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Feux de recul
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- William
- grand routard
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Feux de recul
Bonjour, peut-être le bon forum, dumoins je l'espère.
Auriez vous de bons LIENS pour ma recherche ? Je souhaite trouver de bons vieux phares de recul non encastrables que l'on trouver il y a .. quelques années ... même en grande surface
Auriez vous de bons LIENS pour ma recherche ? Je souhaite trouver de bons vieux phares de recul non encastrables que l'on trouver il y a .. quelques années ... même en grande surface
Bien amicalement William
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Challenger 102 sur Ducato 2,8 JTD
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- grand routard
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- William
- grand routard
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Salut yvan, que veux tu dire par antibrouillards adaptés. S'il s'agit des AB tels ceux de devant, c'est illégal, il est interdit de les monter à l'AR ... sur un de mes anciens CC j'ai dû les démonter sur le bord de la route sous contrôle des CRS ....
Bien amicalement William
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- Stephane81
- grand routard
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Re: Feux de recul
Bonjour
http://cgi.ebay.fr/Feu-de-recul-additio ... 8001r29773
Bon bricolage
http://www.hoffmann-speedster.com/fr/prod/ELEK_4.aspWilliam a écrit :Bonjour, peut-être le bon forum, dumoins je l'espère.
Auriez vous de bons LIENS pour ma recherche ? Je souhaite trouver de bons vieux phares de recul non encastrables que l'on trouver il y a .. quelques années ... même en grande surface
http://cgi.ebay.fr/Feu-de-recul-additio ... 8001r29773
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
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- basto81
- grand routard
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- William
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- bidou
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bonjour , voila ce que j ai trouver sur le net mais bon pour le prix faut voir
http://www.vpc4x4.com/accessoires/phare ... -2944.html
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l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
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- José Bigorneau
- grand routard
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La solution de Basto81 est très efficace mais tout aussi illégale que les feux de brouillard avant montés à l'arrière. Le matériel agricole est réservé aux engins agricoles, idem pour le matériel de chantier.William a écrit :Salut, merci à tous pour les liens, je vais découvrir, mais à priori je vais retenir la solution de basto81
J'ai monté un feu arrière recul supplémentaire sur le CC juste avant le CT, avec les conseils du contrôleur consulté lors de la prise du RV, modèle spécifique commandé par mon mécanicien 10€, homologué (mention AR en relief gravée dans le plastique) montée en parallèle du feu d'origine, les installation à intérrupteur manuel étant refusées au CT.
Le reste c'est contre_visite garantie sauf contrôleur cool cool.
A savoir aussi qu'il existe des ampoules led bien plus puissantes que les poires de 21W avec une disposition spécifique des leds pour élargir le rayon lumineux.
Plus économique encore deux petites soudures sur une ampoule halogène H3 H2 ou H1 55 W sur un culot récupéré sur une poire ou une graisseur, et le tour est joué (adapter la puissance du fusible)
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- Didier B
- routard
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Bonjour
Je ne vois pas en quoi un feu de travail monté à l'arrière du CC serait illégal !
Ce qui est interdit c'est qu'il soit en service quand on est dans la circulation...
Donc il faut l'alimenter via un relais sur le contact de marche AR (+ permanent - interrupteur à voyant au tableau de bord - relais - contact MAR), et l'orienter de façon à ce qu'il ne porte pas à plus d'une longueur de cc !
Ne pas oublier un fusible pour protéger le câble en cas ce court circuit.
Le meilleur emplacement pour ces feux est le haut du panneau AR.
De tels feux se trouvent facilement dans les quincailleries rurales !
Je ne vois pas en quoi un feu de travail monté à l'arrière du CC serait illégal !
Ce qui est interdit c'est qu'il soit en service quand on est dans la circulation...
Donc il faut l'alimenter via un relais sur le contact de marche AR (+ permanent - interrupteur à voyant au tableau de bord - relais - contact MAR), et l'orienter de façon à ce qu'il ne porte pas à plus d'une longueur de cc !
Ne pas oublier un fusible pour protéger le câble en cas ce court circuit.
Le meilleur emplacement pour ces feux est le haut du panneau AR.
De tels feux se trouvent facilement dans les quincailleries rurales !
Cordialement
Didier B
Didier B
- guy83
- grand routard
- Messages : 800
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FEUX DE RECUL
BONSOIR A TOUS
Aucun feux émettant vers l arriere ne peut dépasser une puissance de 21 Watts et ceux de recul ne peuvent être que blanc et commandés par la marche arriere.
Sinon démontage, pour un flics sympa ou plus pour un grincheux.
A+
Aucun feux émettant vers l arriere ne peut dépasser une puissance de 21 Watts et ceux de recul ne peuvent être que blanc et commandés par la marche arriere.
Sinon démontage, pour un flics sympa ou plus pour un grincheux.
A+
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
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Re: FEUX DE RECUL
Nous sommes bien d'accord.guy83 a écrit :BONSOIR A TOUS
Aucun feux émettant vers l arriere ne peut dépasser une puissance de 21 Watts et ceux de recul ne peuvent être que blanc et commandés par la marche arriere.
Sinon démontage, pour un flics sympa ou plus pour un grincheux.
A+
Donc 3 solutions si tu trouves ton éclairage de marche arrière insuffisant :
- ampoule led à culot identique à l'origine, avec jusqu'à 36 leds je crois, puissance lumineuse bien supérieure, et reste conforme à la réglementation car < 21W. 5 à 10 €
- bidouille à la soudure pour mettre une ampoule halogène 55 W (les 100 W font fondre le plastique en vitesse, et le fil avec si tu insistes ...) en adaptant la puissance du fusible (X2 suffit) Illégal mais tellement discret que ça passe inaperçu.
- ajout d'un feu homologué pour marche arrière (le moulage du transparent rabat le faisceau lumineux vars les côtés et vers le bas, ce qui n'est pas le cas du feu de travail) Mention AR en moulage sur le plastique. Une dizaine d'€. C'est la solution la plus efficace en cas de feu de recul unique d'origine (c'était mon cas), une augmentation de puissance ne comblera jamais le déficit en éclairage dans l'angle opposé au positionnement du feu d'origine (tu peux me faire confiance, j'ai essayé ....) Mais suppose une dérivation inesthétique et pas forcément très fiable.
Quoi que tu entendes sur les feux de travail et antibrouillard, c'est un refus quasi assuré au CT sauf à connaître le contrôleur, et un PV solide avec démontage sur le bas-côté en cas de contrôle.
Enfin tous les montages avec allumage par interrupteur manuel sont refusés au CT.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"