut
le chargeur en position peut dépanner mais il fait du flotting en fin de charge, il vaut mieux un chargeur lithium qui lui charge et coupe jusqu'à la descente de la tension .
j'ai mis celui-ci en 20A direct sur l'entrée charge de EBL https://fr.aliexpress.com/item/32827977 ... 6c37HU8LYa
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
J'ai un EBL 271, sur les Instructions de service, il y a "BLoc 3 : Chargeur supplémentaire" est-ce que c'est sur cette entrée que vous avez branché votre chargeur Lithium ?