Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chinoiseries Lihium Lifepo4 : recherche avis utilisateurs
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Re: Chinoiseries Lihium Lifepo4 : recherche avis utilisateurs
bonjour
j'en suis a ma deuxieme batterie lithium chinoise depuis 2017 , cause changement CC et super satisfait , deux 150 AH sans rien modifier sur le CC
j'en suis a ma deuxieme batterie lithium chinoise depuis 2017 , cause changement CC et super satisfait , deux 150 AH sans rien modifier sur le CC
-
- routard
- prénom : Claude
- votre campingcar : profilé Elnagh super D
Bonsoir
Merci pour ta réponse mais aurais tu la possibilité de nous donner la (les) marque (s) ? Surtout si tu en es content.
Il y en a tellement !
Merci et bonne soirée
Cdlt
Merci pour ta réponse mais aurais tu la possibilité de nous donner la (les) marque (s) ? Surtout si tu en es content.
Il y en a tellement !
Merci et bonne soirée
Cdlt
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer 
Claude

Claude
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Bonjour
@fonfon83
Voici la deuxieme que j'ai acheté il y a déja un an , trés satisfait comme précisé plus haut
Attention , les délais de livraison sont trés longs parfois ( 3 mois pour la mienne ) et les droits de douane on été rétablis , mais comme ils ont des entrepots en Europe , pas d'impact sur le prix
Renseigne toi bien auprés du vendeur par mail avant de commander , ils sont trés réactifs et remboursent sans discuter en cas de soucis ou de délais rallongés
https://fr.aliexpress.com/item/4001098612303.html
Voici la premiere que j'avais acheté en 2017 , mais je vois que le prix a bien grimpé ! 720 ou 740 € ( je sais plus ) en 2017 ! (trés satisfait aussi)
https://www.ebay.fr/itm/LiFePO4-12V-150 ... 3165892366
Beaucoup de celles qui sont proposées en France ( vente en ligne) viennent de fabricants asiatiques et les vendeurs ne font qu'appliquer leur marge ( souvent 30 a 40% ) comme sur beaucoup de produits .
@fonfon83
Voici la deuxieme que j'ai acheté il y a déja un an , trés satisfait comme précisé plus haut
Attention , les délais de livraison sont trés longs parfois ( 3 mois pour la mienne ) et les droits de douane on été rétablis , mais comme ils ont des entrepots en Europe , pas d'impact sur le prix
Renseigne toi bien auprés du vendeur par mail avant de commander , ils sont trés réactifs et remboursent sans discuter en cas de soucis ou de délais rallongés
https://fr.aliexpress.com/item/4001098612303.html
Voici la premiere que j'avais acheté en 2017 , mais je vois que le prix a bien grimpé ! 720 ou 740 € ( je sais plus ) en 2017 ! (trés satisfait aussi)
https://www.ebay.fr/itm/LiFePO4-12V-150 ... 3165892366
Beaucoup de celles qui sont proposées en France ( vente en ligne) viennent de fabricants asiatiques et les vendeurs ne font qu'appliquer leur marge ( souvent 30 a 40% ) comme sur beaucoup de produits .
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
En plus du lien donné par Jean Luc , il y a celui la viewtopic.php?f=27&t=47064&p=430528&hil ... se#p430528
je ne peux te donner de marque ni d'adresse d'achat , sur EB les offres sont limitées dans le temps , même si elles reviennent
cordialement JLB
En plus du lien donné par Jean Luc , il y a celui la viewtopic.php?f=27&t=47064&p=430528&hil ... se#p430528
je ne peux te donner de marque ni d'adresse d'achat , sur EB les offres sont limitées dans le temps , même si elles reviennent
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Effectivement il y a peu de marques ( GTK ...) mais des recommandations de vendeurs que nous avons pris, après il y a l'application Ali radar pour trouver le meilleur prix et recommandations de vendeurs !
Effectivement il y a peu de marques ( GTK ...) mais des recommandations de vendeurs que nous avons pris, après il y a l'application Ali radar pour trouver le meilleur prix et recommandations de vendeurs !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- confirmé
- prénom : cedric
- votre campingcar : N+B Arto
salut.
Pareil pour moi . Une GTK de 120 Ah. Utilisée 5 semaines cet été. Controleur Victron , panneau 320W. je charge mes VAE sans le 220V avec ça.... pas gros consommateur, par ailleurs. 9,5 kg au lieu de 50 kgs..... 367€ livrée.
Pareil pour moi . Une GTK de 120 Ah. Utilisée 5 semaines cet été. Controleur Victron , panneau 320W. je charge mes VAE sans le 220V avec ça.... pas gros consommateur, par ailleurs. 9,5 kg au lieu de 50 kgs..... 367€ livrée.

-
- grand routard
- prénom : alain
- votre campingcar : moncayo halcon 420
salut
pour info moi aussi batterie GTK mais en 24V 200AH plus 1300W de PS utilisé depuis le début d'année pas de soucis malgré mes gros consommateurs
pour info moi aussi batterie GTK mais en 24V 200AH plus 1300W de PS utilisé depuis le début d'année pas de soucis malgré mes gros consommateurs
-
- routard
Bonsoir et merci à tous les nouveaux contributeurs.
Comme le dit "bleusideral" une marque pour l'instant revient régulièrement : les GTK et même si les utilisations sont relativement récentes elles donnent satisfactions et semblent prometteuses pour l'instant.
Pas d'arnaques signalées .......juste être doté d''une grande patience
À suivre ....
Comme le dit "bleusideral" une marque pour l'instant revient régulièrement : les GTK et même si les utilisations sont relativement récentes elles donnent satisfactions et semblent prometteuses pour l'instant.
Pas d'arnaques signalées .......juste être doté d''une grande patience
À suivre ....
Proverbe chinois : les jeunes courent plus vite, mais les vieux connaissent la route !....tout est bon pour se rassurer 
Claude

Claude
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Meuh non, ils envoient le lien du sujet sur les Plomb-Carbone

Meuh non, ils envoient le lien du sujet sur les Plomb-Carbone

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
-
- ancien
- prénom : Jean
- votre campingcar : Adria
Bonjour
J'ai une 150 ah GTK de chez ali très satisfait après plusieurs mois d'utilisation
Bon ne recherche
J'ai une 150 ah GTK de chez ali très satisfait après plusieurs mois d'utilisation
Bon ne recherche
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bsr à toutes et tous,
Pour ceux qui seraient intéressés, la GTK qui était arrivée détériorée, c'est : ICI
Le collègue concerné a pour pseudo : FredIsaJulie
Et voilà
Edit de 20h30 : c'est aussi lorsque l'on a des soucis avec un fournisseur que l'on peut le recommander ensuite ou pas
Pour ceux qui seraient intéressés, la GTK qui était arrivée détériorée, c'est : ICI
Le collègue concerné a pour pseudo : FredIsaJulie
- pour vous éviter de tout lire, j'ai fait une rapide recherche :
- page 8 - son post du 23/3 à 18h16
- page 9 - son post du 24/3 à 15h55
- page 11 - son post du 17/4 à 10h36 - son problème a été solutionné
- page 12 - son post du 2/5 à 15h49
Et voilà

Edit de 20h30 : c'est aussi lorsque l'on a des soucis avec un fournisseur que l'on peut le recommander ensuite ou pas

En Autostar ...je roule peinard !
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
j'ai pris une toute faite car à l'époque le montage semblait plutôt ardu
Pour en revenir à la marque , la mienne n'en a aucune , mais plusieurs strictement identiques étaient / sont peut être encore vendue sous divers nom , y compris en concession avec une simple étiquette collée
Ma batterie va avoir 4 ans , depuis notre départ le 9 , je n'ai jamais été raccordé au secteur , le pire c'est que depuis 3 jours les panneaux sont partiellement à l'ombre de 10h à 16 h , malgré ça avec le raffraichisseur ( conso environ 30 W) qui tourne entre 7 et 8 heures jour + les diverses conso je suis toujours à 100%
donc en ce moment j'use même pas le coupe circuit
amicalement James
Tout à fait d'accord avec le fait que quelqu'un qui prends une " plug and play" ne se sente pas OK pour l'ouvrir ,radio6ulm a écrit : mer. 22 sept., 2021 6:12 je ne peux m'empecher d'etre critique meme envers le vendeur qui aurait du changer la batterie purement et simplement
, imagine le gars qui ne sait rien faire si on achete tout fait y a une raison
j'ai pris une toute faite car à l'époque le montage semblait plutôt ardu
il me semble qu'il y a eu un problème sur un BMSsi je reprends des vieux post par contre je ne trouve auccun qui a eu des problemes avec des elements defectueux pour une batterie en kit
Pour en revenir à la marque , la mienne n'en a aucune , mais plusieurs strictement identiques étaient / sont peut être encore vendue sous divers nom , y compris en concession avec une simple étiquette collée
Ma batterie va avoir 4 ans , depuis notre départ le 9 , je n'ai jamais été raccordé au secteur , le pire c'est que depuis 3 jours les panneaux sont partiellement à l'ombre de 10h à 16 h , malgré ça avec le raffraichisseur ( conso environ 30 W) qui tourne entre 7 et 8 heures jour + les diverses conso je suis toujours à 100%
donc en ce moment j'use même pas le coupe circuit

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Reradio6ulm a écrit : mer. 22 sept., 2021 13:23
tu cites jean pierre , deja c'etait un kit acheté separement , batterie d'un coté et bms de l'autre , de plus lui a eu un bms neuf sans probleme et sans 3mois d'attente ,
Petite précision et correction quand même
Le BMS ne fonctionnait pas, et je n'ai jamais réussi a me le faire rembourser par aliexpress qui considérai que la photo correspondait, il se foutent que ça marche ou pas; par contre lorsqu'ils dépassent les délais, ils remboursent sans pb ( c'est la différence avec amazon qui rembourse sans discuter)
J'en avais recommandé un autre directement a l'usine et l'ai eu tres rapidement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Bonjour
Peut être plus la peine de commander en Chine même si sur ce site la batterie est en pré commande cela a l'air intéressant qu'en pensez vous ?
https://kitsolaire-discount.com/fr/batt ... 36580.html
Peut être plus la peine de commander en Chine même si sur ce site la batterie est en pré commande cela a l'air intéressant qu'en pensez vous ?
https://kitsolaire-discount.com/fr/batt ... 36580.html
amicalement
jean-luc
jean-luc
-
- routard
Belle trouvaille en effet .....
Claude

Claude
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Bjr
Je pense que SI je montais une lithium je monterais une 200Ah.
Le lien c'était pour souligner que les prix même en France évoluent à la baisse par rapport à la Chine même si le matériel doit être sensiblement le même.
Je pense que SI je montais une lithium je monterais une 200Ah.
Le lien c'était pour souligner que les prix même en France évoluent à la baisse par rapport à la Chine même si le matériel doit être sensiblement le même.
amicalement
jean-luc
jean-luc
-
- grand routard
salut
je viens justement d'en commandé 2 pour me faire une 24V et obligé de faire 2 commandes car ils n'accepte plus les commandes de plus de 150€ pour détourné la règlementation par contre délais 2 mois 1/2
je viens justement d'en commandé 2 pour me faire une 24V et obligé de faire 2 commandes car ils n'accepte plus les commandes de plus de 150€ pour détourné la règlementation par contre délais 2 mois 1/2
- bleusideral
- modérateur
Re
Très surprenant ces prix
Très surprenant ces prix
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
je vous tiendrais au courent dans 2 mois
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Bonjour
Les 320Ah sont soldées chez beaucoup de vendeurs.Peut-être un surstock qui ne se vend pas beaucoup.
En plus ils acceptent le payement Paypal ce qui diminue les risques. (et - de 150 € = pas de frais de douane)
Les 320Ah sont soldées chez beaucoup de vendeurs.Peut-être un surstock qui ne se vend pas beaucoup.
En plus ils acceptent le payement Paypal ce qui diminue les risques. (et - de 150 € = pas de frais de douane)
-
- grand routard
ont va être gavé de KW/H perso ça m'en fera 13 de réserve
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonjour,
Le prix est tentant, mais je n’achète jamais en dessous de quatre étoiles et 95% d'évaluations positives
Il n'y a pas d'avis d'acheteur et le vendeur n'a que 79.5% d'évaluations positives !alain 30 a écrit : ven. 24 sept., 2021 8:35 je viens justement d'en commandé 2 pour me faire une 24V et obligé de faire 2 commandes car ils n'accepte plus les commandes de plus de 150€ pour détourné la règlementation par contre délais 2 mois 1/2
Le prix est tentant, mais je n’achète jamais en dessous de quatre étoiles et 95% d'évaluations positives

Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
Re
Et tu as fortement raison Alain, de nombreux pièges sur Aliexpress qu'ils faut déjouer car aucun recours sur certains litige, j'en ai fait les frais y a 3 mois sur un article à 25 balles, soi-disant livré mais jamais reçu ( c'est juste un exemple)
Téléchargez l'application Ali Radar avant d'acheter

Et tu as fortement raison Alain, de nombreux pièges sur Aliexpress qu'ils faut déjouer car aucun recours sur certains litige, j'en ai fait les frais y a 3 mois sur un article à 25 balles, soi-disant livré mais jamais reçu ( c'est juste un exemple)
Téléchargez l'application Ali Radar avant d'acheter
-
- grand routard
je verrais ça dans 2 mois
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Salut , c'est plus que bradé , probablement du second choix , mais à ce prix ça vaudrait le coup d'en prendre 8 !
@ suivre
@ suivre
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
bonjour
c est vrai cas ce tarif
je serai bien tenté dans commandé une autre 
c est vrai cas ce tarif

@+Dudu31
- michel-du-mans
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Bonsoir,
A ce prix, je vais en prendre plusieurs!
A ce prix, je vais en prendre plusieurs!
- chris2208
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
salut
voir les avis , les batteries n'arrivent jamais mais marquées comme livrées!!!
voir les avis , les batteries n'arrivent jamais mais marquées comme livrées!!!
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Bonjour
Alain 30, tu as un numéro de suivi ?
Alain 30, tu as un numéro de suivi ?
-
- grand routard
salut
oui j'ai 1 n° de suivie pour chaque pack et un pour le bms et aujourd'hui j'ai été avertie de l'expédition des 2 packs
oui j'ai 1 n° de suivie pour chaque pack et un pour le bms et aujourd'hui j'ai été avertie de l'expédition des 2 packs