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Chauffage Truma 2800 HS
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour,
Ne trouvant pas la panne sans schéma du boitier électronique, j'ai cherché à en commander un.
Mais il semble qu'il y a une confusion au terme " boitier électronique" (le boitier avec la carte et le boitier avec la commande).
Sur un site j'ai vu " boitier électronique" 325€, sur un autre " boitier électronique" 30€.
Il ne s'agit évidement pas du même boitier.
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà commandé, merci de me faire signe.
Cordialement.
Ne trouvant pas la panne sans schéma du boitier électronique, j'ai cherché à en commander un.
Mais il semble qu'il y a une confusion au terme " boitier électronique" (le boitier avec la carte et le boitier avec la commande).
Sur un site j'ai vu " boitier électronique" 325€, sur un autre " boitier électronique" 30€.
Il ne s'agit évidement pas du même boitier.
Si quelqu'un a une idée, ou a déjà commandé, merci de me faire signe.
Cordialement.
- rémy
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
re:
il faudrait poser la question au site de vente pour savoir de quoi il retourne .
il faudrait poser la question au site de vente pour savoir de quoi il retourne .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- routard
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- votre campingcar : Le voyageur
Re: Chauffage Truma 2800 HS
Je n'ai pas retrouvé ce site, mais je viens d'avoir une réponse d'un autre.
Les deux boîtiers sont au même prix, 325€ chacun + port.
Connaissez-vous un dépanneur de ces boîtiers?
Merci, à+
Les deux boîtiers sont au même prix, 325€ chacun + port.
Connaissez-vous un dépanneur de ces boîtiers?
Merci, à+
- rémy
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Les boîtiers de commande et cartes électroniques proposés par les revendeurs, sont destinés à des appareils récents et ne sont pas compatible sur des modèles anciens.
TRUMA en tant que fabricant a officiellement arrêté la fourniture des pièces détachées pour le E 4000 d’avant 1990 et le E 2800 d’avant 1989.
Pour un boîtier de commande qui tombe en panne, tout le bloc de chauffage est à jeter à la poubelle.
Cà fait cher de la panne.
Je me demande comment ont fait les nombreux utilisateurs de ce mode de chauffage?
Donc, je n'utilise plus mon camping car, simplement en plein été à proximité de chez moi.
TRUMA en tant que fabricant a officiellement arrêté la fourniture des pièces détachées pour le E 4000 d’avant 1990 et le E 2800 d’avant 1989.
Pour un boîtier de commande qui tombe en panne, tout le bloc de chauffage est à jeter à la poubelle.
Cà fait cher de la panne.
Je me demande comment ont fait les nombreux utilisateurs de ce mode de chauffage?
Donc, je n'utilise plus mon camping car, simplement en plein été à proximité de chez moi.
- Fly-49
- grand routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour
Voir dans les magasins d'électronique si ils ne dépannent pas les cartes, (ou si ils ne connaissent pas quelqu'un qui le fait), souvent c'est juste un composant défectueux et ça ne coûte que quelques euros à changer.
Voir dans les magasins d'électronique si ils ne dépannent pas les cartes, (ou si ils ne connaissent pas quelqu'un qui le fait), souvent c'est juste un composant défectueux et ça ne coûte que quelques euros à changer.
- petugue83
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
ReFSoner a écrit :Les boîtiers de commande et cartes électroniques proposés par les revendeurs, sont destinés à des appareils récents et ne sont pas compatible sur des modèles anciens.
.
as tu contacté cette société?
http://www.frankana.de/Pi%C3%A8ces-de-r ... A06C2A0400
a priori la carte est disponible
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Ok, petugue83,
Mais ils ne précisent pas avec le modèle de quelle année ces pièces sont destinées (modèle récent ou après "année xxx").
Mais ils ne précisent pas avec le modèle de quelle année ces pièces sont destinées (modèle récent ou après "année xxx").
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- routard
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Chauffage Truma 4000 et 2800 HS
Bonjour,
Je suis toujours avec mes deux chauffages TRUMA (4000 et 2800) en panne.
Après renseignements auprès de TRUMA, les cartes électroniques pour ces modèles n'existent plus.
Je les ai envoyé chez un concessionnaire camping-car qui me les a gardé un an pour aucun résultat.
Savez-vous si on peut utiliser ces modèles de chauffage sans carte électronique? Afin de les faire fonctionner manuellement, c'est à dire mise en marche par allumage manuel, puis arrêt manuel donc puisque plus de commande thermostat.
Si vous avez une idée, une expérience vécue.... merci.
Je suis toujours avec mes deux chauffages TRUMA (4000 et 2800) en panne.
Après renseignements auprès de TRUMA, les cartes électroniques pour ces modèles n'existent plus.
Je les ai envoyé chez un concessionnaire camping-car qui me les a gardé un an pour aucun résultat.
Savez-vous si on peut utiliser ces modèles de chauffage sans carte électronique? Afin de les faire fonctionner manuellement, c'est à dire mise en marche par allumage manuel, puis arrêt manuel donc puisque plus de commande thermostat.
Si vous avez une idée, une expérience vécue.... merci.
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour,
Je souhaite réparer ma carte électronique.
Avez-vous les valeurs de l'éclateur et les valeurs du petit transformateur (tour rectangulaire noire)?
Merci,
Je souhaite réparer ma carte électronique.
Avez-vous les valeurs de l'éclateur et les valeurs du petit transformateur (tour rectangulaire noire)?
Merci,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour !
Je reçois un Truma 4000 neuf en remplacement du précédent HS.
Le précédent était monté en tuyau cuivre, depuis le détendeur jusqu'au raccord à visser sur l'embout de l'entrée gaz du Truma.
Le neuf a un embout lisse à l'entrée pour recevoir un tuyau souple gaz.
Ma question: peut-on brancher un tuyau souple normalisé gaz (1m) du détendeur à l'entrée du Truma?
Cordialement
Je reçois un Truma 4000 neuf en remplacement du précédent HS.
Le précédent était monté en tuyau cuivre, depuis le détendeur jusqu'au raccord à visser sur l'embout de l'entrée gaz du Truma.
Le neuf a un embout lisse à l'entrée pour recevoir un tuyau souple gaz.
Ma question: peut-on brancher un tuyau souple normalisé gaz (1m) du détendeur à l'entrée du Truma?
Cordialement
- Offtaps
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour,
Non, surtout pas de tuyau souple.
Il faut utiliser un raccord olive de 8mm et une conduite rigide.
C'est d'ailleurs écrit dans la notice : Exemple celle du Combi mais c'est tous le même principe.
Non, surtout pas de tuyau souple.
Il faut utiliser un raccord olive de 8mm et une conduite rigide.
C'est d'ailleurs écrit dans la notice : Exemple celle du Combi mais c'est tous le même principe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonsoir,
OK Offtaps.
Mais ce TRUMA 4000 (uniquement chauffage) arrive directement de chez le constructeur avec un embout lisse comme point de raccordement gaz.
Dois-je démonter tout le boîtier et apporter ainsi une modification à l'appareil?
OK Offtaps.
Mais ce TRUMA 4000 (uniquement chauffage) arrive directement de chez le constructeur avec un embout lisse comme point de raccordement gaz.
Dois-je démonter tout le boîtier et apporter ainsi une modification à l'appareil?
- Offtaps
- grand routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Salut,
Rien à démonter, il faut utiliser un raccord gaz à olive comme sur le reste de l'installation. C'est dispo sur tout les sites d'accessoires CC.

Rien à démonter, il faut utiliser un raccord gaz à olive comme sur le reste de l'installation. C'est dispo sur tout les sites d'accessoires CC.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonsoir,
Mais Offtaps, comment adaptes-tu ce raccord sur l'embout lisse du Truma?
Est-ce que l'olive peut se fixer dessus?
Cordialement
Mais Offtaps, comment adaptes-tu ce raccord sur l'embout lisse du Truma?
Est-ce que l'olive peut se fixer dessus?
Cordialement
- Offtaps
- grand routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonsoir,
Ces raccords servent à raccorder des tubes lisse.
Il suffit de glisser le tube lisse à fond dans le raccord et de bloquer avec 2 clés : une sur l'écrou, une qui empêche le raccord de tourner.
[youtube][/youtube]
Ces raccords servent à raccorder des tubes lisse.
Il suffit de glisser le tube lisse à fond dans le raccord et de bloquer avec 2 clés : une sur l'écrou, une qui empêche le raccord de tourner.
[youtube][/youtube]
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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- routard
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Chauffage Truma HS
Bonsoir à tous,
Nouveau défaut de fonctionnement d'un chauffage TRUMA:
- Mise en marche > correcte.
- Mais au bout de 2 minutes, il se coupe et alarme led rouge.
- Je débranche la gaine entrée d'air en la soulement de quelques centimètres.
- Mise en marche >OK, çà chauffe.
Il y a-t-il un manque d'entrée d'air dans le TRUMA et pourquoi? La gaine entrée d'air semble en bon état.

Nouveau défaut de fonctionnement d'un chauffage TRUMA:
- Mise en marche > correcte.
- Mais au bout de 2 minutes, il se coupe et alarme led rouge.
- Je débranche la gaine entrée d'air en la soulement de quelques centimètres.
- Mise en marche >OK, çà chauffe.
Il y a-t-il un manque d'entrée d'air dans le TRUMA et pourquoi? La gaine entrée d'air semble en bon état.

- Fly-49
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
re
T'as pas un truc qui obstrue la ventouse ?
T'as pas un truc qui obstrue la ventouse ?
-
- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour, et merci de votre attention
Fly-49 T'as pas un truc qui obstrue la ventouse ?
> J'ai retiré le cache et la protection extérieure afin de voir les gaines <RIEN. Et j'ai passé un fil sur 20 cm ainsi que par l'autre extrémité, côté sortie truma.
Radio6ulm >> ce n'est pas un problème d'alimentation électrique, puisque çà fonctionne bien lorsque la gaine d'entrée d'air est soulevée, permettant une entrée d'air directe.
Fly-49 T'as pas un truc qui obstrue la ventouse ?
> J'ai retiré le cache et la protection extérieure afin de voir les gaines <RIEN. Et j'ai passé un fil sur 20 cm ainsi que par l'autre extrémité, côté sortie truma.
Radio6ulm >> ce n'est pas un problème d'alimentation électrique, puisque çà fonctionne bien lorsque la gaine d'entrée d'air est soulevée, permettant une entrée d'air directe.
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- routard
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- votre campingcar : Le voyageur
Re: Chauffage Truma 2800 HS
[/quote]
re
je parle pas d'alimentation mais de controle du relais
[/quote]
De quel relais parles-tu?
re
je parle pas d'alimentation mais de controle du relais
[/quote]
De quel relais parles-tu?
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Je ne vois pas le lien avec un relais.
Le TRUMA fonctionne quand je soulève la gaine d'entrée d'air. (dessin de droite)
Le TRUMA s'arrête quand je connecte la gaine d'entrée d'air. (dessin de gauche)
Le TRUMA fonctionne de nouveau quand je laisse la gaine d'entrée d'air.(dessin de droite)
La panne est arrivée sur l'ancien TRUMA, que j'ai déposé, ne trouvant pas la solution.
La panne est toujours là sur un TRUMA neuf.
Le TRUMA fonctionne quand je soulève la gaine d'entrée d'air. (dessin de droite)
Le TRUMA s'arrête quand je connecte la gaine d'entrée d'air. (dessin de gauche)
Le TRUMA fonctionne de nouveau quand je laisse la gaine d'entrée d'air.(dessin de droite)
La panne est arrivée sur l'ancien TRUMA, que j'ai déposé, ne trouvant pas la solution.
La panne est toujours là sur un TRUMA neuf.
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
CORRECTION
Je ne vois pas le lien avec un relais.
Le TRUMA fonctionne quand je soulève la gaine d'entrée d'air. (dessin de droite)
Le TRUMA s'arrête quand je connecte la gaine d'entrée d'air. (dessin de gauche)
Le TRUMA fonctionne de nouveau quand je soulève la gaine d'entrée d'air.(dessin de droite)
La panne est arrivée sur l'ancien TRUMA, que j'ai déposé, ne trouvant pas la solution.
La panne est toujours là sur un TRUMA neuf.
Je ne vois pas le lien avec un relais.
Le TRUMA fonctionne quand je soulève la gaine d'entrée d'air. (dessin de droite)
Le TRUMA s'arrête quand je connecte la gaine d'entrée d'air. (dessin de gauche)
Le TRUMA fonctionne de nouveau quand je soulève la gaine d'entrée d'air.(dessin de droite)
La panne est arrivée sur l'ancien TRUMA, que j'ai déposé, ne trouvant pas la solution.
La panne est toujours là sur un TRUMA neuf.
- gerard férolles
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour à tous,
FSoner, puisque tu peux soulever la gaine ne peux-tu pas la démonter et la sortir totalement ?
Cette gaine est bien en cause, elle n'amène pas assez de comburant pour le truma. Il doit bien y avoir un bouchon quelque part (nid ou bestioles quelconques) ou un pliage qui se libère quand la gaine est soulevée ???
Ami calmant
FSoner, puisque tu peux soulever la gaine ne peux-tu pas la démonter et la sortir totalement ?
Cette gaine est bien en cause, elle n'amène pas assez de comburant pour le truma. Il doit bien y avoir un bouchon quelque part (nid ou bestioles quelconques) ou un pliage qui se libère quand la gaine est soulevée ???
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- routard
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Ok Gérard,
J'ai pensé à cela et essayé de passé une "aiguille", mais çà accroche dans la gaine.
Démonter, je ne peux pas.
- à l'extérieur, je retire le cache, puis la grille en plastique, il reste donc que le support où sont raccordés les gaines. Si je tire rien ne bouge.
- à l'intérieur, les gaines passent dans une cloison pour aller dans le compartiment moteur.
- Dans ce compartiment moteur, les gaines passent par la double cloison du camping-car pour se raccorder au support extérieur. Je ne vois pas de collier qui fixe la gaine entrée d'air. Est-il dans la double cloison? Et c'est çà qui me gène pour déposer les gaines.
J'ai pensé à cela et essayé de passé une "aiguille", mais çà accroche dans la gaine.
Démonter, je ne peux pas.
- à l'extérieur, je retire le cache, puis la grille en plastique, il reste donc que le support où sont raccordés les gaines. Si je tire rien ne bouge.
- à l'intérieur, les gaines passent dans une cloison pour aller dans le compartiment moteur.
- Dans ce compartiment moteur, les gaines passent par la double cloison du camping-car pour se raccorder au support extérieur. Je ne vois pas de collier qui fixe la gaine entrée d'air. Est-il dans la double cloison? Et c'est çà qui me gène pour déposer les gaines.
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour, peut être avec un tuyau souple d'aspirateur l'enfoncé doucement en tournant doucement dans la gaine en mettant en l'aspirateur en route de temps en temps, il y a peut être quelque chose qui gène pour avoir un manque d'air. Jean-Luc
la zen attitude 

- gerard férolles
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Re-
Si tu as un copain jardinier, emprunte-lui son aspirateur à feuilles... ça possède une puissance de souffle ou d'aspiration phénoménale. Tu souffle ou aspire alternativement en attente d'un PLOC ?
Ami calmant
Si tu as un copain jardinier, emprunte-lui son aspirateur à feuilles... ça possède une puissance de souffle ou d'aspiration phénoménale. Tu souffle ou aspire alternativement en attente d'un PLOC ?
Ami calmant
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Bonjour
Pour nettoyer , une fois ton aiguille de l'autre côté tu y attache un " hérisson maison" fait avec des petits colliers rislan de ce style
https://www.alltricks.fr/F-32736-pieces ... QAvD_BwE
cordialement jlb
Pour passer ton "aiguille" tu fixe une boulette en papier d'alu , attention de fixer/ coller correctement pour ne pas ajouter un bouchon de plus .FSoner a écrit : mer. 06 févr., 2019 11:01 J'ai pensé à cela et essayé de passé une "aiguille", mais çà accroche dans la gaine.
Pour nettoyer , une fois ton aiguille de l'autre côté tu y attache un " hérisson maison" fait avec des petits colliers rislan de ce style
https://www.alltricks.fr/F-32736-pieces ... QAvD_BwE
cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Re-
Oui Jlb mais ça va coincer,
ne pas oublier que dans cette gaine passe déjà la gaine d'échappement... ça va faire un sac de noeuds.
Je serais tenté de percer, voire découper la gaine externe dans un coin discret, en somme faire une prise d'air pour voir si ça marche auquel cas le bouchon serait un peu plus loin. Ensuite recoller bien sut la gaine externe.
ça permettrait aussi de "ramoner" plus facilement cette partie de gaine ???
Ami calmant
Oui Jlb mais ça va coincer,
ne pas oublier que dans cette gaine passe déjà la gaine d'échappement... ça va faire un sac de noeuds.
Je serais tenté de percer, voire découper la gaine externe dans un coin discret, en somme faire une prise d'air pour voir si ça marche auquel cas le bouchon serait un peu plus loin. Ensuite recoller bien sut la gaine externe.
ça permettrait aussi de "ramoner" plus facilement cette partie de gaine ???
Ami calmant
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Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Chauffage Truma 2800 HS
Re
Reste la solution que tu as évoqué avant
tester aussi la soufflette avec un flexible
cordialement JLB
Reste la solution que tu as évoqué avant
tester aussi la soufflette avec un flexible
cordialement JLB
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