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Radar de recul
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- Guytou
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Radar de recul
Bonjour,
J'aimerais monté un radar de recul, par contre lorsque l'on va sur un site pour en acheter un, il y à tellement de modele que le choix devient un véritable probleme, je suis allez sur les sujets mais comme ils datent un peu!!!!!est-ce quelqu'un d'entre vous à fait cette acquisition dernièrement? Si oui j'aimerais discuter avec lui..
Merci...Cordialement
J'aimerais monté un radar de recul, par contre lorsque l'on va sur un site pour en acheter un, il y à tellement de modele que le choix devient un véritable probleme, je suis allez sur les sujets mais comme ils datent un peu!!!!!est-ce quelqu'un d'entre vous à fait cette acquisition dernièrement? Si oui j'aimerais discuter avec lui..
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Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seule.
En attente de livraison du CC
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- Lepreux
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Bonjour Reguy, j'ai monté un radar de recul, mais à deux capteurs.Il y a le même chez Conrad en ce moment à 4 capteurs pour 25 euros jusqu'à la fin du mois je crois.Donc décide toi vite.
Il est filaire avec un petit écran LED qui te donne la distance et avec un BIP de plus en plus intense à l'approche de l'obstacle.Va sur le site et tu auras la notice de montage en ligne.Chez moi plus de 2 ans que ça fonctionne sans incident.J'espère avoir répondu à tes attentes.A+
Il est filaire avec un petit écran LED qui te donne la distance et avec un BIP de plus en plus intense à l'approche de l'obstacle.Va sur le site et tu auras la notice de montage en ligne.Chez moi plus de 2 ans que ça fonctionne sans incident.J'espère avoir répondu à tes attentes.A+
- petugue83
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Bonjour,
Les radars de recul, c'est vraiment pas la panacée, car lorsque l'obstacle prend la forme d'une borne, par exemple, il n'est pas détecté.
Et le pb, c'est que comme on les a, on leur fait confiance et on a moins tendance a aller regarder
J'ai deux expériences;
Avec mon ancien CC, j'avais une camera de recul, mais j'avais ajouté les radars de recul:
Un jour, en ville, j'ai du reculer car une route était barré. Comme j'ai voulu faire vite, j'ai pas mis en route la camera: résultat, une borne inox que j'avais pas vue m'a défoncé le pare choc ( je ne les ai pas remis)
Mon nouveau CC en est équipé d'origine, mais j'ai installé une camera
Cet été , j'ai reculé avec camera et radars. il y avait des bornes aussi, mais la je les avais vues
Lorsque j'ai été assez près de celle-ci, plus aucune détection, et je me suis arrêté a temps car je les avais vues dans la camera
Leur seule utilité, c'est lorsque l'obstacle est continu, une voiture par exemple lors des créneaux, ou un mur plein ( et la ça vient en complément de la camera, car ça permet de s'approcher très près, hors champ camera dans la plupart des cas)
Par contre, ce qui est super, c'est les camera double objectifs Waeco, qui permettent soit de voir assez loin pour une marche AR, et pratiquement a la verticale pour les manœuvres ( donc pas de compromis pour le réglage) Elles sont très chères par rapport aux autres, donc a négocier lors de l'achat d'un CC
Les radars de recul, c'est vraiment pas la panacée, car lorsque l'obstacle prend la forme d'une borne, par exemple, il n'est pas détecté.
Et le pb, c'est que comme on les a, on leur fait confiance et on a moins tendance a aller regarder
J'ai deux expériences;
Avec mon ancien CC, j'avais une camera de recul, mais j'avais ajouté les radars de recul:
Un jour, en ville, j'ai du reculer car une route était barré. Comme j'ai voulu faire vite, j'ai pas mis en route la camera: résultat, une borne inox que j'avais pas vue m'a défoncé le pare choc ( je ne les ai pas remis)
Mon nouveau CC en est équipé d'origine, mais j'ai installé une camera
Cet été , j'ai reculé avec camera et radars. il y avait des bornes aussi, mais la je les avais vues
Lorsque j'ai été assez près de celle-ci, plus aucune détection, et je me suis arrêté a temps car je les avais vues dans la camera
Leur seule utilité, c'est lorsque l'obstacle est continu, une voiture par exemple lors des créneaux, ou un mur plein ( et la ça vient en complément de la camera, car ça permet de s'approcher très près, hors champ camera dans la plupart des cas)
Par contre, ce qui est super, c'est les camera double objectifs Waeco, qui permettent soit de voir assez loin pour une marche AR, et pratiquement a la verticale pour les manœuvres ( donc pas de compromis pour le réglage) Elles sont très chères par rapport aux autres, donc a négocier lors de l'achat d'un CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- murviel83
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je veux installer un radar de recul pour la raison suivante, j'ai déja une caméra de recul mais cette été il m'est arrivé un probleme, un muret de pierres c'est approché trop près de mon pare choc car lorsqu'il pleut et que les vélos sont sur le porte vélo j'ai une très mauvaise vision alors je pense qu'en conjugant les deux je limiterais la casse.
En plus je profite du démontage du pare choc pour le faire.
Cordialement
Merci pour vos réponses. Je veux installer un radar de recul pour la raison suivante, j'ai déja une caméra de recul mais cette été il m'est arrivé un probleme, un muret de pierres c'est approché trop près de mon pare choc car lorsqu'il pleut et que les vélos sont sur le porte vélo j'ai une très mauvaise vision alors je pense qu'en conjugant les deux je limiterais la casse.
En plus je profite du démontage du pare choc pour le faire.
Cordialement
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- petugue83
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RE,
Pour murviel: j'ai 4 capteurs
pour reguy: la oui, la combinaison des deux est un plus
Pour murviel: j'ai 4 capteurs
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- murviel83
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- Guytou
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Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé le radar de recul au salon du camping car chez Narbonne accessoire, (INOV TECH Ref 402571) à 49€ au lieu de 89€, reste plus qu'à le monter. Ca a l'air assez facile...A suivre..
Cordialement
Ca y est j'ai trouvé le radar de recul au salon du camping car chez Narbonne accessoire, (INOV TECH Ref 402571) à 49€ au lieu de 89€, reste plus qu'à le monter. Ca a l'air assez facile...A suivre..
Cordialement
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Bonjour, étant nouveau et n'ayant pas fait tout le tour des messages sur le forum, je me permet de poser 2 questions concernant le montage d'un radar de recul:
- est-ce que vous avez fait une modification concernant la longueur des cables depuis les capteurs jusqu'au boîtier au tableau de bord?
-Ayant un Boxer 290c, avec attelage et deux portes arrières, est-ce qu'il y aurait des problèmes au montage? (est-ce qu'il y a un post qui présente le montage sur un Boxer?)
Merci
- est-ce que vous avez fait une modification concernant la longueur des cables depuis les capteurs jusqu'au boîtier au tableau de bord?
-Ayant un Boxer 290c, avec attelage et deux portes arrières, est-ce qu'il y aurait des problèmes au montage? (est-ce qu'il y a un post qui présente le montage sur un Boxer?)
Merci
Roule en Peugeot Boxer 290c, 2.8hdi, 2003, blanc, 7 places individuelles + 1 banquette 2 places, ... et pour le moment 55000kms
- Lepreux
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Bonjour
1) j'ai posé un radar sans fil donc quand je passe la marche ar , l'écran se connecte car il est branché sur l'all/cigare.
2) c'est un CC, mais je ne vois pas bien si gène?
il y a 4 capteurs et on les met comme sur une voiture ( la barre d'attelage ne perturbe pas)
pour les portes, si elles sont fermées, je ne vois pas où est le problème.A part faire une petite manoeuvre portes ouvertes .....là il y aurait peut être le bip...
J'ai le système de chez CONRAD, mettre les 4 capteurs à l'arrière et brancher l'écran au tableau de bord.1 bonne heure de travail, dans la boite il y a même une mêche/cloche calibrée pour les capteurs.A+
1) j'ai posé un radar sans fil donc quand je passe la marche ar , l'écran se connecte car il est branché sur l'all/cigare.
2) c'est un CC, mais je ne vois pas bien si gène?
il y a 4 capteurs et on les met comme sur une voiture ( la barre d'attelage ne perturbe pas)
pour les portes, si elles sont fermées, je ne vois pas où est le problème.A part faire une petite manoeuvre portes ouvertes .....là il y aurait peut être le bip...
J'ai le système de chez CONRAD, mettre les 4 capteurs à l'arrière et brancher l'écran au tableau de bord.1 bonne heure de travail, dans la boite il y a même une mêche/cloche calibrée pour les capteurs.A+
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En fait je pose cette question pour mon boxer car j'ai le pare-choc au raz du sol, environ 30 ou 40 cm.
Par contre, j'en ai trouvé un en Chine dont voici le lien
https://www.dealextreme.com/details.dx/ ... r.25633804
Par contre, j'en ai trouvé un en Chine dont voici le lien
https://www.dealextreme.com/details.dx/ ... r.25633804
- Lepreux
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- Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
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- Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
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Et bien s'il faut qu'ils soient à 50 cm du sol, je ferais des trous dans les portes
.
ou peut-être que je m'arrange pour les mettres dans les protections de portes en faisant des trous supplémentaires pour faire passer les fils ... c'est à voir.
Parce que je n'ai pas de mode d'emploi, donc c'est un peu difficile.

ou peut-être que je m'arrange pour les mettres dans les protections de portes en faisant des trous supplémentaires pour faire passer les fils ... c'est à voir.
Parce que je n'ai pas de mode d'emploi, donc c'est un peu difficile.
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- Guytou
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Installation radars de recul
Bonjour,
Voila comment je les ai installés, ils sont a 46 cm du sol et ça fonctionne à merveille.

Cordialement
Voila comment je les ai installés, ils sont a 46 cm du sol et ça fonctionne à merveille.

Cordialement
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- Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
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Alors mon pare-choc est à 35 cm du sol et au maxi à 40 cm dans sa partie haute

Donc peut-être que je peux en monter seulement 2 sur les parties extérieures.
Ou autrement si vous avez des suggestions.

Donc peut-être que je peux en monter seulement 2 sur les parties extérieures.
Ou autrement si vous avez des suggestions.
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- Guytou
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- William
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Radar
Pour ma part, j'ai 4 capteurs + caméra, l'idéal. Pour les capteurs j'ai combiné entre rouler porte vélo en fonction et porte vélo replié. Voir le sujet dans les astuces de William en toute modestie bien sûr.
William
William
Bien amicalement William
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
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- Inscription : mer. 27 mai, 2009 11:16
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Re: Radar
J'ai cherché "les astuces de William" et je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a un endroit particulier?William a écrit :Pour ma part, j'ai 4 capteurs + caméra, l'idéal. Pour les capteurs j'ai combiné entre rouler porte vélo en fonction et porte vélo replié. Voir le sujet dans les astuces de William en toute modestie bien sûr.
William
Merci
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Alors j'ai trouvé un radar de recul avec 2 capteurs, mais sinon tous disent qu'il faut que les capteurs se trouvent entre 50 et 60cm du sol ... ce qui sera loin d'être mon cas.
Donc est-ce que je peux monter un kit 4 capteurs à 38 cm du sol sans que ça ait un véritable impact ou dois-je monter un kit 2 capteurs sur les deux côtés à 50 cms.
Merci
Donc est-ce que je peux monter un kit 4 capteurs à 38 cm du sol sans que ça ait un véritable impact ou dois-je monter un kit 2 capteurs sur les deux côtés à 50 cms.
Merci
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J'ai posé la question pour un radar de recul avec 2 capteurs et voici la réponse qui m'a été donné:
Selon la notice, la largeur de votre véhicule doit être divisée par 4. Le chiffre obtenu correspond à distance entre le bord du véhicule et la position du capteur (horizontal).
En ce qui concerne la hauteur (vertical) maxi des capteurs, elle est entre 50 à 70cm du sol.
Donc les capteurs ne peuvent pas se trouver sur les extrémités du pare-chocs, donc je ne peux pas monter ce type de radar de recul.
Alors je vais me commander un radar de recul à 4 capteurs et faire un bricolage pour incliner les capteurs à entre 5 et 10° vers le haut (comme j'ai vu sur un autre post), car il me coûtera moins cher.
Selon la notice, la largeur de votre véhicule doit être divisée par 4. Le chiffre obtenu correspond à distance entre le bord du véhicule et la position du capteur (horizontal).
En ce qui concerne la hauteur (vertical) maxi des capteurs, elle est entre 50 à 70cm du sol.
Donc les capteurs ne peuvent pas se trouver sur les extrémités du pare-chocs, donc je ne peux pas monter ce type de radar de recul.
Alors je vais me commander un radar de recul à 4 capteurs et faire un bricolage pour incliner les capteurs à entre 5 et 10° vers le haut (comme j'ai vu sur un autre post), car il me coûtera moins cher.
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Je viens de passer voir le dessous de mon pare-chocs et en fait je ne peux pas l'enlever, car j'ai l'attelage qui m'empèche de le sortir, deux visses bloquées par l'attelage ...
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Alors je vais peut-être changer de technique, ou de lieu pour installer les capteurs.
Mais il me faudrait la profondeur et le diamètre d'un capteur pour voir s'il est possible de les monter dans les protections des portes arrières.
Car au moins ils seront à la bonne hauteur.
Donc si quelqu'un a les dimensions d'un capteur avec la place que ça prend avec le fil.
Merci
nicolas
Mais il me faudrait la profondeur et le diamètre d'un capteur pour voir s'il est possible de les monter dans les protections des portes arrières.
Car au moins ils seront à la bonne hauteur.
Donc si quelqu'un a les dimensions d'un capteur avec la place que ça prend avec le fil.
Merci
nicolas
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J'ai trouvé un site pour acheter des radars de recul assez intéressants là
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- gaceanyvau
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Re: Radar
nico0711 a écrit :J'ai cherché "les astuces de William" et je n'ai pas trouvé, est-ce qu'il y a un endroit particulier?William a écrit :Pour ma part, j'ai 4 capteurs + caméra, l'idéal. Pour les capteurs j'ai combiné entre rouler porte vélo en fonction et porte vélo replié. Voir le sujet dans les astuces de William en toute modestie bien sûr.
William
Merci
Bonjour , moi aussi je recherche le sujet ? ? ? ? ?

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, mais pas mon cœur !
profite du présent et de tous ceux qui le sont !

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