Mais la moto dessus attire l'œil et niveau sécurité pas le top, de plus perte de place.
Donc à force de recherche sur le net de se triturer les méninges, j'en ai conclu qu'une bonne remorque se devait d'être une remorque fourgon.
Retour sur la planche a dessin et réalisation de la bête :

Je voulais la réaliser avec des panneaux de Pvc pour le poids (j'en profite pour remercier une nouvelle fois Genescher pour l'adresse qu'elle ma fournie), mais par un ami j'ai mis la main sur un stock de contre plaqué marine de 10 mm pour un prix dérisoire.
Donc tout à été réaliser avec ce CP.
Je vous montre l'intérieur:

J'en ai profité pour faire 2 ouvertures dans la traverse arrière afin de pouvoir ranger les rampes de chargements.

Vous me direz pourquoi 2 rampes, tout simplement parce que ma moto n'est pas une 125, mais un peu plus grosse donc plus lourde et dans la montée pouvoir poser le pied gauche me rassure

Une petite photo avec la bête chargée et sanglée.

Même si la moto est volumineuse il me reste pas mal de place autour, j'ai volontairement enlevé le top case et les 2 valises latérales.

Car j'ai fait un coffre sur la flêche de la remorque pour les stocker.

Voila je crois avoir tout dit, il reste encore quelques finition comme la pose d'un lanterneau pour apporter un peu de lumière et surtout de l'aération, il reste aussi à mettre des cornière Pvc sur tout les angles.
Seul petite précision, le truc à ne pas faire, je me suis em......er à polir les 2 ailes, oulala la galère et le temps passé .............

Olivier