Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pompe à eau Challenger 141
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- votre campingcar : Fiat Challenger 141
Re: Pompe à eau Challenger 141
Bonjour,
J'ai trouvé "volets clapets" fendus, 2 sur 3 dans chaque diamètre, attente commande. J'espère
Cordialement
JFM
J'ai trouvé "volets clapets" fendus, 2 sur 3 dans chaque diamètre, attente commande. J'espère
Cordialement
JFM
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- ancien
Re: Pompe à eau Challenger 141 RESOLU
Bonjour,
Pb pompe à eau résolu, les valves/clapets étaient percées, tout fonctionne
Merci à tous
JFM
Pb pompe à eau résolu, les valves/clapets étaient percées, tout fonctionne
Merci à tous
JFM
bonjour
sympa d'avoir donné la fin de l'histoire car beaucoup ne le font pas.
sympa d'avoir donné la fin de l'histoire car beaucoup ne le font pas.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Ce post me fait penser aux énigmes à tiroirs, on ouvre un tiroir dans lequel un message nous envoie vers un autre tiroir et ainsi de suite...
Petit à petit on découvre quelque chose,
par contre notre ami ne nous dit pas comment il remplit (et purge) sa cuve...
D'autre part puisque le gel a déglingué un robinet, pourquoi n'aurait-il pas déglingué aussi d'autres choses (la pompe externe, un tuyau, le filtre de pompe, la sécurité gel du boiler, etc).
Encore un effort en attente du proccessus de remplissage du boiler, on possédera toutes les données du problème.
Ami calmant
Ce post me fait penser aux énigmes à tiroirs, on ouvre un tiroir dans lequel un message nous envoie vers un autre tiroir et ainsi de suite...
D'autre part puisque le gel a déglingué un robinet, pourquoi n'aurait-il pas déglingué aussi d'autres choses (la pompe externe, un tuyau, le filtre de pompe, la sécurité gel du boiler, etc).
Encore un effort en attente du proccessus de remplissage du boiler, on possédera toutes les données du problème.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- ancien
Bonjour,
De nouveau des problèmes de pompe. Début juillet tout parfait mais 4 jours après, l'eau sort pas a coup sur toutes de sorties. Avant de démonter à nouveau la tête de pompe Aqua 8, je souhaiterai avoir des avis sur les causes possibles.
Les clapets de pompe ont été changés mai 2017.
Joints OK
Colliers OK
Merci pour vos conseils
De nouveau des problèmes de pompe. Début juillet tout parfait mais 4 jours après, l'eau sort pas a coup sur toutes de sorties. Avant de démonter à nouveau la tête de pompe Aqua 8, je souhaiterai avoir des avis sur les causes possibles.
Les clapets de pompe ont été changés mai 2017.
Joints OK
Colliers OK
Merci pour vos conseils
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
bonsoir
ça prend l'air quelque part et si pas de fuite c'est sans doute à l'aspiration.
Regardes ce qui a été écrit l'an dernier ça reste d'actualité (voir en premier le filtre de la pompe).
ça prend l'air quelque part et si pas de fuite c'est sans doute à l'aspiration.
Regardes ce qui a été écrit l'an dernier ça reste d'actualité (voir en premier le filtre de la pompe).
-
- grand routard
- votre campingcar : fleurette
bonjour
verifier également le clapet anti retour ….au debut du tuyau qui est dans le resevoir
cordialement
verifier également le clapet anti retour ….au debut du tuyau qui est dans le resevoir
cordialement
papoum
-
- ancien
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je ne vois pas où peut se trouver de clapet anti retour sur cette pompe. En attendant je vais vérifier le filtre en premier et ensuite les clapets
Cordialement
Merci pour vos réponses, je ne vois pas où peut se trouver de clapet anti retour sur cette pompe. En attendant je vais vérifier le filtre en premier et ensuite les clapets
Cordialement
-
- grand routard
bonjour
en principe le clapet anti retour est avant la pompe sur le tuyau qui plonge dans le reservoir
A PLUS
en principe le clapet anti retour est avant la pompe sur le tuyau qui plonge dans le reservoir
A PLUS
papoum
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous,gerard férolles a écrit : mar. 08 août, 2017 18:45 Bonjour à tous,
Encore un effort en attente du processus de remplissage du boiler, on possédera toutes les données du problème.
Ami calmant
Bis...
car s'il y a de l'air dans la tuyauterie et qu'il n'y a pas de fuite c'est :
- soit qu'il reste de l'air car la tuyauterie (et surtout le boiler) aurait été mal purgés après un premier remplissage
- soit que l'air entre quelque part... et je ne vois pas par où ? la tuyauterie étant normalement en pression ce n'est pas facile pour l'introduire.
Ami calmant
-
- ancien
Bonjour et merci,
Le robinet a été changé en 2017 et fonctionne toujours mais depuis première semaine juillet je rencontre le phénomène décrit.
Tout fonctionnait BIEN.
Pas de fuite d'eau
Pompe OK
En insistant j'ai découvert sur la réserve d'eau "un bouchon avec arrivé d'eau et sortie d'eau" qui est cassé, je pense qu'une prise d'air peut venir delà.
A meilleur température je démonte et remplace
Cordialement
Le robinet a été changé en 2017 et fonctionne toujours mais depuis première semaine juillet je rencontre le phénomène décrit.
Tout fonctionnait BIEN.
Pas de fuite d'eau
Pompe OK
En insistant j'ai découvert sur la réserve d'eau "un bouchon avec arrivé d'eau et sortie d'eau" qui est cassé, je pense qu'une prise d'air peut venir delà.
Cordialement
- gerard férolles
- grand routard
Bonjour à tous,JF Mercen a écrit : mer. 01 août, 2018 13:43 Bonjour et merci,
Tout fonctionnait BIEN.
Pas de fuite d'eau
Pompe OK
Cordialement
à priori, non...
la pompe peut puiser de l'eau dans une bassine ouverte et qui fuit... le phénomène ne peut se situer QUE sur la pompe ou après la pompe.
Ami calmant
-
- grand routard
bonjour jf mercen
ou en es-tu de ton probleme de pompe ?
si c est resolu dit nous comment
a plus
ou en es-tu de ton probleme de pompe ?
si c est resolu dit nous comment
a plus
papoum
bonjour
lorsque l'on regarde le prix de remplacement des clapets et le prix d'une pompe neuve= garantie moi je choisi la pompe
lorsque l'on regarde le prix de remplacement des clapets et le prix d'une pompe neuve= garantie moi je choisi la pompe
-
- ancien
Problème résolu.
J'ai démonté nettoyer le filtre, mais je pense que la cause était le bricolage du propriétaire précèdent au niveau de la prise d'eau de la réserve, maintenant c'est étanche et tout fonctionne.
Vendredi matin je prends la route
Merci à tous
J'ai démonté nettoyer le filtre, mais je pense que la cause était le bricolage du propriétaire précèdent au niveau de la prise d'eau de la réserve, maintenant c'est étanche et tout fonctionne.
Vendredi matin je prends la route
Merci à tous