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Au secours, énigme !
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- galiboit
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Au secours, énigme !
Bonjour à tous, j'ai une énigme à soumettre aux plus calés d'entre vous en matière de fuite d'eau : lorsque nous roulons un moment et que nous nous arrêtons nous trouvons sous le réservoir d'eau du camping-car (pas du moteur), un peu d'eau sur le plancher, un peu grasse et un peu jaune, nous essuyons et après une nuit sans bouger, il n'y a plus d'eau. Si nous reprenons la route à l'arrêt suivant on retrouve de nouveau de l'eau sous le réservoir. D'où vient-elle selon vous et pourquoi s'il y a une fuite, on ne retrouve pas d'eau après avoir essuyé si on ne roule pas ? J'espère avoir été claire et je vous remercie de votre aide.
Dernière modification par galiboit le lun. 02 mars, 2009 14:57, modifié 1 fois.
- petugue83
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Bonjour,
N'y a t'il pas a proximité de ton réservoir un chauffage route de cellule ?
N'y a t'il pas a proximité de ton réservoir un chauffage route de cellule ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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- basto81
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- galiboit
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Oui en effet, c'est une sortie sous la dinette qui permet de répartir la chaleur provenant du chauffage de la cabine pendant qu'on roule, c'est ça ? ça peut couler même si on ne s'en sert pas ?
Dernière modification par galiboit le lun. 02 mars, 2009 15:04, modifié 1 fois.
- galiboit
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comme je suis 1 peu novice et pas très calée en matière de chauffage, je risque de poser des questions idiotes : sous la dinette il y a une sortie pour envoyer l'air du chauffage de la cabine pendant qu'on roule, à côté se trouve le réservoir d'eau sous un siège où on retrouve 1 flaque après avoir roulé, Basto 81 tu me dis "alors ton radiateur de chauffage fuit ou un tuyau , verifie collier durite radiateur" où dois-je vérifier cette durite ? Merci de ta patience.
- basto81
- grand routard
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je pense que tu en un chauffage route ( c'est a dire que le liquide de refroidissement moteur rechauffe un petit radiateur qui permet de chauffé la cellule en roulant ) donc tu a surement 2 tuyau qui parte du moteur vers ce radiateur , vérifie le niveaux du liquide moteur pour voir si il a baisser .
- René & Odile
- grand routard
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Lorsque j'ai loué un CC Ériba, j'avais une fuite sur ce radiateur de chauffage et les gamelles rangées sous la banquette avaient le c.l tout gras. Le loueur avait fourni un bidon de liquide de refroidissement sans nous parler de la fuite. Heureusement que j'avais contrôlé le niveau !


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Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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salut,
c'est une panne que je rencontre tres souvent à l'atelier.....cela vient bien du chauffage route....le niveau d'eau ne baisse pas forcement tout de suite (le temps que le circuit se purge)....
demonte ton chauffage, met le moteur en route ainsi que le chauffage, regarde d'ou la fuite provient puis remedie au produit....cela peut etre aussi le chauffage en lui meme qui degorge ou la cuve qui est félée (c'est courant)....dans ce cas la, il faut le changer (tu en trouves a la casse à pas trop cher)
c'est une panne que je rencontre tres souvent à l'atelier.....cela vient bien du chauffage route....le niveau d'eau ne baisse pas forcement tout de suite (le temps que le circuit se purge)....
demonte ton chauffage, met le moteur en route ainsi que le chauffage, regarde d'ou la fuite provient puis remedie au produit....cela peut etre aussi le chauffage en lui meme qui degorge ou la cuve qui est félée (c'est courant)....dans ce cas la, il faut le changer (tu en trouves a la casse à pas trop cher)
ride with style, not with speed...
- galiboit
- nouvel inscrit
- Messages : 12
- Inscription : mar. 19 juin, 2007 15:29
- Localisation : Marseille
Bravo !
Toutes vos pistes nous ont permis de trouver la fuite, en effet c'est en démontant le cache sous la dinette, mis le moteur en route que nous avons fini par voir couler sous le chauffage, cela ne vient pas des tuyaux mais de dessous. Alors faut-il le remplacer ? y a t'il des fiches techniques qui montrent comment s'y prendre ou faut-til faire appel à un pro ? Le liquide de refroidissement a en effet bien diminué. Je vous remercie tous.