Moi je suis a nonante huit kgs + dix kgs de nourriture va-t-il souffrir ? , ou dire non va maigrir de vingt cinq kgs et revient me voir!!!

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Il me vient une question suite au post à Michel, quelle autonomie peut avoir un vélo électrique qui doit comme l'avoue Michel nonante kgs à jeun et je ne vous dis pas après le repas!!! et sur quelle base se calcule l'autonomie de ces vélos sachant que chaque vélo qui sort aujourd'hui est plus performent que celui de l'année précédente.michel a écrit :bonsoir,
Moi je suis a nonante huit kgs + dix kgs de nourriture va-t-il souffrir ? , ou dire non va maigrir de vingt cinq kgs et revient me voir!!!
Bonjour,rémy a écrit :l'autonomie actuelle des VAE est entre 30 et 40 km , le poids influe quand même , mais pas trop .
comparatif de VAE 01/06 donc déjà ancien mais réaliste , le testeur fait 90kg :
http://www.velo-electrique.com/Images/d ... nv2006.pdf
je vais faire sur le site une page de tests pour 2 vélos électriques çà sera actuel ( 06/2008 , ou debut 07)
car je pense que c'est un moyen interessant de se déplacer sans fatigue et écologiquement pour les campingcaristes en ballade .
Re,rémy a écrit : , quel poids fait-il réellement ?
Depuis fin avril, je suis en possession d'un VAE acheté à Carrefour Belgique au prix de 599 E.
Cadre alu, batterie Li-ion 36V / 10Ah ,moteur 200 W, roues 26 '', dérailleur Shimano 6 vitesse, poids avec batterie 24 kg, fourche télescopique, freins à disques avant + arrière, vitesse 25 km/h, autonomie 40 à 60 km, recharge +/- 6 heures, pas de dosage électronique de l'assistance, ni de compteur.
Ce vélo, distribué par Velecaventure www.velecaventure.com, partenaire de ISD.
Ce vélo est fabriqué en Chine, spécialement pour cette promo Carrefour.
Pas de phares avt et ar, mais bien des catadioptres.
Les pièces type Shimano, fourche, freins et pédalier sont du bas de gamme, par contre le moteur possède un couple phénoménal et la batterie, à elle seule, vaut déjà les 600 E.
Je suis ravi de ce VAE. Démarrage en côte très facile, accélérations impressionnantes, autonomie réelle non encore déterminée (au min 40 kms) car la baterie doit-être rechargée une dizaine de fois avant d'être réellement performante. Un seul regret, ne pas avoir un deuxième plateau. Bref, c'est génial. Même ma femme me l'emprunte pour faire ses courses.
J'enlève la batterie ( +/- 5kg) avant de le monter sur le porte vélo qui est à 1,65 m du sol.
Mon convertisseur de 300 W suffit amplement pour la recharge de nuit.
michel a écrit :2 en 1 : Vélo et Skate-Board
C’est à la fois un vélo et un skateboard pour un maximum de fun.
Notez la présence rassurante d’un frein sur la roue arrière qui vous évitera de finir systématiquement aux urgences chaque fois que vous descendrez une côte un peu pentue.
12/11/2008
j'ai vu une discussion concernant les VAE sur le forum de campingcar-bricoloisirs ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... c&start=45 )
Vous citez les batteries Li-Ion à juste titre, mais il y a du nouveau : les batteries LiFePO4 : plus sûres (stabilité chimique si j'ai bien compris) et avec une grande capacité de charge.
Surtout selon l'utilisation qui en est faite (en réaction à la dernière remarque du 02/11 sur les batteries qui s'usent quand on ne s'en sert pas, ce dont je conviens tout à fait), il semble qu'il n'y ait pas ce problème. http://www.pobot.org/Batteries-A123.html
Vous verrez que des packs pour VAE sont proposés par Maximus Racing. On doit aller leur rendre visite pour poser des questions précises sur les performances et en apprendre un peu plus (et voir s'ils seraient d'accord pour nous équiper). A part un de nos membres qui en utilise beaucoup, mais pour des avions de modélisme, pas du tout le même besoin, nous n'avons pas testé ces batteries sur des robots (qui a une consommation équivalente à un vélo électrique je pense).
Cordialement,
Julien Holtzer
club de robotique Pobot