Elle est pas en stockage, il y aura toujours le BMS en conso...

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Ben, pour un qui ne voulait pas entendre parler d'automation....radio6ulm a écrit : jeu. 01 avr., 2021 5:11 prendre par exemple un thermostat de frigo qui commanderait un gros relais , comme ça on peut laisser le 220v
quand la temperature descend le thermostat coupe le 220 par exemple a 5°, du coup plus de charge et le cc etant sous abri le ps ne donne rien , et le moteur idem
Bonjour,radio6ulm a écrit : mer. 26 mai, 2021 7:51 salut
comme la batterie semble arriver a pinces j'ai refait un shema
sur le 1er que j'avais preparé je coupe le plus seulement du convertisseur,, mais ça empeche pas la charge de la batterie par tmp froid
shema.jpg
j'ai donc revu un 2eme shema qui coupe au moins mais qui empeche pas de se servir du convertisseur et je rajoute un fusible de 30A en cas par precaution
shema1.jpg
lequel est le mieux , a mon avis le 2 car je coupe la charge et le convertisseur , alors qu'en 1 je coupe seulement le convertisseur ?
voila c'est histoire de passer le temp et peut etre de donner des idées
Couper au moins signifie couper après le shunt
radio6ulm a écrit : mer. 26 mai, 2021 10:53 re
erreur de frappe deja le 300 n'existe pas c'est 600
re,
ça je le sais. Pourquoi ne pas avoir pris un 702 ou encore mieux un 712, car il te permet de surveiller la batterie porteur aussi?
Reradio6ulm a écrit : mer. 26 mai, 2021 14:03reMalcolmbass a écrit : mer. 26 mai, 2021 11:43 Bonjour,
Jean-Luc, le Fuse 30A en entrée du convertisseur ne va pas tenir bien longtemps....
et pourquoi tu tires pas 30A meme avec tv lumiere et tout ; il est apres le convertisseur et non avant donc je peux tirer 120a sur le convertisseur et 30a avec le reste
Bonjour , même avis , de fait on peux aussi se passer d'un fusible , les convertisseurs en possédant déjà à l'intérieurbleusideral a écrit : mer. 26 mai, 2021 8:07 Bonjour JL
Je ne mettrais pas de coupe circuit sur le convertisseur, ni sur moins ni sur +, un fusible 150A juste entre + converto et batterie, à ces intensité s , moins y a de connexion mieux c'est !
Re , c'est pour un bateau ?
Désolé, j'avais pas bien vu... En fait tu mets un 30A au c.. du 30A du régulateur (pourquoi pas!)radio6ulm a écrit : mer. 26 mai, 2021 14:03reMalcolmbass a écrit : mer. 26 mai, 2021 11:43 Bonjour,
Jean-Luc, le Fuse 30A en entrée du convertisseur ne va pas tenir bien longtemps....
et pourquoi tu tires pas 30A meme avec tv lumiere et tout ; il est apres le convertisseur et non avant donc je peux tirer 120a sur le convertisseur et 30a avec le reste