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Bonjour,
Je ne saurais dire ce qui à été fait... La cause était : panne au stade final de charge.
Les composants qui on été changés sont :
WEO Klebeschild CE a 35x50
WEO Klebeschild ebl 99 Klien Batterien-silber 50x25.5
WEP Rückwand KPL ebl 99 H mit LAS 1218-5 Tausmodul
Pour info les pièces ont été facturées 50 euros ht
Mes connaissance en électronique étant limité j'en sais pas plus !
bonne soirée
André
Bürstner A 576 Capucine Fiat Ducato 2.8 jtd (2004)
André dit de l'Hérault a écrit :Bonjour,
Je ne saurais dire ce qui à été fait... La cause était : panne au stade final de charge.
Les composants qui on été changés sont :
WEO Klebeschild CE a 35x50
WEO Klebeschild ebl 99 Klien Batterien-silber 50x25.5
WEP Rückwand KPL ebl 99 H mit LAS 1218-5 Tausmodul
Pour info les pièces ont été facturées 50 euros ht
Mes connaissance en électronique étant limité j'en sais pas plus !
bonne soirée
André
re
oui voila, l´on a remplace le module du LAS 1218 ( bloc chargeur )
( comme tu auras vu sur le schema: rechercher une panne revient plus cher qu´un echange standard... )
WEO sont des etiquettes identifiantes que l´on a change egalement...
encore merci pour l´info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
bonjour, je suis en panne avec mon elektroblok ebl99 (il ne me fourni plus de 12v et de 220v a mon frigo dometic (apres verification)qui pourrait me le depanner ?SVP. cordialement.. mrs Hennebert tel 0327625080 ou 0676262333
Hennebert a écrit :bonjour, je suis en panne avec mon elektroblok ebl99 (il ne me fourni plus de 12v et de 220v a mon frigo dometic (apres verification)qui pourrait me le depanner ?SVP. cordialement.. mrs Hennebert tel 0327625080 ou 0676262333
bonjour,
le frigo en 220 V n´a rien a voir avec le EBL 99, faudrait d´abord controller ou reste les 220V...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Hennebert a écrit :bonjour, je suis en panne avec mon elektroblok ebl99 (il ne me fourni plus de 12v et de 220v a mon frigo dometic (apres verification)qui pourrait me le depanner ?SVP. cordialement.. mrs Hennebert tel 0327625080 ou 0676262333
bonjour,
le frigo en 220 V n´a rien a voir avec le EBL 99, faudrait d´abord controller ou reste les 220V...
pour info,
duc
Bonjour Duc,
Je pense que si le frigo n'est plus alimenté en 12V de servitude, l'électronique du frigo ne doit plus être capable d'afficher la présence du 220V. Sauf erreur de ma part, bien entendu.
Donc, si je ne me trompe pas, le pb est sur le 12V seulement.
Après quelques soucis de décharge de batterie moteur coupé, j'aimerai avoir l'info suivante :
Je possède un porteur Mercedes 316 CDI 5 cylindres 156 Ch.Je ne connais pas la référence de l'alternateur.Comme j'ai des difficultés de recharger la batterie avec un chargeur externe ( 40 mètres de câble sont nécessaires + il faut traverser une route, appartement oblige), je préfère recharger en roulant. La batterie est une 95 Amp/heure. Cela signifie t'il qu'il faille une heure de route pour que l'alternateur recharge la batterie de 95 Ampères ? Si ce n'est pas le cas, de combien en moyenne un alternateur de ce type recharge en Ampères ( en roulant à 80 -90 Kms/h) ? Où peut-on trouver ces infos ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
Après quelques soucis de décharge de batterie moteur coupé, j'aimerai avoir l'info suivante :
Je possède un porteur Mercedes 316 CDI 5 cylindres 156 Ch.Je ne connais pas la référence de l'alternateur.Comme j'ai des difficultés de recharger la batterie avec un chargeur externe ( 40 mètres de câble sont nécessaires + il faut traverser une route, appartement oblige), je préfère recharger en roulant. La batterie est une 95 Amp/heure. Cela signifie t'il qu'il faille une heure de route pour que l'alternateur recharge la batterie de 95 Ampères ? Si ce n'est pas le cas, de combien en moyenne un alternateur de ce type recharge en Ampères ( en roulant à 80 -90 Kms/h) ? Où peut-on trouver ces infos ?
re,
je crois savoir que MB implante un alternateur de 150 Amp suivant ce que le constructeur de cc. a commande en option.
quand au temps de charge: cela depend de l´etat de la batterie en question. Pour recharger une batterie presque vide, il faut deja rouler quelques centaines de kilometres car il y a encore des consommations internes du porteur a alimenter , tel que clim, lampes etc...sans compter la batterie cellule.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Bonjour,
Ce matin, je remonte ma batterie cellule "gel" sur mon Hymer (suite à l'hivernage)
Je me branche sur le 220 volts par l'intermédiaire du chargeur du camping-car EBL99.
Et là se produit un bruit de claquement dans le chargeur.
Je sais qu'il ne faut jamais démarrer le moteur en étant branché sur le 220V.
J'ai simplement débranché la batterie pour l'hiver.
Que se passe t'il? ai-je fait une mauvaise manip?
Merci et à vous lire.
Bonjour à tous!
Mon Elecktroblock EBL99 de marque "schaudt" à chauffé.
Quelqu'un connaitrait-il s'il vous plait un réparateur sur nantes ou les environs.
Salutations
bonjour avez vous trouver le bloc que vous recherchez ?? je suis dans le me cas , apres un gros clac lorsque j'ai branche mon ccar, mon voyant 220volts sur le tableau ne s'allume plus , mes prise fonctionne tjs ainsi que le circuit de charge panneau solaire ...je ne sais pas si cela peut se repare merçi de votre reponse , mon ccar a seulement 7 ans
JOLIVE44 a écrit :Bonjour à tous!
Mon Elecktroblock EBL99 de marque "schaudt" à chauffé.
Quelqu'un connaitrait-il s'il vous plait un réparateur sur nantes ou les environs.
Salutations
Bonjour,
As-tu fait réparer ton Ebl ? Il y a un réparation à Coueron , il s' agit de la société Cotrolia. Tarif forfaitaire de 250 €. Réparation sous 48 heures... mais c'est cher.
bonjour , non pas encore je suis en deplacement toute la semaine et le week end sur la var il tombe des trombes d'eau j'attends la reponse de la societe qui fabrique ce type de bloc.je pensais etre le seul mais je vois que parmi nous rencontrons ce probleme concernant ce bloc , mon ccar a 7ans , sur mon ancien que j'ai garde plus de 20ans je n'ai jamais eu de probleme electrique ni autre d'ailleurs ,,, cdt bonne semaine a vous
Dans ton cas, ce serait moins cher de l'envoyer directement en Allemagne chez SCHAUDT. Ils te le remettront en état. Mais tu peux aussi faire appel à cette société de la banlieue nantaise : http://www.electronique-camping-car.fr/ ... les-etapes
bonjour , oui je viens de lire votre message et j'ai vu, merçi quand meme pour l'info , nous sommes nombreux a a voir des problemes de bloc bonne fin de semaine
bsr pour te repondre a mon avis il n'y a guere de difference quand on regarde les coupes des deux blocs Fet G IL EXISTE AUSSI LE k , pour plus de renseignement va sur le site schauldt directement et pose leur la question , il preponde en français , je viens de le faire repare pour 180 euros frais de port compris ..bonne soiree
Bonjour,...
Merci à Flym et à doume pour leur réponse rapide au sujet de l'élektroblock, j'ai pris note, mais je remets à plus tard le montage d'une deuxième batterie .
Bonjour, j'aurais aimé si possible avoir aussi un peu plus d'information sur la régulation d'un EBL99 et si possible avoir la confirmation des diodes et circuit de régulation si sont ceux la:
Merci.
Bonjour,
merci pour tous ces messages qui m'ont aidé à trouver, avec l'aide d'un expert, la panne de mon EBL 99. Le souci est que chaque fois que je branche le camping-car au 220V le fusible interne du bloc électrique de 2,5A crame.
Je pense qu'il va falloir que je passe par SCHAUDT en Allemagne, je vais passer en MP pour avoir les coordonnées.
Bonne soirée à tous
bonsoir, oui pardon je n'ai pas mis le nom, j'ai vu plus haut en lisant le sujet, que
"petugue83" avait donné le contact en Allemagne de l'entreprise SCHAUDT, je lui ai demandé, j'espère qu'il pourra me répondre.
Cordialement.
Leonardo a écrit : dim. 14 janv., 2018 20:06
bonsoir, oui pardon je n'ai pas mis le nom, j'ai vu plus haut en lisant le sujet, que
"petugue83" avait donné le contact en Allemagne de l'entreprise SCHAUDT, je lui ai demandé, j'espère qu'il pourra me répondre.
Cordialement.
Bonjour, le souci venait du module chargeur, je n'y connais rien alors je ne suis pas en possibilité d'expliquer plus ce qu'il y avait. La Scte Schaudt l'a réparé et retourné, il est monté sur le véhicule, tout marche!
Merci à vous pour ces précieux conseils. Le prix avec frais de port de retour a été de 152,00. En douze, treize jours le colis a fait l'aller retour, quel sérieux!
Merci