Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

stationnement dans les villages et police municipale


vous pouvez mettre des photos avec commentaires sur les communes anti campingcars et des campingcaristes n'ayant aucun savoir vivre ( par ex ceux qui prennent plusieurs places au bivouac , ceux qui vidangent sur les parkings .....etc . )

une photo vaut plus qu'un long discours ( pour les véhicules ou personnes cacher le n° d'immatriculation et que les personnes ne soient pas reconnaissables .)

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Pour info, voyez les résultats d'actions entreprises contre les arrêtés abusifs de certaines communes:
ACCL-CLC a écrit : abrogation d'arrêtés.
STATIONNEMENT DES CAMPING-CARS:
ABROGATION DE PLUSIEURS ARRETES MUNICIPAUX ABUSIFS!

Suite aux actions entreprises depuis plusieurs années par le Comité de liaison du Camping­car
et le Syndicat des Constructeurs de Véhicules de Loisirs,
plusieurs dossiers relatifs aux arrêtés municipaux abusifs édictés par les communes ont abouti...........................................

Voir la suite de l'article ici:

Pour info, ce qu'est l'ACCL


Plus un article paru dans la dernière revue de la FFACCC "Vadrouilles en Camping-car":


FFACCC a écrit : C.L.C : Deux décisions de justice confirment le bien-fondé de nos actions.
Deux communes, LE CANET EN ROUSSILLON et SAINTE MARIE DE RE viennent de voir leurs arrêtés interdisant le stationnement des camping-cars abrogés par des décisions de justice.
Ces décisions sont intéressantes à plus d'un titre. Tout d'abord toutes les deux évoquent des mesures « de caractère de généralité excessif » ce qui démontre que désormais on ne pourra plus évoquer le comportement de quelques uns pour généraliser une interdiction de stationnement. L'abrogation de l'arrêté du Canet en Roussillon par le tribunal administratif en est l'illustration. Cette commune évoquait des raisons de salubrité pour interdire le stationnement de nos véhicules. Les attendus du tribunal stipulent que ce n'est pas « LE CAMPING CAR » qui pollue mais la mauvaise utilisation de celui-ci et qu'il convient donc de sanctionner le contrevenant et non pas d'ériger une interdiction générale. Plus intéressante encore est la décision concernant la commune de SAINTE MARIE DE RE puisqu'il s'agit d'un jugement rendu par la cour d'appel de BORDEAUX du 6 mai 2008 qui confirme les décisions du tribunal administratif de POITIERS du 6 avril 2006. Ce jugement de la cour d'appel de Bordeaux pourra donc faire jurisprudence dans de futurs jugements identiques. L'une des phrases les plus importantes de ce jugement se termine ainsi : « ... que l'arrêté contesté pénalise uniquement les camping-cars et rompt, sans motifs, l'égalité de traitement qui doit exister entre les usagers de la voie publique placés dans la même situation ». Cette interdiction de toute discrimination entre usagers de la voie publique ne peut donc que nous être très favorable.
Il conviendra maintenant d'être très vigilants et de continuer à poursuivre toutes les communes (et elles sont encore nombreuses) qui conserveront des arrêtés illégaux. C'est dans ce sens que se poursuit l'action du CLC notamment en recensant l'ensemble des communes accueillant les camping-cars. Le travail est considérable même si à ce jour notre permanent a déjà sillonné 46 départements et « fiché » plus de 350 communes « touristiques ». Nous vous tiendrons informés ultérieurement de l'avancement de cette enquête.
PAUL CASTRYCK Président du C.L.C
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

merci pour ces precisions, je transmet donc ce lien puisque officiel à la mairie des saintes...
ne me sentant pas concerné, je ne lacherai pas le morceau et aurait tot ou tard une reponse, j'habite a cote...
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Message non lu par leclown08 »

bonjour tous le monde, même le tout seul :lol:

vous avez tous du vrai dans vos dialogues
rapido pour sa façon de révolutionnaire que je suis :P
zeze pour sa tempérence que je voudrais bien être quelques fois :?

sans remettre de l'huile sur le feu, :oops: :?
pourquoi pas avoir une genre de liste avec toutes ces communes interdisants nos p'tits bahuts M1 ainsi que nos Devises de façon à aider les communes acceuillantes.en les remerciants les élus au prés des commerçants (je leur fait savoir que l'ont est camping cariste ..................heureux) :lol: :lol:
moi aussi (longueur 12m, prend + de 2 places parking en longueur, je déborde, c'est ma nature) :oops: :lol: :lol:
j'essaye de me plier aux mieux des exigences des communes :?
ont a jamais eus de gros problémes jusqu'a maintenant, le sourire et le dialogue sont mes armes :lol: :lol: :P
mais quant-il faut faire la tête de C.n je suis champion et je sais faire preuves d'imaginations. :evil: :twisted:
vivons heureux vivons cachés
depuis quelques années je suis ce dicton peut être à force de défendre ......des causes injustes et de se retrouver tous seul presqu'à la fin
sans rancunes
@++ si vous le voulez bien encore
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Message non lu par gau »

bonjour :)

je suis comme l'avis de zeze, certains cherche le bâton pour se faire battre
soyez :c

de toute façon au saintes il y a une aire faite pour les CC,surtout que l'on peut la dépasser et aller le long de la plage, avec les oiseaux et les chevaux,ou on est nettement mieux que sur un parking,pas très loin du centre ville ,et puis marcher ça ne fait pas du mal.

mais bien sur c'est payant :?: :?: :?:
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

gau a écrit :bonjour :)

je suis comme l'avis de zeze, certains cherche le bâton pour se faire battre
soyez :c

...................................et puis marcher ça ne fait pas du mal.
Bonjour,

je ne suis pas tout a fait de ton avis, car il y a des lois, et tout le monde, mêmes les maires, y sont soumis

D'ailleurs, les tribunaux ont tranchés .........


Par contre posséder un CC ne veut pas dire obligatoirement être valide et pouvoir marcher

Donc, pourquoi faire a nouveau et en plus une différence entre possesseurs de CC valide et possesseurs CC a mobilité réduite


Certaines communes d'ailleurs n'ont même pas la délicatesse de la faire, alors que d'autres lieux le font, trois exemples:


La Franqui, commune de Leucate :
interdiction aux CC de pénétrer dans la ville ( bien que les camions de livraison en aient le droit, et qu'il n'y ait pas de pbs majeurs de circulation)

Question posée aux municipaux en faction près du panneau: Le macaron personne handicapée permet-il de se rendre aux resto, situé de l'autre coté de la ville avec le CC ?

Réponse négative, c'est l'interdiction CC qui prime


Carcassonne:
Le parking CC de la ville close est situé de façon plus excentrée que le parking voitures, ou sont d'ailleurs les places réservées Handicapés

La police municipale, au vu du macaron, nous a fait garer dans le parking le plus proche


Puy du Fou
Il en a été de même au Puy du Fou, ou , et bien que le parking CC soit différencié, c'est les gardiens qui nous ont dirigés, sans le leur demander, vers le Parking bus, le plus prés de l'entrée
(Puy du Fou que je salue d'ailleurs bien bas pour l'accueil des personnes handicapés, car ça ne s'arrête pas la, il y a aussi le soir un transport avec bus de l'entrée vers le lieu du spectacle , avec prise en charge des l'entrée et jusqu'à ce que la personne soit placée sur les gradins Image)


Il est donc scandaleux ( et je pèse mes mots) que des communes se comportent de la sorte. Et même s'ils règlementent le stationnement de nuit, il ne peuvent en aucun cas le règlementer de jour
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

donc si je suis bien ton raisonnement et en ce référant au 2 édits que tu a eu la gentillesse de nous communiquer et que j 'ai imprimer ,
les interdiction non pas lieu d être si on ce réfère aux code la route du faite que nous somme classer aux yeux de la loi comme voiture ou comme M1 terme exacte de classification , donc la je sens la quadrature du cercle qui arrive a grand pas :!: , le serpent qui ce mange la queux :twisted:
alors que faire si le commune sont hors la loi avec leurs décisions, qui ne sont pas conforme au code de la route , la moi je sais plus , a si me garer a l' exterieur des villes qui nous aime pas , et prendre mon vélo................
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Message non lu par gau »

re bonjour
petugue83 a écrit :
Il est donc scandaleux ( et je pèse mes mots) que des communes se comportent de la sorte. Et même s'ils règlementent le stationnement de nuit, il ne peuvent en aucun cas le règlementer de jour
d'accord d'accord moi je parlais du stationnement de nuit, :,

je pense quand même que pour certaines mairies ,on est devenu un peu envahissant,vu le nombre de CC, et surtout pour les maires qui ne sont pas commerçant, dans tous les sens du terme.

restons cool :c

@+
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

En fai c'est ceque j'ai demandé a la mairie des saintes, que leur interdiction soit appliquable de 19h a 08h le matin car si ils font l'effort de faire des parkings CC, il est tout a fait normal que l'on y aille...
Mais le papier de la police municipale était rédige comme ceci:
"LE STATIONNEMENT DES VEHICULES HABITABLES EST STRICTEMENT INTERDIT EN DEHORS DES SITES PREVUS A CET EFFET. VEUILLEZ SVP RESPECTER CETTE REGLEMENTATION"
Je pensais justement avoir fait mieux que celà, j'avais respecté la loi...;)
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

gau a écrit :je pense quand même que pour certaines mairies ,on est devenu un peu envahissant,vu le nombre de CC, et surtout pour les maires qui ne sont pas commerçant, dans tous les sens du terme.
+
Re,

c'est d'ailleurs dans ce sens que j'avais rédigé ma première intervention sur ce sujet
petugue83 a écrit :Je pense que plus que le "mauvais" comportement de certain, c'est le nombre sans cesse croissant de CC, et leur gabarit, associé au nombre croissant aussi de voiture particulières , surtout dans des lieux touristiques et restreint, qui crée cette pression auprès des locaux, et qui amène à règlementer le stationnement et la circulation au centre et abords immédiat des agglomération
pcam11 a écrit :Mais le papier de la police municipale était rédige comme ceci:
"LE STATIONNEMENT DES VEHICULES HABITABLES EST STRICTEMENT INTERDIT EN DEHORS DES SITES PREVUS A CET EFFET. VEUILLEZ SVP RESPECTER CETTE REGLEMENTATION"
Je pense aussi qu'au lieu de pondre des arrêtes dénués de fondement légaux, les municipalités devraient faire un effort certain pour assurer une remise a niveau législative a leurs policiers municipaux :lol: :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

Par contre, lorsque vous constatez des abus, tels que mentionné plus haut, plutôt que d'envoyer un courrier a la municipalité, qui finira inéluctablement a la poubelle, vous pouvez en effectuer le signalement a l'ADUC-c:

http://www.aduc-c.com/stationnement.html

et à:

http://a.ccl.free.fr/ensemble/siteassoc ... rvez02.htm

qui mènent des actions en ce sens
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

pas de problemes merci pour cette info, car en fait en ouvrant cette "petite polemique" je sous-entendais que je ne savais pas ou m'adresser.
Le seul conseil que l'on m'a donné c'est de faire un courrier a la mairie, ce que j'ai fait mais merci pour ces liens je les contacte sans problemes.
Si un juriste est parmi nous, nous pourrions lui faire demander de rédiger une lettre type que nous pourrions mettre sous notre essuie glace aussi..
simple suggestion (en souhaitant qu'elle ne soit pas l'objet d'une nouvelle polemique, ceux qui veulent la mettre, les autres non... pas plus compliqué)
merci encore
pascal
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
TiTi - 12
confirmé
confirmé
Messages : 22
Inscription : jeu. 03 juil., 2008 22:07
Localisation : Aveyron

Message non lu par TiTi - 12 »

Bonsoir,

J'ai trouvé ces liens pour les maires qui veulent pas de nous :roll:

http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS

http://www.cyber-chien.com/stationnemen ... -carx.html

@ + TiTi Challenger Eden 601
Avatar de l’utilisateur
rapido 03
grand routard
grand routard
Messages : 201
Inscription : dim. 18 févr., 2007 21:02
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03 aire privée 1 C Car

Message non lu par rapido 03 »

bonsoir,

une mise au point, car certains pourraient croire que je suis contre les aires.
quand je parle de stationnement, je parle "diurne" :!:

c'est à dire pour effectuer des achats, une visite ou tout simplement m'arrêter où bon me semble, comme n'importe quel automobiliste :!:

pour ce qui est de passer la nuit, là je conçois que si une commune met à notre disposition une aire, je choisirais en priorité cette option.

mais si ce lieu ne me plait pas, j'irais trouver un coin suffisamment reculé et sauvage pour passer la nuit, sans gêner qui que ce soit :!:

mais aussi sans contrevenir à la règlementation générale, c'est d'ailleurs plus ma façon de faire :wink: je fuis généralement les aires de stationnement :!:

me suis-je bien fait comprendre :?:

à+
RAPIDO 7090C tomtom 930

Image

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bonjour tous le monde :h
mais si ce lieu ne me plaît pas, j'irais trouver un coin suffisamment reculé et sauvage pour passer la nuit, sans gêner qui que ce soit :!:

bon sur cette bonne réflection est on en infraction oui ou non :!: .....
et pour celle la aussi :!:
c'est à dire pour effectuer des achats, une visite ou tout simplement m'arrêter où bon me semble, comme n'importe quel automobiliste :!:
et bien sur sans oublier celle -ci
mais aussi sans contrevenir à la règlementation générale, c'est d'ailleurs plus ma façon de faire :wink: je fuis généralement les aires de stationnement :!:
car moi aussi je suis comme rapido 03
je respect la loi , mais j ai une sainte horreur des c.................et des emm.........et je crois qu'en France actuellement ils arrivent a ce reproduuire plus rapidement que des lapins :twisted: ces même individu qui ce crois obliger de venir te dire "" a non Monsieur vous ne pouvez pas vous gare la ,c' est interdit aux C.C"" ,et bien sur ce n'est marquer nul par ................. et tu regarde autour de toi et tu est le seul sur ce fichu parking ........., et le boulanger et juste a 10metres , le parking des C.C et a l' autre bout de ville !et toi tu ne fais que passer dans leur fichus village :evil:,
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Pour info:

Bonne lecture :lol:

http://www.ffaccc.fr/legislation-accuei ... ens-utiles
La législation.
Trois codes régissent le stationnement des autocaravanes (camping-cars) :

- Le code de la route : Articles R.417-1 et suivants (le camping-car étant un véhicule)
- Le code général des collectivités territoriales : articles L.2212-2, L2213-2-2 et L.2213-4 (en ce qui concerne le stationnement sur la voie publique)
- Le code de l’urbanisme : articles R .443 et suivants (le camping-car étant assimilé à une caravane, quant au stationnement sur le domaine privé).

La circulaire interministérielle du 27 juin 1985 des Ministères de l’Intérieur, de l’Urbanisme et du Tourisme, adressée aux Préfets et aux Maires, définit les conditions d’application de ces différents textes.

Un nouveau texte a été publié le 19 octobre 2004 , afin de remédier à certaines difficultés d’interprétation du stationnement sur le domaine public de jour ou de nuit.
le code de la route:
http://www.legifrance.com/affichCode.do ... 0006842283
les infractions
http://www.codedelaroute.biz/Stationnement.htm


Le code général des collectivités territoriales : articles L.2212-2, L2213-2-2 et L.2213-4
http://www.legifrance.com/affichCode.do ... e=20081205

http://www.legifrance.com/affichCode.do ... e=20081205

Circulaire de 2004:
http://www.ffaccc.fr/files/circulaire_Octobre_2004.pdf
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

bin moi c 'est fais !!! aussi aussitôt paru , aussitôt imprimer et hop dans le dossier avec les papiers du C.C :c :cle
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

sera même mis derriere le pare brise selon les endroits!!
merci
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

Concernant ce passage, il peut nous être opposé????????Notament le 2° ?

Article L2213-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-102 du 11 février 2005 - art. 65 JORF 12 février 2005
Le maire peut, par arrêté motivé, eu égard aux nécessités de la circulation et de la protection de l'environnement :


1° Interdire à certaines heures l'accès de certaines voies de l'agglomération ou de certaines portions de voie ou réserver cet accès, à certaines heures, à diverses catégories d'usagers ou de véhicules ;


2° Réglementer l'arrêt et le stationnement des véhicules ou de certaines catégories d'entre eux, ainsi que la desserte des immeubles riverains ;
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonjour à tout le forum,

Je ne suis pas d'accord !!!!! :ri

allez je rigole :oag

très bon débat sur le stationnement des cc M1 !!!

je vous lis en coup de vent pas trop le temps en ce moment, peinture, tapisserie en plus cumulus à changer la merde quoi!!

faut tout faire l'hiver pour pouvoir partir aux beaux jours.

merci à JP pour toute la doc, fortiche!!

j'envoie toujours des mails aux communes qui nous reçoivent bien, pas beaucoup de réponses, pas grave.

salut à tous
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

pcam11 a écrit :ok avec toi rapido!
je me considère comme un automobiliste quand je ne gene pas (L ou l) ! de plus je tiens juste une place de parking et fait attention a ne pas dépasser!
JE ME CONSIDERE COMME UN VL pour stationner sauf si j'y passe la nuit... ou utilise les aires pour eau ou cassette, la il y a un service!!
mais ce n'est que mon avis et la pensée unique n'existe pas heureusement..
;)

Bonjour pcam 11,
Excuse moi soit ton avatar n'est pas ton c car alors là ok s'il n'est pas plus grand qu'une VP ce qui m'étonnerait tout de même....
Il faut bien se dire que nous sommes peut-être pour certains des VL mais qui prenons au mini 2 places de voitures alors il ne faut pas vraiment se prendre pour des voitures en disant je me gare ou je veux et j'emm....la maréchaussée et en même temps malheureusement les autre automobilistes c'est là ou le bas blesse....Comment être bien considérés !!!!
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
didi 72
ancien
ancien
Messages : 50
Inscription : ven. 27 avr., 2007 20:12
prénom : Didi 72
votre campingcar : hymer classic i554 année 2017
Ville : le mans
Localisation : 72 sarthe

Message non lu par didi 72 »

bonjour a tous
moi je l ai affichez( directive de 2004) depuis plusieures anne sur le parre brisse et jai meme des photocopie pour en distribuer lors d etape
a bientot didi
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

bonjour, michel de grenoble
non effectivement mon avatar n'est pas mon cc, mais c'est celui qui y ressemblait le plus.
Mon CC fait 5.99 en integral donc pas plus grand qu'une grosse berline. De plus je fais bien attention a ne pas dépasser si je me gare, sinon je vais plus loin. De plus je precise hors saison, ya dégun sur le parking; j'étais tout seul... d'ou ma surprise.
Je pense que c'est un petit exces de zele de la part de la municipale, il faut bien s'occuper le dimanche quant on est de service..
voila pour les renseignements demandés.
pascal
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Attention !!!

Pas de méprise !!!!

Tous les sites informant le lecteur sur les différents lois, textes et règlementations sont souvent des sites qui manquent de mise à jour.

Sachez que les textes sont continuellement modifiés, surtout en ce qui concerne les textes réprimant au code de la route.

:shock: A cet effet je vous engage à vérifier sur le SEUL site officiel LEGIFRANCE. "la confiance n'exclue pas le contrôle". (A cet effet, vérifier aussi vos PV.:oops: ..... )

Amicalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

harrycof1 a écrit :Attention !!!

Pas de méprise !!!!

Tous les sites informant le lecteur sur les différents lois, textes et règlementations sont souvent des sites qui manquent de mise à jour.



:shock: A cet effet je vous engage à vérifier sur le SEUL site officiel LEGIFRANCE. "la confiance n'exclue pas le contrôle". (A cet effet, vérifier aussi vos PV.:oops: ..... )
Bonjour,

Comme tu peut le constater, tous les liens sont issus de legifrance...........

et les circulaires, en l'absence d'abrogation, ou de texte modificatifs, sont toujours en vigueur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 264
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Franck
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : MONTESQUIEU DES ALBERES
Localisation : Pyrénées Orientales - OCCITANIE

Message non lu par harrycof1 »

Tout à fait PETUQUE83.

Je ne te contredis en rien. :wink:

Je souhaite, tout simplement, attirer l'attention.:shock:

Trop nombreux sont ceux qui targuent "On m'a dit que". :(

D'autre part, nul n'est infaillible.
Pour être plus clair, "tous" les agents verbalisateurs n'ont pas "tous" les dernières mises à jour !!!! .... Il peut donc y avoir des erreurs. Des infractions qui n'existent plus ou qui ont été modifiées ...... A chacun de lire :shock: :shock: :shock: et d'en tirer son parti


"Nul n'est censé ignorer la loi"
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

pcam11 a écrit :bonjour, michel de grenoble
non effectivement mon avatar n'est pas mon cc, mais c'est celui qui y ressemblait le plus.
Mon CC fait 5.99 en integral donc pas plus grand qu'une grosse berline. De plus je fais bien attention a ne pas dépasser si je me gare, sinon je vais plus loin. De plus je precise hors saison, ya dégun sur le parking; j'étais tout seul... d'ou ma surprise.
Je pense que c'est un petit exces de zele de la part de la municipale, il faut bien s'occuper le dimanche quant on est de service..
voila pour les renseignements demandés.
pascal

Bonjour Pascal,
Ok ce n'est pas la même dimension,mais le tien de 6m doit tout de même bien souvent déborder des emplacements voitures !!!
Moi aussi il m'arrive de me garer aux emplacements de VP,par contre si je prend un PV....et bien je dirais tant pis pour moi et tu sais ils ne font pas tant que cela d'excés de zèle il ne faut pas toujours mettre sur le compte de cela !!!
Ils ont des directives ,un point !!!
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image
Avatar de l’utilisateur
pcam11
ancien
ancien
Messages : 42
Inscription : mar. 11 nov., 2008 15:16
Localisation : herault / agde

Message non lu par pcam11 »

re michel,
tu as raison ils n'appliquent pas si on ne leur a pas dit, c'est certain.
En fait j'ai été vexé que l'on me dise de partir d'un parking vide alors que je ne génais pas c'est tout..
et je rentrais bien dans la délimitation et y ai fait gaffe en plus, en faisant descendre ma fille pour me guider impec.
mais c'est un coup de gueule de newbies (cc depuis 15j) c'est surement cela, mais ca aura au moins eu le merite d'ouvrir une discussion qui a obligatoirement servie la communauté.
Voila bonne soiree a tous et je repars quand même encore 2 jours D et Lundi... ca ne m'a pas traumatisé...mdr
le progres ne vaut que si il est partagé par tous
ghost
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 11 oct., 2008 10:29
Localisation : Drôme

Message non lu par ghost »

et bien voila , c'est dejas pas mal cela ne t'auras pas degouter du CCar,
Christophe,
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Message non lu par bidou »

BONJOUR :h tu sais pas mais , il faut partir de ce principe, le chien aboie et la caravane passe (en l'occurrence ici c' est un camping car)et pis le reste bin tu t'assois dessus Image
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
Michel34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : sam. 16 févr., 2008 11:03
Localisation : ancien Lyonnais La Grande Motte 34

Message non lu par Michel34 »

pcam11 a écrit :re michel,
(cc depuis 15j) c'est surement cela, mais ca aura au moins eu le merite d'ouvrir une discussion qui a obligatoirement servie la communauté.
Voila bonne soiree a tous et je repars quand même encore 2 jours D et Lundi... ca ne m'a pas traumatisé...mdr

Bon voyage à toi,fais toi plaisir,mais des coups de geule tu en auras d'autres !!
Pas seulement des municipalités mais d'autres c caristes et tu comprendras que si parfois nous ne sommes pas toujours appréciés,il y a parfois de bonnes raisons !!
Aujourd'hui et bien les bons payent souvent pour les mauvais :ri :h :h
Amicalement.
Michel

Hymer662 CL sur Ford traction.

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
"Proverbe chinois"

Image


Répondre

Revenir à « les problèmes de stationnement en campingcar »