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boitier de commande truma
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gerard férolles
- grand routard
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boitier de commande truma
bjr,
comme beaucoup d'autres, mon CC est équipé d'un combiné truma 6002 (?)
je ne sais où trouver un site internet ou un interlocuteur pour lui exprimer mes doléances :
1/ le boitier de commande est équipé de leds (jaune, orange et rouge) situées derrière le bouton rotatif opaque de commande, très pratique à l'usage puisque pour voir dans quel état se trouve le chauffage de l'eau il faut que je mette mes lunettes, que je ferme les stores par manque de luminosité des leds et que je me penche pour placer mon nez le plus près possible de ce f...u boitier !
2/ le dispositif électronique (ça finit par nique) marche aussi bien que mes clignotants (ça marche, ça marche pas), et pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche je dois m'assurer plusieurs fois à intervalles de 2-3 minutes que le voyant rouge n'est pas allumé ! auquel cas, on recommence au début.
mon CC est de 2008 et ce chauffage a toujours été aussi désagréable à contrôler.
on n'arrête pas le progrès et sous prétexte d'innovation ou de design on subit l'inexpérience pratique des concepteurs, alors que des vraies leds apparentes et une carte électronique moins sophistiquée (pourquoi pas plus rustique) auraient été les bienvenues.
suis-je le seul dans ce cas et comment améliorer l'ensemble?
comme beaucoup d'autres, mon CC est équipé d'un combiné truma 6002 (?)
je ne sais où trouver un site internet ou un interlocuteur pour lui exprimer mes doléances :
1/ le boitier de commande est équipé de leds (jaune, orange et rouge) situées derrière le bouton rotatif opaque de commande, très pratique à l'usage puisque pour voir dans quel état se trouve le chauffage de l'eau il faut que je mette mes lunettes, que je ferme les stores par manque de luminosité des leds et que je me penche pour placer mon nez le plus près possible de ce f...u boitier !
2/ le dispositif électronique (ça finit par nique) marche aussi bien que mes clignotants (ça marche, ça marche pas), et pour être sûr d'avoir de l'eau chaude pour la douche je dois m'assurer plusieurs fois à intervalles de 2-3 minutes que le voyant rouge n'est pas allumé ! auquel cas, on recommence au début.
mon CC est de 2008 et ce chauffage a toujours été aussi désagréable à contrôler.
on n'arrête pas le progrès et sous prétexte d'innovation ou de design on subit l'inexpérience pratique des concepteurs, alors que des vraies leds apparentes et une carte électronique moins sophistiquée (pourquoi pas plus rustique) auraient été les bienvenues.
suis-je le seul dans ce cas et comment améliorer l'ensemble?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- Stephane81
- grand routard
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Bonsoir
Sous garantie ton cc, donc pourquoi ne pas voir cela avec ton concessionnaire et Truma pour poser tes questions.
Bonne soirée
Sous garantie ton cc, donc pourquoi ne pas voir cela avec ton concessionnaire et Truma pour poser tes questions.
Bonne soirée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
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- duc
- grand routard
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Re: boitier de commande truma
[quote="gerard férolles"]bjr,
comme beaucoup d'autres, mon CC est équipé d'un combiné truma 6002 (?)
bonjour,
es-tu certain que le combiné est un 6002 ( couleur noire ) ou le nouveau C4 ou C 6 ( couleur grise )car ton cc est de 2008 et relativement récent.
cordialement,
duc
comme beaucoup d'autres, mon CC est équipé d'un combiné truma 6002 (?)
bonjour,
es-tu certain que le combiné est un 6002 ( couleur noire ) ou le nouveau C4 ou C 6 ( couleur grise )car ton cc est de 2008 et relativement récent.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- gerard férolles
- grand routard
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bjr duc,
j'apprécie énormement la pertinence de tous tes messages, tes vérités techniques et tes références.
comme toujours, tu ne t'es pas trompé, il s'agit effectivement d'un combi6 ce que tu nommes C6.
ça ne retire rien à la difficulté de lecture du boitier de commandes équipé de leds masquées par le joli bouton rotatif qui rend les leds anémiques...
quand à l'électronique truma on peut dire que c'est curieux...
la dernière fois que c'est arrivé mon épouse a dû consommer 5 litres d'eau froide avant d'abdiquer et de constater que la led rouge n'était pas grillée.
sur mon précédent cc je disposais d'un boiler séparé du chauffage et durant sa vie j'ai fait remplacer la carte car ç m...t de plus en plus, ça m'avait couté à l'époque 1500FF.
tout ça pour dire que le monopole truma ne nous amène pas que des avantages...
encore bravo pour tes interventions
j'apprécie énormement la pertinence de tous tes messages, tes vérités techniques et tes références.
comme toujours, tu ne t'es pas trompé, il s'agit effectivement d'un combi6 ce que tu nommes C6.
ça ne retire rien à la difficulté de lecture du boitier de commandes équipé de leds masquées par le joli bouton rotatif qui rend les leds anémiques...
quand à l'électronique truma on peut dire que c'est curieux...
la dernière fois que c'est arrivé mon épouse a dû consommer 5 litres d'eau froide avant d'abdiquer et de constater que la led rouge n'était pas grillée.
sur mon précédent cc je disposais d'un boiler séparé du chauffage et durant sa vie j'ai fait remplacer la carte car ç m...t de plus en plus, ça m'avait couté à l'époque 1500FF.
tout ça pour dire que le monopole truma ne nous amène pas que des avantages...
encore bravo pour tes interventions
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- duc
- grand routard
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regerard férolles a écrit :bjr duc,
j'apprécie énormement la pertinence de tous tes messages, tes vérités techniques et tes références.
comme toujours, tu ne t'es pas trompé, il s'agit effectivement d'un combi6 ce que tu nommes C6.
ça ne retire rien à la difficulté de lecture du boitier de commandes équipé de leds masquées par le joli bouton rotatif qui rend les leds anémiques...
quand à l'électronique truma on peut dire que c'est curieux...
la dernière fois que c'est arrivé mon épouse a dû consommer 5 litres d'eau froide avant d'abdiquer et de constater que la led rouge n'était pas grillée.
sur mon précédent cc je disposais d'un boiler séparé du chauffage et durant sa vie j'ai fait remplacer la carte car ç m...t de plus en plus, ça m'avait couté à l'époque 1500FF.
tout ça pour dire que le monopole truma ne nous amène pas que des avantages...
encore bravo pour tes interventions
merci pour le compliment...

en complement je voulais encore citer que la premiere serie des C4 et C6 avaient des problemes concernant la gestion electronique qui ont etes reglees par Truma, mais pas encore satisfaisante, d´apres ce que je lis sur les forums allemands.
Mais cela n´a rien a voir avec la commande et les LED´s.
A l´occasion, note le numero de serie du combine et faire une demande d´info de Truma si le combine en question possede la derniere version de la gestion...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- René & Odile
- grand routard
- Messages : 451
- Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
- Localisation : Finistère Nord
Je possède un combiné Truma 6002 depuis 2004 et j'en suis très satisfait.
J'ai un petit boitier déporté avec led verte sous tension - une orange qui s'éteint lorsque la t° de l'eau est atteinte et un rouge pour mise en sécurité de l'appareil. Dans ma dernière sortie en ayant ma bouteille de gaz au minimum l'appareil s'est mis en sécurité, je l'ai arrêté pour la nuit pensant que ma bouteille était vide et au matin j'ai refait une tentative de remise en route, pensant remplacer ma bouteille pour chauffer le petit dèjeuner et tout a très bien fonctionné et je suis rentré avec la même bouteille. Je préfère avoir une sécurité un peu tatillonne que me réveiller devant St. Pierre !


Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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