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isoler cabine c25 du bruit moteur...
Modérateurs : petugue83, bleusideral
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- grand routard
- Messages : 145
- Inscription : mer. 25 juin, 2008 22:46
- votre campingcar : Pössl roadmaster
- Localisation : tours 37
isoler cabine c25 du bruit moteur...
salut,
ma question est la suivante: quel type de mousse avez vous mis et ou pour attenuer le bruit du moteur dans la cabine ???
...il y a differents types et certaines coutent un bras, sont elles à la hauteur de leur prix, connaissez vous des bonnes adresses pour se fournir ???
merci de vos experiences et conseils...
ma question est la suivante: quel type de mousse avez vous mis et ou pour attenuer le bruit du moteur dans la cabine ???
...il y a differents types et certaines coutent un bras, sont elles à la hauteur de leur prix, connaissez vous des bonnes adresses pour se fournir ???
merci de vos experiences et conseils...
ride with style, not with speed...
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
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- confirmé
- Messages : 23
- Inscription : jeu. 20 nov., 2008 10:58
- votre campingcar : Burstner 570 sur j5
- Localisation : Frasnes (Belgique)
pour ma part, sur mon vieux J5 j'y ai collé une paque sur l'interieur du capot et je dois dire que cela a atténué un peu le bruit ainsi que le sentiment de vibration que l'on a dans la cabine.
Pas cher et facile a mettre en place, l'ideal serai de mettre une couche de tapis épais sous le tableau de bord jusqu'au pieds...
Pas cher et facile a mettre en place, l'ideal serai de mettre une couche de tapis épais sous le tableau de bord jusqu'au pieds...
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
Oui les mousses alvéolées sont assez efficaces, mais c'est une vraie calamité pour le feu, il n'y a aucune ignifugation.
Par ailleurs le passage du bruit se fair plutôt par le tablier, découper cette mousse pour l'y apposer est une gageure ...
Par ailleurs le passage du bruit se fair plutôt par le tablier, découper cette mousse pour l'y apposer est une gageure ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
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- confirmé
- Messages : 33
- Inscription : lun. 05 janv., 2009 22:09
- Localisation : ROGNES
Bonsoir Magitoad,
J'ai eu un Ccar sur un base C25. L'enfer au niveau bruit! Il ne roulait pas vite, mais en proportion du bruit...
J'ai passé un temps conséquent à l'isoler au niveau phonique, pour un résultat satisfaisant. Mais j'avais mis toutes les chances de mon coté:
- Dalles de goudron 500x500 (batiment) collées sur le tablier entre le moteur et la cabine (par petits bouts car il y a peu de surfaces plates), et pour celà, j'avais démonté pas mal d'éléments sous le capot,
- Mousse alvéolée sous le capot et l'intérieur des ailes, et une partie du tablier,
- Doublage du tapis de sol de la cabine par de la "thibaude" (complexe textile utilisé dans le batiment en sous-couche de moquette).
Parmi ces mesures je ne saurais pas attribuer une part du résultat à chacune!
Bonne isolation!
OSLD
J'ai eu un Ccar sur un base C25. L'enfer au niveau bruit! Il ne roulait pas vite, mais en proportion du bruit...
J'ai passé un temps conséquent à l'isoler au niveau phonique, pour un résultat satisfaisant. Mais j'avais mis toutes les chances de mon coté:
- Dalles de goudron 500x500 (batiment) collées sur le tablier entre le moteur et la cabine (par petits bouts car il y a peu de surfaces plates), et pour celà, j'avais démonté pas mal d'éléments sous le capot,
- Mousse alvéolée sous le capot et l'intérieur des ailes, et une partie du tablier,
- Doublage du tapis de sol de la cabine par de la "thibaude" (complexe textile utilisé dans le batiment en sous-couche de moquette).
Parmi ces mesures je ne saurais pas attribuer une part du résultat à chacune!
Bonne isolation!
OSLD
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
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- Messages : 3
- Inscription : mer. 03 juin, 2015 10:23
- votre campingcar : c25
Re: isoler cabine c25 du bruit moteur...
Bonjour, que penser vous de l'usage de bouchons a oreille , ou casque anti bruit , en conduisant ?
Cordialement,
Cordialement,
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: isoler cabine c25 du bruit moteur...
Bonjour, avec toutes les restrictions que l'on va nous imposer, ça risque d'être coton les casques anti bruit
Les bouchons d'oreilles que je mets quand il pleut ou quand il y a trop de bruit la nuit m'irritent le conduit auditif, enfin ceux que j'ai acheté jusqu'à présent. Pas facile d'isoler du bruit quand le moteur est déjà sonore et que peu de chose ont été prévu dès le départ, quand j'avais un J7 il existait un couvre moteur mais on ne gagnait pas grand chose. Ou rouler à régime réduit 


2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
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- Messages : 3
- Inscription : mer. 03 juin, 2015 10:23
- votre campingcar : c25
Re: isoler cabine c25 du bruit moteur...
Bonjour, tiens , je eu le même problème pour les irritations , des bouchons à oreille, cela est du a des bactéries, il suffit de les asperger d'antiseptique puis de bien les serrer avant de les mettre, c'est vrai que quand il pleut le cc est bruyant! Cordialement,
- tounkayen
- Messages : 1
- Inscription : mar. 28 juil., 2015 12:01
- votre campingcar : C25-Autostar 497
Re: isoler cabine c25 du bruit moteur...
Pour corriger un soucis d'étalage sur mon bas de caisse de cellule de suie noire sortant du pot d'échappement j'ai mis une rallonge d'échappement permettant de détourner la sortie des gaz vers l'extérieur sur le côté. Et second effet qui n'était pas prévu, c'est moins bruyant dans la cabine et la cellule
Plus besoin d'hurler pour se parler et plus besoin de mettre l'autoradio à tue-tête pour pouvoir entendre de la musique.
Je suppose qu'avec la sortie du pot d'origine sous la cellule il y avait un effet de caisse de résonance entre la route et le plancher de la cellule.
On est encore loin du silence mais c'est devenu plus supportable.

Plus besoin d'hurler pour se parler et plus besoin de mettre l'autoradio à tue-tête pour pouvoir entendre de la musique.
Je suppose qu'avec la sortie du pot d'origine sous la cellule il y avait un effet de caisse de résonance entre la route et le plancher de la cellule.
On est encore loin du silence mais c'est devenu plus supportable.